Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 654 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI
Des nouvelles sur les comparatifs du XT et du virus TI?

peux t'on utiliser par exemple du delay ou reverb?
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne connais pas bien le Virus, mais il m'étonnerait qu'il aille aussi loin que le XT en terme de recherche sonore, ergonomie - comme le Time Trip par exemple -, importation de samples, variphrase, effets divers, etc

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27
Justement c'est ce que j'aimerais savoir!
moi mon but principal, c'est le live, savoir lequel est le plus facile à utiliser, je veux sortir du gros son, triturer les effets en live, ...
et ensuite viens la compo,
bref, je syuis vriament dans une impasse ! et j'aimerais ne pas me tromper vu le prix des 2 bêtes !
28
Va les essayer, y'a que toi qui peut savoir

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

29
J'aimerais bien, mais à 200km à la ronde ya que dalle :(((
30
Arghh ! j'ai bientot réuni un budget de 1700€, et je ne sais tjours pas quoi prendre !

mon principal but est de faire du live avec ! et bien sur utiliser un bon gros son, triturer le tout en direct,tout ca avec ableton live à coté.

bien sur je n'exclue pas du tout de l'utiliser en studio aussi,

je sais que le virus TI pourrait m'apporter un son vintage, et apparement ses possiblités sont presques illimités niveaux banque de sons, fabrication du son, etc...

et l'XT à cette fonction de sampler qui me donne envie aussi,

et puis je n'en ai tester aucun des 2 !!! impossibilité d'en tester dans mon coin !! grrr
31
Salut à tous, et en particulier à toi, je suis tout nouveau, c'est meme mon 1er message tous forums confondus sur ce site.
Pour mon cas, j'ai les 2,et il est vraiment difficile de dire lequel est le mieux (j'ai tendance à preferer le virus quand meme....) si tu restes dans le pas de calais, je t'inviterai bien à venir les essayer (j'ai aussi un nord lead 3 qui est un excellent synthé, mais sans section effets)

Par contre mon ti est branché en spdif coaxial, car des pops,sur les sorties analogiques, sont générés par les DSP apparemment ( je n'ai pas essayé de le brancher en symétrique mais mefies toi quand même....)

Aussi, méfiance sur l'utilisation live, je n'arrive pas encore à mettre 100% de confiance sur les 2 machines..... il arrive que ca plante, no problemo en studio, par contre en live.....

Tu peux egalement ( si ca n'est pas deja fait) allez mater les demos sur le site roland, c'est ce qui m'a orienté vers le v synth...

Enfin, les 2 machines sont des bêtes de course, les plus gros sons que j'ai eu l'occasion d'entendre, avec un vocodeur halucinant sur le v synth, egalement present sur le ti mais beaucoup moins orienté "CHOEURS", en effets, les choirs du roland sont à tomber par terre!!!Mais bon, le ti reste tout de même à mesyeux le synthé ultime, et va beaucoup plus loin dans la syntèse que son concurrent.....

je suis à ta disposition si tu as besoin de plus amples infos....
32
Merci pour ton avis ! excellent !!
ca me fait juste peur pour l'utilisation en live,

même avec l'os 1.2.4, ca plante toujours?
33
Si tu te prepares vraiment bien , y a pas de soucis, tu as un bouton panic qui te permet de rectifier le tir immediatement, absent sur l' xt ( ce qui peut une fois de plus orienter ton choix vers l'un ou l'autre....

quand je plante, c'est parce que, bourrin comme je suis, j'edite en lecture par exemple, il joue donc les notes deja editées plus les nouvelles en meme temps....

tu as le choix entre ce qui se fait de mieu chez access et roland.... pas évident hein!

Aussi, le virus est un pur synthetiseur, absence totale de formes d'ondes, et l'xt "sont" 3 machines en une d'une puissance incomparable...

enfin, l'xt est très pratique grace à son ecran tactile mais le virus a une bonne panoplie de potards à tourner.... ( oui mais l'xt possède le controle tactile en forme de cible dont le nom m'echappe modulant le son en live d'une manière halucinante, genre tu fais tourner ton doigt sur l'ecran d'un sens ou d'un autre et tu controle ton loop comme un vinyl...)

enfin bon courage dans ta quête....( et prends un ti en attendant l'xt.....)

Ciao!
34
Merci, mon choix s'oriente de plus en plus vers le TI,
avec un clavier midi+le TI & ses potards, je crois qu'a partir de la! ca peut grave le faire de jouer en live !

tu vois, toucher un ecran en live sur l'XT, ca me botte carrement pas ! j'ai vu ca sur une vidéo, je trouve ca assez peu pratique en fait
35

Citation : tu vois, toucher un ecran en live sur l'XT, ca me botte carrement pas !

ça permet de faire des trucs impossibles à faire avec des potards (par ex des sauts de valeurs extrêmes)

Citation : genre tu fais tourner ton doigt sur l'ecran d'un sens ou d'un autre et tu controle ton loop comme un vinyl...

le time trip, en live ça doit être assez monstrueux

tiens ici, un truc live fait notamment avec un XT

https://www.youtube.com/watch?v=tvHb8amETxA
https://www.youtube.com/watch?v=875QIMDiUeg&mode=related&search=

Après, finalement, je te conseillerais plus un virus car plus passe-partour et intuitif pour certaines choses.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36
Entièrement d'accord, en fait ces synthés sont incomparables, ils se complètent....
37
Petite question pour multiform:

Que penses tu de la cohabitation tabac/matos?
Car j'ai la fâcheuse tendance de fumer dans mon home studio (qui se trouve être dans ma chambre....)

Aurais tu des techniques à me conseiller pour le nettoyage intérieur/extérieur du matériel en particulier contre le jaunissement?

Sachant que mon matos est couvert lorsqu'il ne sert pas.....
38
Je fûme pas :mrg:

Passage en mode Multi

39
Et pour l'entretien de ton matos en général?
40

Hors sujet :

un chiffon légèrement humidifié avec du produit pour vitre, jamais eu de pbs depuis 10 ans
C'est vrai que la poussière c'est une vraie misère, surtout sur les tables de mix :(((

Passage en mode Multi

41
Bon, fin de la plaisanterie, je ne plus conseiller le virus ti.....

Je m'explique:

ayant eu des problèmes d'update sur le synthé il y a quelques mois, je me suis taté un bon moment avant de mettre la dernière version du firmware ( v1.2.4), la machine avait faillit repartir en Allemagne, mais au dernier moment,le fait de passer en mode update au démarrage m'avait sauvé.....

Hier soir je me décide enfin a faire le grand pas et j'installe la version 1.2.4.... et la boum! Plantage à 1% de l'install.....

Impossible de remettre un ancien firmware comme j'avais reussi à le faire auparavan....

J'appelle le distributeur et là, il me dit qu'ils ont coupé les ponts avec Access mis en cause pour un problème de sérieux au niveau des délais de livraison et pas mal d'autres trucs.... J'en avais déjà entendu parler....

Mon revendeur vas donc devoir gérer directement avec access en Allemagne moyennant l'immobilisation de la machine pendant........ 3MOIS!!!!!!

Je ne peux donc plus conseiller une machine pareille, vu le manque de serieux serieux de la part du fabricant, autant pour les délais que pour le manque de fiabilité au niveau des mises à jour, vu le prix de la machine, et restant malgrès tout un énorme synthé.....

Achète un v synth xt mec, Roland est irréprochable au niveau des délais et du SAV....

Ps: si quelqu'un à la solution, qu'il n'hesite pas....

Pps: une période de dépression est à prévoir....
42
Bon, dans ce cas là, vaut mieux effectivement un VSytnh ou pourquoi pas un Virus C en occase :noidea:

Passage en mode Multi

43
:???: ben merde alors !!

voila, je suis dans la confus la plus profonde de nouveau !
44
En même temps, il y a des gens qui n'ont aucun probleme... je vais devoir faire chauffer les autres machines pour palier le manque de ce mechant synthé quand même..... Mais je ne m'avoue pas encore vaincu! :non:

(Pour ce week end ca ira, y a gears of war qui m'attend sur x box 360 :aime: :aime: :aime: )

le pire c'est qu'il était super stable, à part la totale integration ( Mais de toutes facon ,pour moi un synthé est un synthé, si tu veux t'amuser sur l'ordi, achète un bon vst....)

Donc " si ton matos est stable, ne cherche pas à le mettre à jour, conseil d'ami ( j'ai un pote à qui c'est arrivé avec son mac....)
45
:???: :???:

bon ben je vais continuer ma quete aux avis sur le net alors
46
Bon ben changement de programme.......

Le virus est ressucité!

j'ai lancé l'update sur le pc d'un pote est bingo,l' update 1.2.4 est passée comme une lettre à la poste....

Le virus control qui n'avait jamais fonctionné sur mon pc c'est synchronisé avec cubase en quelques secondes .... et ca arrache, mais bon je tourne sans par rapport à ma config, mais pour le gars qui n'a pas de carte son et qui veut un méchant synthé, c'est le pied ( ce mode fonctionne également avec une carte son externe.....

Je n'ai donc plus qu'à changé d'ordi, le prob doit venir des ports usb, c'est pourtant une bonne machine, je l'ai acheté 1500 euros il y a à peine 6 mois.... et là, c'est passé avec le pc du pote qui a biantot 5 ans et qui est resté d'origine.... à moins de palier à ce problème ( si vous avez des proposition, je ne suis pas un crack en informatique.....)

Mon choix se repose donc sur le virus aux vues de la stabilité de l'ensemble hier soir.....
47
Ouuuf ! :bravo:

en fait pour etre sur de ne pas avoir de plantage, le mieux serait peut etre de l'utiliser en midi dans live ableton 6 ?
48
Moi je l'utilise en midi avec sx3, l'usb ne me sert que pour l'update...

de toute façon mes ports usb ont l'air de galérer.... Je perds souvent la synchro avec la 01v96 en remote sous cubase et jai un clavier midi qui est reparti en échange... bizarre.... chez mon pote: ras virus control n'est
pas indispensable, loin de là....
49
Moi je dit le mieu c'est le le v-synth xt et le virus ti plus le andromeda et une sfx 60 et le korg microx c'est le mieu lol