Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-3080
Photos
1/205

Sujet Contrôler 2 Patches differents sur le XV-3080 via 2 Claviers maitres différents

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
1 Contrôler 2 Patches differents sur le XV-3080 via 2 Claviers maitres différents
Salut à tous,

J'aimerai bien brancher 2 claviers maitres sur le XV-3080 de sorte que je puisse appeler 2 patches différents sur ma banque User pour pouvoir jouer simultanément ou parfois séparément sur scène.

Question branchement et comme le XV n'a qu'une prise MIDI IN, le 1er clavier se branchera sur elle et le 2em je pense que je devrai le mettre en THROU...

Si quelqu'un à déjà essayé une telle configuration, s'il vous plait, conseillez-moi.

Merci.
2
Salut,
le Thru est une sortie, pas une entrée donc à éviter...
Pour faire ce que tu désires, il faut que tu mettes le premier clavier sur le In du deuxième et le Out du dexième sur le In du XV. Il faut que tu actives la fonction Thru du clavier mis en second (celui en sandwich entre l'autre clavier et le XV)... S'il n'en est pas équipé, il faut investir dans un petit boitier appelé Merger.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Si si si je dispose d'un THRU dans les 2, donc çà devrait marcher :)

Et donc reste juste à régler çà au niveau du XV pour assigner les patches !

Je vais voir le manuel (même an anglais je pense m'en sortir car en français reste INTROUVABLE! ).

Je posterai le résultat de l'essai :)

Merci AFicionado.
4
Attention à ne pas confondre la fonction MIDI THRU et les prises. Dans mon exemple de montage, je n'en utilise aucune !

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
6
EMahmoud, l'explication de vetjc est bonne. La MIDI THRU n'est qu'une réplication de la MIDI IN.Par contre, il faut que tu actives la fonction MERGE sur le second clavier pour que ça fonctionne. 

Qu'as-tu comme claviers maître?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
J'ai comme clavier maitre un Roland A-33.

J'ai aussi un Roland JP-8000, un Roland Fantom Xa, un KORG Wavestation EX et un Technics SX1500.
Je voudrai en utiliser un comme second maitre sur le XV-3080.


8
De mémoire, le A-33 n'a pas de MIDI Merge. La solution passe donc par un petit boitier MERGE avec 2 IN (et un OUT) sur lequel tu brancheras deux claviers de ton choix.

J'utilise un MIDI SOLUTIONS QUADRA MERGE qui a 4 entrées. Cette marque propose également à 2 ou 8. Kenton et JL Cooper font également ce genre de produit. Le Midiman/M-Audio n'existe plus.  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 07:04:21 ]

9
J'en ai trouvé ici je penses qu'il l'ont toujours :
http://www.stars-music.fr/store/produit-m_audio_%5BInterface_midi%5D,midisport_2x2_edition_anniversaire--id-11150-rfr-sp.html

Sinon pour le Quadra Merge je pense que c'est aussi intéressant, je l'ai trouvé aussi quand je cherchait des MIDI Mergers.

Je vais entre temps chercher sur le Fantom et le Technics si jamais y a la fonction Merge ! je n'ai jamais fait attention à çà, le JP8000 lui il n'a pas çà.

Merci Beatless pour l'information utile ^^
10
http://www.stars-music.fr/images_magasin/11150_image_zoom_m-audio_midisport_2x2_anniversaire.jpg?PHPSESSID=1mkmcnka9bdtboh90ahs932eo6


Effectivement, la MIDISPORT 2x2 "Anniversary" a la fonction MERGE. Attention ! la M-Audio MIDISPORT 2x2 "normale", c'est une interface MIDI 2 IN et 2 OUT ! Elle ne fait pas du tout MIDI MERGE !!!

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.