Comment échantillonner un son avec le v-synth xp ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 650 vues
- 4 followers
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 16:04:15Comment échantillonner un son avec le v-synth xp ?
Bonjour,
je m'explique.
J'ai depuis peu un v-synth XP. J'utilise en concert habituellement un son de flûte mellotron que je jouais avec un pc via un vsti (m-tron pour ceux qui connaissent).
Or, je suis pas fan du tout du pc en concert, j'aimerais donc utiliser ce son avec le v-synth xp, en rentrant l'échantillon. Je précise également que je n'ai même pas besoin d'enregistrer les sons puisque je l'ai trouvé sur internet au format wave échantillonné sur 2 octaves toutes les tierces, il devrait y en avoir assez je pense. J'ai réussi à transmettre les fichiers au v-synth par la liaison usb mais pour l'affecter à un patch (car je crois bien que c'est le but non ?)
Aidez moi, je n'ai jamais pratiqué l'échantillonnage, je suis perdu !
Merci d'avance,
Louloudidoue
je m'explique.
J'ai depuis peu un v-synth XP. J'utilise en concert habituellement un son de flûte mellotron que je jouais avec un pc via un vsti (m-tron pour ceux qui connaissent).
Or, je suis pas fan du tout du pc en concert, j'aimerais donc utiliser ce son avec le v-synth xp, en rentrant l'échantillon. Je précise également que je n'ai même pas besoin d'enregistrer les sons puisque je l'ai trouvé sur internet au format wave échantillonné sur 2 octaves toutes les tierces, il devrait y en avoir assez je pense. J'ai réussi à transmettre les fichiers au v-synth par la liaison usb mais pour l'affecter à un patch (car je crois bien que c'est le but non ?)
Aidez moi, je n'ai jamais pratiqué l'échantillonnage, je suis perdu !
Merci d'avance,
Louloudidoue
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/02/2006 à 16:25:26
Salut,
je ne comprends pas bien ta question si tu as bien fait la manip de recuperer
les wav par l'usb pour en faire un patch tout es ok ,une manip rapide et efficace tu prends un patch existant que tu aimes bien et tu changes les waveforms par les tiens et voila....
data
je ne comprends pas bien ta question si tu as bien fait la manip de recuperer
les wav par l'usb pour en faire un patch tout es ok ,une manip rapide et efficace tu prends un patch existant que tu aimes bien et tu changes les waveforms par les tiens et voila....
data
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/02/2006 à 16:29:57
Euh, j'ai pas tout compris ?!? C'est quoi les wave forms ? En fait j'ai copié les fichiers wave correspondant au échantillons dans le v-synth (déjà que je suis sûr de pas être au bon endroit parce qu'il y a 2 dossiers (patch et wave je crois et moi je les ai mis en dehors des 2).
Mais je voudrais affecté un patch à une note bien définie, pour que je puisse jouer avec ce son, ce que j'ai envie. Sinon, il n'existe pas de tuto sur l'échantillonnage avec le v-synth (je sais, je suis nul) ou un patch de flûte mellotron existant ?
Merci de t'occuper de mon cas databingo
Louloudidoue
Mais je voudrais affecté un patch à une note bien définie, pour que je puisse jouer avec ce son, ce que j'ai envie. Sinon, il n'existe pas de tuto sur l'échantillonnage avec le v-synth (je sais, je suis nul) ou un patch de flûte mellotron existant ?
Merci de t'occuper de mon cas databingo
Louloudidoue
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/02/2006 à 18:27:36
Tu places d'abord tes waves de mellotron ds le dossier waves ensuite au bas de chaque page de patch tu as les onglets OSC 1 et 2 ,la tu vas choisir ds la liste des waveforms tes sons de mellotrons qui seront la base de ton son ,
a partir de la tu vas ds les autres pages pour moduler a loisir tes waves ,
COSM, TVA , fx etc....
a partir de la tu vas ds les autres pages pour moduler a loisir tes waves ,
COSM, TVA , fx etc....
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/02/2006 à 09:16:28
Salut,
ok, la manip fonctionne, et j'ai mon mello flute, mais... en fait, le patch que l'on crée ne peut partir que d'un seul fichier wave ?? puisqu'on ne peut rentrer qu'un fichier waveform non ? Et ensuite, il le transpose sur toutes les hauteurs. Le résultat n'est pas très convaincant car très "aseptisé" et pas très ressemblant au mellotron surtout pour la polyphonie ! Ne peut-on pas considérer une waveform par note ? parce que moi je les ai, comme je le disais, presque toutes échantillonées (au moins à la tierce). Et si je les joue une par une avec mon vsti en rentrant en line input dans le v-synth et en faisant un echantillonage comme pour un sampler akai je pense, ne pourrais-je affecter un son par note ? Il faut absolument un seul fichier son qui sera ensuite transposé sur toute la gamme ? Sinon n'existe t-il pas ded patch de mellotron flûte existant ? Ce serait plus simple pour moi...
Merci encore de m'aider....
Louloudidoue
ok, la manip fonctionne, et j'ai mon mello flute, mais... en fait, le patch que l'on crée ne peut partir que d'un seul fichier wave ?? puisqu'on ne peut rentrer qu'un fichier waveform non ? Et ensuite, il le transpose sur toutes les hauteurs. Le résultat n'est pas très convaincant car très "aseptisé" et pas très ressemblant au mellotron surtout pour la polyphonie ! Ne peut-on pas considérer une waveform par note ? parce que moi je les ai, comme je le disais, presque toutes échantillonées (au moins à la tierce). Et si je les joue une par une avec mon vsti en rentrant en line input dans le v-synth et en faisant un echantillonage comme pour un sampler akai je pense, ne pourrais-je affecter un son par note ? Il faut absolument un seul fichier son qui sera ensuite transposé sur toute la gamme ? Sinon n'existe t-il pas ded patch de mellotron flûte existant ? Ce serait plus simple pour moi...
Merci encore de m'aider....
Louloudidoue
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/02/2006 à 09:28:19
Alors, tu dois pouvoir affecter une wave par note mais faut être en mode drum map (ou un truc comme ça, j'ai pas regardé ce mode encore)
Me semble avoir vu ça dans la doc, un mode où l'on peut affecter une wave par note
Me semble avoir vu ça dans la doc, un mode où l'on peut affecter une wave par note
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/02/2006 à 09:54:41
Vous embtez plus, j'ai trouvé un truc sympa. en fait, Databingo avait raison, il fallait partir des réglages d'un patch qui pouvait ressembler et changer juste la waveform. Le premier patch choisi avait d'autres réglages qui n'avaient rien à voir avec le mellotron ! J'ai choisi de partir d'un hautbois pour ce qui est du legato, jeu et autres effets et le résultat est pas mal en fait !
Merci à tous
Louloudidoue
PS : euh... encore un petit pb, mon patch est transposé une octave trop haut, comme on le descend ?
Merci à tous
Louloudidoue
PS : euh... encore un petit pb, mon patch est transposé une octave trop haut, comme on le descend ?
- < Liste des sujets
- Charte