< Tous les avis Roland JV-2080
Roland JV-2080
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Dom JOLY Dom JOLY
Publié le 31/03/05 à 13:27
Je viens de découvrir le JV 2080 sur lequel je bavais ... depuis sa sortie , mais faute de monnaie ... j'attendais la décote de l'occasion . C'est fait ; quelle superbe bécanne et bien organisée avec ça! ergonomie très bien pensée , compatibilités midi. J'attendais une telle machine pour réaliser dres compos qui restaient en jachère depuis .... là je pense que je vais réaliser quelque chose . Très content , de cette acquisition , reste à attendre encore un peu que le prix des cartes d'extensions baisse lui aussi !!!
Domj

Je m'en sers comme module de sons avec un PC équipé de séquenceurs et d'arrangeurs (Cubase , BB, Logicaudio ...) .j'ai constaté aussi des retards dans certaines séquences : cela vient du fait que malgré un bon niveau de polyphonie (32) , il y a saturation du fait que certains patches sont lourds et un accord de 5 notes peut parfois occuper plus de 15 voix de polyphonie. La solution c'est d'utiliser 2 oui 3 JV en série ou bien d'utiliser des VST .

Les sons synthétiques sont d'une grande variété et qualité . pour les imitations d'instruments accoustiques c'est un peu plus faible ( Sax, guitare, acc Bass drums ... ). J'ai enrichi ma bibliothèques de patches en achetant les extensions SRJV, ce qui augmente considérablement la variété des sons dont je dispose : : SRJV2 Orchestre + SRJV 5 World + SRJV 7 Session+ SRJV 13 Vocal etc...

Je ne l'utilise que depuis 15 jours mais j'en suis déjà satisfait: l'utilisation est quasiment acquise ; me reste à comprendre la gestion des effets et le bidouillage des sons , mais ça c'est plus pour le fun que par nécessité ..