Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257
Sujet de la discussion Pour une utilisation avec un convertisseur midi pour guitare AXON AX100MKII, Ca le ferait?
P'tit lu all...

Je cherche depuis quelques temps un bon expandeur suceptible de répondre à mes besoin pour pas trop reuch' en occase...

Je suis guitariste, et j'utilise un AXON AX100MKII capable de transformer une guitare en un monstrueux clavier maître avec possibilités de splits dans tous les sens selon la zone de jeu main gauche ou main droite et évidement, selon les cordes jouées.

Les sons internes de cette machine ne me conviennent pas tellement car j'ai besoin de certains types de sons un peu plus réalistes. Par exemple:
  • Pianos acoustiques
  • Piano electriques et nottement, Rohdes et Wurlizers
  • Clavinet
  • Guitares acoustiques (ben oui, ça peut parraître bizarre pour un guitariste, mais bon) et nottement, 12 cordes
  • Nappes évolutives (si possible avec filtrage synchronisable au BPM)
  • Leads funky assez gras et mordants
  • Des cordes en ensemble et en solo


  • Bon, j'utilise actuellement un Micro-Modular que je compte prochainement remplacer par un G2 Engine, donc, au pire, les sons leads viendront sûrement plus favorablement de cette bestiole là. Ceci dit, depuis le début de mes recherche, j'ai été souvent attiré par le JV-1010, nottement pour sa taille physique, et ses possibilités de synthèse. Je n'ai pas pu le tester en profondeur, mais je suis très intéressé par une machine proposant à la fois des sons courants comme un expandeur de base ET des possibilités de synthèse.
    Mais surtout, la chose qui me rebute le plus sur le JV-1010, c'est l'absence de port USB. Ca peut parraître accessoire, mais mon setup guitare tient entièrement dans un rack 20U, et la plupart des machines qu'il contient sont éditables via USB. Or, mon rack contient un HUB USB auquel sont connectées toutes mes machines ce qui me facilite grandement le travail lorsque je dois les relier au PC. Un seul câble USB, c'est quand m^m plus simple qu'une paire de DIN par machine ;)...

    La polyphonie n'est pas ma priorité puisque ma guitare midi ne contient que 6 cordes, et que par conséquent, au pire, lors de l'utilisation de la pédale de sustain, je ne devrais pas excéder les 24 voies, et encre, ce sera très rare d'en arriver là.

    Bref, J'ai surtout besoin d'une machine multitimbrale, disposant de sons réalistes (le plus possible en tous cas) pour les types mentionnés plus haut), editable sur ordi, et si possible communiquant par port USB. Je crois que j'ai tout dis.

    Merci de vos conseils.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    2
    Je crois que le XV-5050 peu répondre à tes attentes... il a les types de sons que tu cherches, un éditeur soft pour travailler tes propres sons etc etc ..

    Si tu es sur Paris je peu sans probleme te pretter le mien, vu que je ne l'utilise pas, ca te donnera l'occasion d'essayer tranquillement la bête.

    If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

    Mes remixes
    Mon Facebook ma Life
    SynTesla - Most Amazing Instrument

    3
    Oh merci, c'est vraiment très sympa de ta part de faire une telle proposition. Malheureusement, j'ai quitté Paris depuis environ 5 ans :(...

    Bon, je vais potasser un peu plus le manuel de l'engin.

    En attendant, peux-tu m'en dire un peu plus sur les capacité de synthèse de l'engin?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4

    Citation : En attendant, peux-tu m'en dire un peu plus sur les capacité de synthèse de l'engin?



    C'est du classique de chez Roland, environ 140 formes d'ondes, de 1 à 4 formes d'ondes par "patch" filtres a resonnances multiples, ADSR, et section LFO par formes d'ondes avec pour chacune des réglages indépendant et une section Mixage/routing/ FX.. un grand nombre de parametres dispo pour chaque section.. l'éditeur est indispensable pour créer ses sons, parceque se contenter de l'ecran du XV5050 c'est l'horreur.. bref y'à de quoi faire!

    If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

    Mes remixes
    Mon Facebook ma Life
    SynTesla - Most Amazing Instrument

    5
    Ouais, j'imagine.

    Mais j'y pense, l'éditeur est-il téléchargeable librement? Peut-il être lancé sans connecter l'appareil? Ca pourrait me permettre de voir un peu l'architecture et la logique de fonctionnement que de bidouiller un peu dedans sans forcément avoir de sons au résultat.

    je vais voir si je peux trouver ça sur le site de Roland.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6