Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2007 à 05:45:58MIDI CC ON/OFF COSMs et FXs
Bonjour à tous les V-Synthétisés,
Je cherche à contrôler le ON/OFF des filtres COSMs et des FXs via un CC MIDI.
Les destinations de la matrice ne comportent pas ces paramètres.
Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir activer/désactiver les filtres COSMs et les FXs via un CC MIDI ?
Coyote14
16468
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/11/2007 à 21:09:42
Bonjour,
les modifications de ces paramètres ne se commandent pas via des Control Changes MIDI, mais via des messages de type Sysex (system exclusive).
Pour savoir lesquels, je te recommande la manip suivante si tu as un séquenceur MIDI qui dispose d'un éditeur en liste (tel que Cubase).
Tu crées une piste MIDI.
Tu mets le V-synth XT comme source MIDI (en MIDI IN)
Tu veilles à ce que le filtre Sysex s'il y en a un soit désactivé (sur Cubase, il est activé par défaut).
Tu mets ta piste en enregistrement et tu vas modifier les paramètres dont tu veux connaître le code Sysex, depuis ton V-synth XT.
Ensuite, tu arrêtes l'enregistrement et tu vas consulter l'éditeur en liste pour éplucher les codes Sysex.
L'autre solution, plus académique: tu te paluches ton manuel et tu vas consulter les dernières pages qui traitent de l'implémentation MIDI du V-synth XT.
Voilà...
0
Coyote14
16468
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/11/2007 à 21:11:09
Hors sujet : Au fait, bienvenue sur AF et félicitation pour ta jolie photo sur ton profil. Tu sortais de chez le coiffeur?
0
Billy T. Kanova
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/01/2009 à 17:55:12
Merci Coyote pour tes explications détaillées et toutes mes excuses pour le retard hallucinant de ma réponse
Hors sujet : Merci pour le message de bienvenue, bien vu, je sortais tout juste du coiffeur