Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet V synth + emx

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V synth + emx
Salut
je pilote mon v synth avec une korg emx ,et mon probleme est ke je peut jouer les notes qu'avec la premiere synth part de la emx ,est ce que c normal ou on peut jouer avec les autre part et si oui quel est la manipulation a faire svp
merci
2
Ya vraiment personne qui peut m'aider ???
3
Slt guillaume

Le v-synth est multitimbrale donc il est possible de jouer sur plusieurs canaux midi.

Pour l'EMX le part 1 emploi le canal midi 1
le part 2 le canal 2 etc ...

Malheureusement j'ai le mème problème que toi, seulement que moi j'essais de le piloter avec un sequenceur midi.
Seul le canal midi 1 fonctionne, lorsque je joue sur un autre canal il ne s'agit pas du bon patch que j'ai selectionné (dans l'onglet "info" du v-synth)
Il est possible que cela viennent du mode du v-synth qui doit être en Omni et pas en multi ou poly, cela est apparament réglable par midi (je ne sais plus le n° de controle midi)
Je ne me suis pas plus attardé sur ce point, j'ai pris l'habitude d'enregistrer piste par piste toujours sur le canal 1.

Je vais essayer ce week-end a nouveau et je te tiens au courant si jamais ça marche

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
4
Verifie quand même que tu a activé les canaux midi dans le systeme du v-synth
5
Exact je pe utiliser les otres part maintenan mais ca change le patch quand je change de part sur l'emx ,j'aurai pas ce probleme avec un clavier maitres pe etre ??
6
Si tu veux avoir le même patch pour les 5 parts, il faut modifier sur l'EMX les canaux et tous les mettre au 1 (si c'est possible, je n'ai jamais essayé)

En ce qui concerne les clavier maitres, c'est vrai que pour certain spatch c mieux (par ex pour jouer des accord etc...)
En plus les claviers maitres permettent de jouer avec vélocité et evenuellement aftertouch, ce qui n'est pas le cas pour l'EMX.

Si tu veut utilisé l'emx je te conseil de filtres les messages midi emis de l'emx et de garder juste les notes (evidemement)XXXO et eventuellement des controles XOXO.
Mon V-synth a déja bugger lorsque je n'e filtre pas le system exclusiv XXXO
7
Hum hum... déterrage de post ! :bravo:

Je voulais savoir si il était possible de séquencer le V-synth depuis une emx en live.
Je m'explique: chaque track utilisera 1 part de l'emx pour contrôler le v-synth.

Mais à chaque changement de morceaux, il me faut changer de préset dans le v-synth...

Y'a-t-il moyen d'enregistrer l'info correspondante au numéro du preset du v synth dans l'emx pour que lorsque je change le préset de la korg, le preset du v synth change également???
Www.myspace.com/konvex1
8
Slt

oui bien sur c est un changement lsb/msb si ca ne se fait pas tout ceul quand tu choisi un preset dans l emx sa ce parametre dans les menu de la emx en penssant a activé dans le v synth le menu systeme / midi / programme change

mais gardé a l esprit que le v synth n est pas vraiment un chanpion de la mutitimbral atitude

c est a dire qu il vaut mieux ne piloté dessu qu un ceul canal midi

ou sinon reste des systeme fastidieux comme les zone les part ....
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
A merde... c'est con...
Pourquoi n'est-il pas un champion de la multi-timbralitée??
Parce qu'en réalité je comptais utiliser les 5 synth part de l'emx pour séquencer 5 présets du V-synth et ça pour chaque morceaux...
........

Cela mis à part, comment insérer un message de prgrm change dans l'emx??
Www.myspace.com/konvex1
10
Bon la multitimbralité oui mais sans les effets alors car il sont au master et il n est possible de controlé que le part 1 en facade

maintenant si tu a deja activé dans le v synth le mode "rx bank et rx pc" et que tu activé les 5 parts du v synth technic sa marche

sinon sa ce passe dans la emx dans le menu sur les pad 15 16 JE CROIS et la meme reglage

malheuresement j ai ni le v synth ni l emx sous les yeux alors je fait de tete mais pour le v synth je suis sur du reglage pour l emx je pence qu il n y a pas besoin de changé quoi que ce soit maissi sa marche pas voir pad 15 16 correspondant au midi de l emx

tout nous tien au courant si sa sa marche ok a tt
n hesite pas si tu a besoin
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois