Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Patch et waveform de la carte SR-JV80-05

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 Patch et waveform de la carte SR-JV80-05
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la carte SR-JV80-05 (world) et j'ai téléchargé sur le site ROLAND la liste des patch (ça, je comprends !)et ... une waveform list (???) avec 255 autres instruments (là, je comprends bcp moins bien!)

C'est la première carte d'extension que j'installe et, si j'accède immédiatement à tous les patch, qui s'affichent bien sur mon XV3080, impossible d'accéder aux 255 instruments mentionnés dans la Waveform list : ils sont cachés où ??

J'ai cherché très longtemps sur internet mais pas moyen de trouver une explication sur ce sujet.

Donc ... Help ! Si qqu'un peut éclairer ma lanterne de débutant ???

Merci d'avance à celui qui me fera profiter de son immense savoir !
2
Citation de PM33750 :
C'est la première carte d'extension que j'installe et, si j'accède immédiatement à tous les patch, qui s'affichent bien sur mon XV3080, impossible d'accéder aux 255 instruments mentionnés dans la Waveform list : ils sont cachés où ??


Les Waveforms sont le matériau de base utilisé par les Patches.
Elles jouent le rôle d'oscillateurs (WG pour Wave Generator) dans la structure de synthèse de la machine :

2106077.jpg

On y accède en éditant les Patches, tout simplement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:54:18 ]