Utilisation PC Card
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 728 vues
- 9 followers
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2006 à 08:47:34Utilisation PC Card
Salut,
est-ce que le v-synth XT fonctione avec la pc-card comme avec sa mémoire interne ? Je m'explique : y a t-il des dossier comme le dossier wave (ou waveform) je crois ? Parce que j'aimerais copier des wave assez long (1 mn- 1mn30) que j'utiliserais comme base de patch, genre un refrain entier chanté. Pb, si j'en fais plusieurs, la mémoire interne va vite faire la gueule alors qu'avec une pc-card...
Et d'abord, est-ce possible ?
Et y a-t il moyen d'utiliser les wave tels qu'ils sont, sans que le v-synth y mette plein de trucs (By-pass en quelques sortes), de manière à l'utiliser vraiment comme un sampler et pas uniquement comme un "trafiqueur" de samples
Merci de vous pencher sur la question...
Louloudidoue
est-ce que le v-synth XT fonctione avec la pc-card comme avec sa mémoire interne ? Je m'explique : y a t-il des dossier comme le dossier wave (ou waveform) je crois ? Parce que j'aimerais copier des wave assez long (1 mn- 1mn30) que j'utiliserais comme base de patch, genre un refrain entier chanté. Pb, si j'en fais plusieurs, la mémoire interne va vite faire la gueule alors qu'avec une pc-card...
Et d'abord, est-ce possible ?
Et y a-t il moyen d'utiliser les wave tels qu'ils sont, sans que le v-synth y mette plein de trucs (By-pass en quelques sortes), de manière à l'utiliser vraiment comme un sampler et pas uniquement comme un "trafiqueur" de samples
Merci de vous pencher sur la question...
Louloudidoue
- 1
- 2
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/03/2006 à 10:35:00
Le stockage des samples encodés se fait uniquement dans la mémoire interne et comme dans patch on ne peut utiliser que des samples encodés, la pc ard ne sert donc que de mémoire de masse pour souvagerder un projet ou des waves par ex.
Moi j'ai une pc card de 2Go où j'ai stocké pleins de samples que j'avais dans mon pc et qui me servent de base pour mon vsynth
Moi j'ai une pc card de 2Go où j'ai stocké pleins de samples que j'avais dans mon pc et qui me servent de base pour mon vsynth
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/03/2006 à 11:16:52
Et à quoi te servent tes samples dans ta pc card ?
Est-il donc possible d'utiliser le v-synth en lecteur de sample (même si je sais qu'il est pas fait pour ça et que c'est super réducteur)
Puis-je stocker comme toi mes samples par le v-synth en live en déclenchant par une touche de clavier maître par exemple
Est-il donc possible d'utiliser le v-synth en lecteur de sample (même si je sais qu'il est pas fait pour ça et que c'est super réducteur)
Puis-je stocker comme toi mes samples par le v-synth en live en déclenchant par une touche de clavier maître par exemple
louloudidoue
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2006 à 11:18:58
Euh je voulais dire stocker sur la pc-card et faire jouer en live par le synth en déclenchant la lecture de ces sample par un clavier (un peu comme le patch n°1 'da vinci' mais avec une phrase beaucoup plus longue et surtout, pas monocorde !)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/03/2006 à 12:26:27
Comme je le disais précédemment, la pc card sert uniquement de stockage, pour que les sons soient utilisables (donc déclenchables) par le vsynth, faut les importer dans la mémoire interne (qui est limitée à 50Mo donc 32Mo préchargée en usine mais que tu peux effacer)
En gros, le vsynth ne peux pas faire de la lecture en stream à partir d'un disque, dommage.
Un autre truc qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir brancher directement un disque dur en usb, faut passer par l'ordi, c'est pour ça que j'ai acheté une pc card, pour éviter à chaque fois de passer par l'ordi pour charger des nouveaux samples dans la mémoire interne
En théorie, avec 50Mo de ram, tu peux quand même charger un sample de 5' (en 16bit, 44.1), après je sais pas si on a une longueur max pour un sample, j'ai pas regardé
En gros, le vsynth ne peux pas faire de la lecture en stream à partir d'un disque, dommage.
Un autre truc qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir brancher directement un disque dur en usb, faut passer par l'ordi, c'est pour ça que j'ai acheté une pc card, pour éviter à chaque fois de passer par l'ordi pour charger des nouveaux samples dans la mémoire interne
En théorie, avec 50Mo de ram, tu peux quand même charger un sample de 5' (en 16bit, 44.1), après je sais pas si on a une longueur max pour un sample, j'ai pas regardé
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/03/2006 à 09:43:00
Non, pas de longueur maximale, on peut faire un sample jusqu'à la limite de la RAM.
A part ça, aimez-vous l'ergonomie du XT ? (moi, moyen, toutes ces pages...)
A part ça, aimez-vous l'ergonomie du XT ? (moi, moyen, toutes ces pages...)
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/03/2006 à 12:15:36
Persos, de toutes les machines que j'ai eu, je trouve que c'est le plus ergonomique : dessiner les modulations à la main, c'estr quand même le pied
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/05/2006 à 01:02:07
je suis d'accord avec multiform ...
PS : Multi je ne pourrais pas venir à l'AAF samedi mais je voudrais qu'on se voit pour parler de la bête !!!
à la prochaine
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/05/2006 à 21:49:17
Ok, no problem
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/07/2006 à 00:32:16
Pareil, la plus ergonomique de toutes celles que j'ai eu entre les mains, loin devant. Surtout au regard des différents points de controle. Mais j'ai du mal à digérer la faiblesse de la ram et les limitations du mode multitimbral....
Un clavier azerty en vaut deux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2