Tous les avis sur Roland JV-880

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Oliviercool12/02/2010

L'avis de Oliviercool

Roland JV-880
Il s'agit ici de la version rack du Roland JV-80. Je l'ai juste testé, écouté quelques sons.

Il a l'air simple d'emploi, à première vue. Plus simple que le Roland JV-1080, le modèle contre lequel je l'ai échangé, en tout cas.

Les sons sont, par-dessus le marché, plus chalereux que ceux du JV-1080, c'est net ^^

Bon, je n'ai pas encore pu l'étudier à fond. J'avais avant à la place un Roland JV-1080, le 880 est, du moins à première vue:

<ul>Plus simple d'emploi
Meilleures sonorités
Rack 1 seul U </ul>
Je ne regrette pas mon échange.
didmo14/01/2005

L'avis de didmo

Roland JV-880
Pour les caractéristiques, voir d_mp plus bas.
A la recherche d'un petit expandeur pas cher pour enrichir mes compos de quelques sons "assez typiques", ses caractéristiques me conviennent parfaitement, particulièrement pour des grosses nappes.

Les bases sont assez simples et on peut se lancer dans le tripatouillage sans ouvrir le manuel et obtenir des premiers résultats sympas.

Par contre, dés qu'on veut éditer des sons et obtenir des résultats plus pointus, il vaut mieux passer par l'éditeur sous pc et avoir lu le manuelm, fort bien réalisé.

Ca sonne roland, c'est pour ça que je l'ai récupéré.
Pour l'usage que j'en ai, majoritairement des nappes et des petis sons synthétiques percussif, c'est nickel.

Pour autre chose.... les kits de batteries ont trés mal vieillis et les instruments "accoustiques" vont du franchement pourri (piano guitares cuivres) à pas trop mal (une basse fretless assez mignone, des bois presque crédibles).
Mais bon, c'est pas pour imiter de vrais instruments que je l'ai acheté.

La reverb intégrée poeut rendre service, mais bon... c'est mieux de s'en passer.

Utilisé depuis 8 mois, il me convient parfaitement dans l'usage qui lui est reservé.
Je ne le conseillerai pas forcément comme boite à son à tout faire cependant.
Creasound19/01/2003

L'avis de Creasound

Roland JV-880
28 voix, multitimbral 8 parties (dont une de batterie obligatoire et sur le canal 10, ce qui est curieux chez Roland).

Très simple d'utilisation, les paramètres de base sont simples d'accès. Toutefois, un éditeur sera bienvenu au vu du petit écran pour l' édition des sons.

Palette de sons couvrant un peu tous les styles. Petit frère du JV1080 certes, mais néanmoins, certains sons et multi-samples qui sont bons sont introuvables chez le grand frère ! Ce qui en fait un expander assez unique.

Bon rapport qualité/prix. Expander idéal en complément d'autres machines ou pour débuter avec peu de moyens.
d_mp04/12/2001

Carte de données
Forme d'onde Patch
Performance
Ensemble rythmique 64
Afficheur 24 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)
Prises Prise jack MAIN OUTPUT (L/R)
Prise jack SUB OUTPUT (L/R)
Prises MIDI (IN/OUT/THRU)
Fente pour carte (PCM/DATA)
Prise jack pour écouteurs
Séries SR-JV80
M-256E
RH-20/80/120
Séries SYR

Manuel très clair pour la programmation et l'édition de sons

Expandeur avec sons Roland (un peu id au 1080)

Très bon rapport qualité prix