Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet les 8 boutons v synth automatisable ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les 8 boutons v synth automatisable ??
salut à tous
comment faire pour que mon logic puisse controler les 8 boutins E1 à E8 sur mon v synth xt
je pense que cela n'est pas possible.
si quelqu'un peux me confirmer cela cela serai sympas.
2

Aucune idée.

Tu as regardé si la manipulation de ces boutons envoie des messages MIDI (CC ou sysex ) ?

3

Je pense qu'il y a une confusion dans la question.

Les 8 boutons du V-synth peuvent émettre à l'extérieur de la machine des CC. On peut donc piloter, à partir du V-synth des applications ou synthés externes. Par défaut, ce sont les CC 16 à 19 pour les boutons E1 à E4, et 48 à 51 pour les boutons E5 à E8. ça peut etre modifié quand on appuie sur mode system controller E1-E8 ext CC.

Mais cela ne veut pas dire que les paramètres commandés par les potards du v-synth répondront aux mêmes CC MIDI en interne. A tester, mais je pense que ces paramètres peuvent plus certainement être modifiés en Sysex. il faut bien étudier la doc MIDI pour voir avec quels sysex ils pourraient éventuellement être modifiés.

4

Non, pas de confusion de ma part...

Mais... Si l'implémentation MIDI du V-Synth est cohérente, ça devrait le faire car, si ces potards émettent des CC déterminés, affecter un potard à un paramètre revient alors logiquement à assigner le CC corespondant à ce  paramètre.

Effectivement : à tester.

icon_neutral.gif