Sujet de la discussionPosté le 02/09/2011 à 23:24:48les 8 boutons v synth automatisable ??
salut à tous
comment faire pour que mon logic puisse controler les 8 boutins E1 à E8 sur mon v synth xt
je pense que cela n'est pas possible.
si quelqu'un peux me confirmer cela cela serai sympas.
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2011 à 11:37:25
Aucune idée.
Tu as regardé si la manipulation de ces boutons envoie des messages MIDI (CC ou sysex ) ?
Je pense qu'il y a une confusion dans la question.
Les 8 boutons du V-synth peuvent émettre à l'extérieur de la machine des CC. On peut donc piloter, à partir du V-synth des applications ou synthés externes. Par défaut, ce sont les CC 16 à 19 pour les boutons E1 à E4, et 48 à 51 pour les boutons E5 à E8. ça peut etre modifié quand on appuie sur mode system controller E1-E8 ext CC.
Mais cela ne veut pas dire que les paramètres commandés par les potards du v-synth répondront aux mêmes CC MIDI en interne. A tester, mais je pense que ces paramètres peuvent plus certainement être modifiés en Sysex. il faut bien étudier la doc MIDI pour voir avec quels sysex ils pourraient éventuellement être modifiés.
Mais... Si l'implémentation MIDI du V-Synth est cohérente, ça devrait le faire car, si ces potards émettent des CC déterminés, affecter un potard à un paramètre revient alors logiquement à assigner le CC corespondant à ce paramètre.