Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Mode Performance et Mode rythmique qui jouent mêmes sons...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode Performance et Mode rythmique qui jouent mêmes sons...
Salut tout le monde. il y a fort à parier que c'est une bricole relative
à la configuration, Mais sur le coup, ça me prend un peu la tête, alors si
quelqu'un pouvait me dépanner en quelques mots - le manuel tendant à jouer de la
feuille volante -
Le problème est que mon mode Performance joue les mêmes sons que mon mode rythmique,
soit des percussions. Alors que je voudrais trouver les presets Performance ( Power JV,
Anatronic, Hard Core...et compagnie) simplement en appuyant sur la touche "Performance"
Et que je n'ai pas envie de me faire reset usine (et perdre certains patches user récemment créés)
Ca ne semble pas venir non plus de la config midi... qui joue mode patch et mode rythmique
sur tous les canaux (mais je reste par défaut sur le 10 pour la réception d'un clavier maître)
Aux utilisateurs assidus qui auraient l'astuce/soluce, Merci

2
Salut, je n ai pas de jv sous la main mais a mon avis il suffit juste de changer ton canal midi. Le canal 10 est réservé a la piste des drums, on ne peut pas modifier. ;)
3
Le mode performance de souvenir nécessite des canaux midi distincts pour tes différents instruments canal midi 1 pour piano canal 2 pour basse etc il suffit juste de changer ton canal sur ton clavier maitre et de séquencer ces mêmes canaux sur ton ordi ou hardware.
4
Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé le problème qui ne venait pas du JV 1080, mais en rapport avec
le Midi. Car écoutant directement au casque branché sur l'appareil les sons "Perform" du JV, en appuyant sur la
touche de volume, les patterns étaient bien présents. En fait le clavier Maître était mal configuré (canal 10 donc effectivement juste les percussions) en le passant par exemple sur le canal 1, j'ai pu à nouveau jouer le mode Perform du JV.
Donc, ne jamais oublier de vérifier le midi en réception de l'expandeur et le midi en transmission du clavier maître, sachant qu'il faille les modifier systématiquement pour passer du mode "Perform" qui mode "Rhythm" qui est effectivement
dédié au canal 10.
5
Content que ça marche pour toi j’ai une grosse configuration synthé et pas toujours simple. Faut juste être rigoureux dans le choix des canaux tout noter et ça roule