Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2011 à 08:52:39PG-1000 & V-synth XT
Je vous informe que le programmeur Roland PG-1000 fonctionne parfaitement avec le V-synth XT (carte vc1-D-50) à l’identique d’un D-50 ou D-550 pour tout les paramètres et valeur (la seul différence est que le V-synth XT possède 28 PCM de plus que l’origine du D-50 (de 101 à 128 ) donc pour sélectionner ces PCM il faut juste tourner le bouton value du V-synth XT dans les paramètres de son.
Je possède un D-550, un V-synth XT, PG-1000 donc je suis sur de ce que je vous dis.
Programmer des sons sur le PG-1000 relié au V-synth XT est un pur plaisir.
Coyote14
16433
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/07/2011 à 09:40:59
Je confirme, j'ai utilisé la config pendant plusieurs années.
J'en ai parlé dans mon avis sur le V-synth XT. Cela est rendu possible par le fait que l'implémentation MIDI de la carte VC1 est identique aux D50/D550.
Cela veut aussi dire que tous les éditeurs pour D50 fonctionnent avec la VC1. Et cela veut aussi dire qu'il est très simple d'importer des fichiers de D50/D550 dans le V-synth XT.