Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet questions concernant les sons du MKS-20 et comparaison avec un RD-500

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion questions concernant les sons du MKS-20 et comparaison avec un RD-500
Bonjour,

J'aimerai savoir si le JV-1080 possède tous les sons du MKS-20 et comment sont ils reproduits? j'ai vu sur le manuel en .pdf qu'il avait les 3 pianos du MKS mais j'aimerai savoir si il a aussi les pianos electriques...

Par ailleurs le roland RD-500 m'interesse beaucoup également, il semble proche du JV car ce sont tous les deux des roland de 94. Il m'interesse limite plus car meme s'il a moins de samples il se concentre plus sur les pianos, ep, strings, orgues (ce que je cherche avant tout). Si par chance quelqu'un connait les deux, j'aimerai savoir si il y a beaucoup de sons du RD-500 que le JV-1080 ne peut pas reproduire (je sais que c'est le cas pour l'inverse)...
Malheureusement le RD-500 est plus cher et n'existe pas en rack.

Autre question si quelqu'un vend un JV1080 avec la carte dance, ça peut m'interesser

Merci
Hugues

www.soundcloud.com/kicks

2
Bon laissez tombé pour le RD-500 mais par contre je serais vraiment curieux de savoir comment le JV reproduit les sons du MKS-20...

www.soundcloud.com/kicks

3
Bonjour
Le sampling du piano MKS-20 réalisé pour le JV-1080 ne retranscrit pas le grain d'origine si particulier.
A la limite prends un son de CP80 sur un matériel récent et ça se rapprochera plus du MKS-20 version JV-1080.

Voulez-vous une une démonstration ?