• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Patch et waveform de la carte SR-JV80-05

• Signaler un abus
AuteursMessages

PM33750

membre non connecté
PM33750
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 11

1 Posté le 09/12/2017 à 17:26:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la carte SR-JV80-05 (world) et j'ai téléchargé sur le site ROLAND la liste des patch (ça, je comprends !)et ... une waveform list (???) avec 255 autres instruments (là, je comprends bcp moins bien!)

C'est la première carte d'extension que j'installe et, si j'accède immédiatement à tous les patch, qui s'affichent bien sur mon XV3080, impossible d'accéder aux 255 instruments mentionnés dans la Waveform list : ils sont cachés où ??

J'ai cherché très longtemps sur internet mais pas moyen de trouver une explication sur ce sujet.

Donc ... Help ! Si qqu'un peut éclairer ma lanterne de débutant ???

Merci d'avance à celui qui me fera profiter de son immense savoir !

.: Odon Quelconque :.

membre non connecté
.: Odon Quelconque :.
8131 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 434

2 Posté le 21/01/2018 à 16:53:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de PM33750 :
C'est la première carte d'extension que j'installe et, si j'accède immédiatement à tous les patch, qui s'affichent bien sur mon XV3080, impossible d'accéder aux 255 instruments mentionnés dans la Waveform list : ils sont cachés où ??

Les Waveforms sont le matériau de base utilisé par les Patches.
Elles jouent le rôle d'oscillateurs (WG pour Wave Generator) dans la structure de synthèse de la machine :

On y accède en éditant les Patches, tout simplement.

« we’re all hallucinating all of the time, and when we agree about our hallucinations, that’s what we call reality » (Anil Seth)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:54:18 ]