Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet MIDI CC ON/OFF COSMs et FXs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI CC ON/OFF COSMs et FXs
Bonjour à tous les V-Synthétisés,
Je cherche à contrôler le ON/OFF des filtres COSMs et des FXs via un CC MIDI.
Les destinations de la matrice ne comportent pas ces paramètres.
Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir activer/désactiver les filtres COSMs et les FXs via un CC MIDI ?
2
Bonjour,

les modifications de ces paramètres ne se commandent pas via des Control Changes MIDI, mais via des messages de type Sysex (system exclusive).

Pour savoir lesquels, je te recommande la manip suivante si tu as un séquenceur MIDI qui dispose d'un éditeur en liste (tel que Cubase).

Tu crées une piste MIDI.
Tu mets le V-synth XT comme source MIDI (en MIDI IN)
Tu veilles à ce que le filtre Sysex s'il y en a un soit désactivé (sur Cubase, il est activé par défaut).
Tu mets ta piste en enregistrement et tu vas modifier les paramètres dont tu veux connaître le code Sysex, depuis ton V-synth XT.
Ensuite, tu arrêtes l'enregistrement et tu vas consulter l'éditeur en liste pour éplucher les codes Sysex.

L'autre solution, plus académique: tu te paluches ton manuel et tu vas consulter les dernières pages qui traitent de l'implémentation MIDI du V-synth XT.

Voilà...
3

Hors sujet : Au fait, bienvenue sur AF et félicitation pour ta jolie photo sur ton profil. Tu sortais de chez le coiffeur?

4
Merci Coyote pour tes explications détaillées et toutes mes excuses pour le retard hallucinant de ma réponse :8O:

Hors sujet : Merci pour le message de bienvenue, bien vu, je sortais tout juste du coiffeur :clin: