Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI
Très bon résumé JeffD, t'as tout compris et tout bien illustré.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Silvertouch je viens d'apprendre quelque chose :

Le son est "dénaturalisé" :mdr: donc si j'ai un sample français avec le Variphrase j'obtiens un sample "étrangé" :D:

Je dirais plutôt que le son est dénaturé. :bravo:

Ce qui fait le plus du V-Synth XT (par rapport au V-Synth v.2.0) c'est l'intégration des cartes VC1 et VC2 laissant le slot PC CARD dispo pour de la memoire de stockage. Par contre on perd le D-BEAM dans l'affaire.

Pour en revenir au problème de choix ben je dirais que le V-Synth (XT ou non) est un trés bon outil pour bidouiller les sons. C'est un outil de "sound designer" idéal pour les bandes son de films par exemple. C'est aussi un synthé qui sait rester "classique".

Pour ma part pas d'hésitation j'ai en commande un V-Synth XT
12

Citation : Le son est "dénaturalisé" donc si j'ai un sample français avec le Variphrase j'obtiens un sample "étrangé"



T'es sur? parce que normalement le but du variphrase est de ne pas "trop" dénaturé le son lorsque tu le joues à des hauteurs différentes (dark vador dans les graves et mickey mouse dans les aigues). Bien sû cette technique a ses limites. Par contre pour des choeurs, quand tu veux jouer des accords, c'est top !!!!

Mais il est vrai que le fait d'avoir mis à l'interieur les cartes VC-1 et VC2 et bien cela laisse le port PC card libre pour autre chose.

Une question, sur le VARIOS il y a un mode emulation JP8 (qui sonne pas mal) et TB303, le retrouve t on sur le VSynth/XT ?
En tout cas bonne réception du VSYNTH, et n'hésites pas a nous dire ce que tu en penses ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
Sylvertpouch, non en fait j'ai repris une phrase que tu avais dite.

Dénaturalisé c'est pour la nationalité du personne et ca na rien à voir avec le son.

Le Variphrase adapte le son et recalcule ses composants en fonction du jeu sur le clavier.

Pour les choeurs je crois qu'il faudra comparer le Variphrase interne et le VC2 pour voir qui donne le meilleur résultat.

Pour le JP8 je sais pas mais sur le V-Synth il y a les filtres TB-303 inclus et certain patches commencent par les lettres JP (JP-8000) c'est peut-être un signe.

Pour Info Le manuel en Français du V-Synth XT est dispo sur le site Roland europe en format PDF.
14
Des fois j'emploie des termes ca veut rien dire mdr

Quoi que un synthé qui dénaturalise un chanteur ca peut être cool pour faire des versions
pour les différents pays.
C'est mon "génial" inconscient qui devait parler !!!! :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
:aime: Je l'ai essayé :aime: :aime: :aime:

Les Leads / Les Naps :oo:
l'ergonomie :oo:
l'originalité des sons + les manips qui permettent d'en créer des nouveaux...:oo:
Tous les sons sont classés par catégorie : recherche hyper simple donc.


La Vcard D50 : génial on retrouve les bonnes naps, les bon patchs des année 90 avec la qualité parfaite du son en +

Le vocoder : explosion totale dans les oreilles avec une facilité deconcertante d'utilisation ...


C'est comme si on avait 3 synthés en 1 seul qui se complètent parfaitement.

Je n'ai pas testé la partie sampling, ni le soft livré avec, ni toutes les possibilités d'edition de création .... mais je suis conquis : il est en commande :lol:

Je pose un avis dès que je maitriserai la bête un peu mieux...

Sinon il y a aussi un bonne article dans KR (keyboard recording depuis la fusion : ca va me faire des economies, j'achetai les 2 !!)
JeffD.
16
Moi aussi je l'ai en commande, mais il semble que la date de dispo a été repoussée (Playback l'annonce pas avant le 25/07/05).

En passant j'étais abonné Keyboard et je me suis abonné Recording au moment de la fusion. Et bien ils ont cumulé les deux abonnements (ca me fait deux ans au lieu d'un) et comme ca je perds rien. Vraiment très honnêtes ces gens là.
17
Il est dispo à bordeaux mais même pas eu le temps de tester, vendu de suite :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Figure toi mon cher Multi que j'en ai commandé un aussi :aime:
Ca va être la course :humm: :shoot: ... ;)
19
:8O: , c'est toi le second :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
Moi je dit le mieu c'est le le v-synth xt et le virus ti plus le andromeda et une sfx 60 et le korg microx c'est le mieu lol