Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2012 à 00:54:19questions concernant les sons du MKS-20 et comparaison avec un RD-500
Bonjour,
J'aimerai savoir si le JV-1080 possède tous les sons du MKS-20 et comment sont ils reproduits? j'ai vu sur le manuel en .pdf qu'il avait les 3 pianos du MKS mais j'aimerai savoir si il a aussi les pianos electriques...
Par ailleurs le roland RD-500 m'interesse beaucoup également, il semble proche du JV car ce sont tous les deux des roland de 94. Il m'interesse limite plus car meme s'il a moins de samples il se concentre plus sur les pianos, ep, strings, orgues (ce que je cherche avant tout). Si par chance quelqu'un connait les deux, j'aimerai savoir si il y a beaucoup de sons du RD-500 que le JV-1080 ne peut pas reproduire (je sais que c'est le cas pour l'inverse)...
Malheureusement le RD-500 est plus cher et n'existe pas en rack.
Autre question si quelqu'un vend un JV1080 avec la carte dance, ça peut m'interesser
Merci
Hugues
www.soundcloud.com/kicks
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/09/2012 à 17:31:19
Bon laissez tombé pour le RD-500 mais par contre je serais vraiment curieux de savoir comment le JV reproduit les sons du MKS-20...
0
www.soundcloud.com/kicks
ezmao
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 16/04/2013 à 09:11:05
Bonjour
Le sampling du piano MKS-20 réalisé pour le JV-1080 ne retranscrit pas le grain d'origine si particulier.
A la limite prends un son de CP80 sur un matériel récent et ça se rapprochera plus du MKS-20 version JV-1080.