Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/294
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Recherce manuel du Roland JV880

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherce manuel du Roland JV880
:D: salut,

quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais télécharger en ligne le manuel français du Roland JV880, merci
2
Salut,
je le cherche aussi, si tu as des news, merci de me le dire..ça m'apprendra a cacheter d'occaz sans vérifier... :furieux:

Gecko

3
Bonjour,

Je recherche aussi le manuel du JV 880.
Je viens de l'acquérir d'occasion sans doc et je ne peux même pas entendre les sons.
Pourtant, il réceptionne bien le signal midi envoyé par mon clavier maître.
C'est quoi le problème ?
Quelqu'un peut pm'aider?

Merci :(((
4
Salut à tous ...
Perso, j'ai le fameux manuel ... :)
Je vais essayer de trouver un petit peu de temps ( quelques heures, quand même ! ) pour vous scanner tout ca !
Je vous tiens au courant ...
5
Salut KaeRZed,

Tu es un sauveur.
D'autant que tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne.
Le JV 880 que j'ai acheté il y a 1 semaine ne me donne aucun son !
cablage midi et audio ok. Bonne reception midi du JV par mon clavier maître mais pas de son !
Y a t'il un réglage interne à effectuer sachant tout de même que tous les volumes du JV sont à 127 ou bien est-ce une panne de l'appareil?

En te remerciant KaeRZed.

Cordialement :clin:
6
J'ai aussi le manuel et vu le nombre de pages, il vaut mieux etre plusieurs et se partager le taf, j'ai aussi un scanner, le top serait de faire un pdf.

Artline> Euh... Je voudrais pas te faire flipper mais... là je vois pas...
7

Citation : le top serait de faire un pdf.


Je suis d'accord mais .. comment faire un pdf ?? :) Sinon, s'y mettre à plusieurs est effectivement une bonne idée !! :bravo:

artline --> as-tu essayé la préécoute des sons en appuyant sur le bouton de volume ?? En appuyant plusieurs fois dessus, il devrait te sortir des arpèges ( pour cela, il faut être en mode patch ).
Si aucun son ne sort et qu tu es sûr de tes connections audio ( JV -> console -> ampli etc .. ), il y a peut etre souci avec ta machine ... Si du son sort, déjà, c'est bon signe .. donc . problème au niveau midi ....

Le fait que la diode "midi" s'allume siginifie uniquement qu'il recoit des messages midi ... mais pas forcément sur le bon canal ... En mode patch, en haut à droite de l'écran, il y a marque RxCH et un uméro de canal .. Mets ton clavier maître sur ce canal et joue ... si pas de son, sais pas .. faut chercher ailleurs ...
8
Pour le pdf no problemo j'ai un tres bon pote dont c'est le métier.

Pour le scan ça serait bien d'essayer de dégotter un 3ème laron parce que c'est quand meme balaise, il faudra aussi se mettre d'accord sur une résolution de scan.

Au pire on le fera à deux mais bon.
9
Bonsoir KaeRZed,

J'ai fait tout ce que tu m'as dit.
Clavier maître canal 1 ainsi que le JV .
En fait, comme tu dis, ce n'est pas un problème de cablage midi (le signal est bien réceptionné),mais de son : Quand j'appuie sur la touche "volume preview", j'entends un son lointain saturé qui ne ressemble en rien à un son.... C'est un bruit qui s'en va mourir !
Si je joue a partir de mon clavier maître, même chose, (un vilain bruit saturé et lontain, très lointain!).

Qu'en penses-tu? :(((

Je te remercie encore pour ton aide KaeRZed. :clin:

Bien cordialement.

Line
10
Je trouve que ca sent plutôt mauvais, ton truc .. Je crains la panne matérielle ... :((
Si tu peux encore annuler ton achat, vas-y .. Tu trouveras d'autres JV-880 d'occas en bien meilleur état .. Sinon, je crois que la visite chez Mr le réparateur soit fortement conseillée ... :??:

Concernant mon aide, c'est normal : c'est à ca que sert un forum, non ?? :P:

Bon courage, Line !