Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Vocoder?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vocoder?
Salut a tous je voudrais juste savoir si il a une fonction vocoder et si oui ce qu'il donne (je recherche des sons a la daft punk...)
merci d'avance

2
La carte Vocal Designer contenue dans dans le V-synth permet d'utiliser celui-ci en mode Vocoder. Donc oui!
Maintenant, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- La bonne: ce vocoder est excellent, intelligible...Très bien, à peu près aussi bon que celui de mon G2!
- La mauvaise: si tu utilises le Vocoder, tu ne pourras pas utiliser les autres sons du V-synth simultanément, car le V-synth "boote" soit sur le mode V-synth, soit du la carte Vocal Designer, soit sur la carte D50. Impossible de mixer l'une avec l'autre.

Donc, aucun souci si tu as d'autres matériels à côté pour faire le son.

3
Ok merci pour l'info.
pour le matos c'est cool (je refais ma workstation, avant je travaillais avec reason et un clavier maitre mais c'etait pas ideal pour le live alors j'ai fais le sacrifice d'une parti de mon matos guitare pour acheter un mv 8800, une tr707 et 909 ,un sh201 ,une tb303 devil fish,un jp 8080, un novation k station,un seq doepfer maq 16.3 pour l'arpegiateur qui va bien et enfin un nord rack 3).
mais le v synth xt m'interesse aussi pour ces sons.
d'ailleur as tu des morceaux que je puisse ecouter pour me faire une idée du vocoder et des autre sons.
d'avance merci.
a+ :bravo:

4
Dis donc... :8O: Tu devait avoir un paquet de "matos guitare"...
Si tu veux entendre quelques sons du V-synth (pas du vocodeur, je ne l'utilise pas...), je peux te mettre ca demain si tu veux (genre juste les sons... enfin quelques uns, histoire de te faire une petite idée... avec une qualité pas trop dégueulasse...).
Sauf si ca tente quelqu'un d'autre (qui se servirait du vocodeur)...
5
Ok pour les sons pas de problemes, et pour mon matos j'ai vendu des objet de collections assez recherchés, et puis c'est plus la musique electronique qui me fais manger plutot que le rock.(rock is it dead...yes :((( )
a+ :bravo:

6
En attendant les sons, si tu veux, j'ai 1 morceaux sur MySpace ou j'utilise le V-synth (ca va pas peter bien loin mais ca te permettra peut-etre de patienter...il n'y a que la rythmique qui ne sort pas du V-synth...)
C'est le troisieme morceau (Ttm) -les 2 autres sont fait avec Reason 2.5 (sans interet ici)-
http://www.myspace.com/courtju
7
As tu des sons ou il y a que le v synth xt.
merci
a+

8
Pas eu le temps d'enregistrer les sons... trop de taf...
Sinon, non, j'ai pas de sons avec le v-synth seul...
Mais en grattant sur le site roland, il y une demo video au moins et une audio:
https://www.roland.com/V-Synth/V2.html
Et en cherchant un peu sur le net, il doit y en avoir d'autres...
9
Sympa ton morceau :bravo: On ne se rend pas vraiment compte de ce que le V-Synth a dans les tripes, mais par contre ta rythmique est génialissime ! Rien que pour entendre cette programmation un tour par ton Myspace s'impose :

http://www.myspace.com/courtju

Pour ma part je recois mon V-Synth GT le mois prochain, je pourrai donc profiter du vocodeur et du moteur de synthèse normal en même temps :aime:
10
Nooooon ? :humm:
Le vocodeur et le v-synth en meme temps... (la VC1 -D50- aussi?)

Perso, je ne me suis pas renseigné sur le GT: j'ai le V-synth XT depuis environs 1 an, l'OS est pas au point pour le mode multitimbral (effets,...) :nawak:. Mais bon, pour un premier synthé hardware, j'en suis quant meme assez content...
A propos du vocodeur, je pense que je vais essayer de l'utiliser un peu (ca fait un petit plus dans un set), mais pour avoir des sons du vocodeur et les sons du XT en meme temps, tu es obligé de sampler soit l'un soit l'autre... :pleure: galere...

Mais vu tout les gens qui en disent du bien, ca doit valoir le coup...

Hors sujet : Sinon, je suis flatté :oops: par ta critique (élogieuse) sur la rythmique du "petit" morceau. C'est un des premiers retours que j'ai sur une de mes compos (en plus de 6 ans... mis a part mes proches). En plus tu emplois de grands mots tout de suite... je ne sais plus ou me mettre...