Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/390
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Editeur MIDI JV

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
1 Editeur MIDI JV
JE voudrais essayer un editeur midi pour mon JV2080 pour voir cqe ca done, le quel est le plus conviviable? (en freeware)
Merci :???:

FREAKENCY STUDIO

2
La réponse à deja été donné .... changeit

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Ça marche pas le lien … un petit update pour Mac en 2022?
4

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Revival non, juste un petit inventaire de ce qui existe pour ces machines, que personnellement je trouve terriblement abouties (l'interface, le look, les paramètres exhaustifs) par rapport aux productions de la marque qui ont suivi après les XV. Jusqu'aux abominables implémentations logicielles ZEN-Core : lol, l'absence de sorties analogiques séparées et les drumkits non éditables sur une machine comme le Jupiter-X/m à 1500 ou 2400 euros !

Alors oui, le son n'est pas hi-fi et a toujours souffert de la comparaison avec les ROMpleurs en 44.1K de l'époque, dont leur cousin JD-990.
Mais elles restent tellement facile à séquencer et contrôler avec les outils d'époque ou contemporains.
Et on peut contourner facilement les points faibles qui trahissent leur âge, notamment avec la démocratisation des pédales d'effets de qualité.

Certains en sortent d'ailleurs encore de jolies choses sans ces artifices :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Citation de IPM :
Ça marche pas le lien … un petit update pour Mac en 2022?


SoundDiver sous windows qui tourne avec VMWare fusion sur mac, ca marche d'enfer !

D'autant que tu as une licence gratuite mais limitée pour Fusion qui est suffisante pour ce que j'en fais ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 23:01:16 ]