Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Son Supertramp

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son Supertramp
Quelqu'un saurait-il par hasard quel est le type de clavier que l'on peut entendre sur la chanson Dreamer et si ce son existe sur le XV-5050.
Merci beaucoup d'avance de votre gentille amabilité à bien vouloir me répondre, c'est super chouette de votre part.
2
Salut,

Oui Supertramp utilises souvent un 'Wurlitzer' pour ses compos... c'est un petit piano electrique qui ressemble a un Rhodes mais à ne pas confondre !!! Je les ai vu d'ailleurs sur scène en 2002 et le son était TERRIBLE !!! :oo: Tu peux retrouver ce son sur la carte d'extension 60's & 70's de chez Roland il y ressemble a s'y méprendre c'est incroyable en plus ils l'ont appellé 'Wurlitramp' :bravo:

---Mitt67---
3
Merci.
4
De rien ;)

---Mitt67---
5
Sur le xv 5050,t'as un preset qui s'appelle "Wurlie" et qui se rapproche ,a mon avis, du son que tu recherches.

nico
6
Arrête stp, je vois ce que tu veux dire et ce sont n'a que trés trés peu à voir avec un son de Wurli, sur le motif il est pil-poil en revanche, je jouait justement du Supertramp (Logical song), ca sonnait, j'ai failli péter le clavier tant je me voyais sur une scéne devant 5000 personne à Wembley! C'est comme le soit disant son de piano FM, à croire qu'il n'ont jamais entendu un DX7. En plus, au prix ou est ce dernier en ce moment, pourquoi s'emmerder avec une imitation?
7
Ok j'arrete.

nico
8
Si t'as un ampli ou un proc d'effet à lampe, tu peux essayer de te rapprocher du timbre en trifouillant le XV. faut que le son soit trés légèrement saturé et chaud.
9
Salut tout le monde


J'ai un problème avec XV 5050 Editor alors à chaque fois que je veux travaillé dessus y'a un message qui sort qui dit:
[It appears that the XV 5050 is either unconnected or is connected incorrectly, please check the connections ].

Malgré que le signal existe c'est à dire quand je fais des traitements sur l'editor ça se fait sur le Synthé XV 5050 mais a chaque action que je fais le message ressort. NB : J'utilise un P4 1.5 1.5 Go sdrRam. Controller USB D-Link 2.0 et Windows Xp. Les pilotes sont très bien installés pas de problème à ce niveau.
Le 2eme cas c'est quand je veux synchroniser les données y'a un le meme message.

J'ai ecris au support tech de roland le gars m'a dit de verifier ma connection usb et pourtant j'au tout reinstallé mais rien a faire
10
Salut,
Concernant Supertramp, vu que je n'écoute pas ce groupe, ma parole demeurera silencieuse. Naro, je trouve le son "Wurlie" (PE22) très intéressant. J'en profite pour affirmer que le triton Le possède de très bon son de WUrli (à mon goût), mais bon, on est sur le forum Roland, alors shhhhhuuuuttt!!!
Au sujet de la connexion via USB, je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai ce message : It appears that the XV 5050 is either unconnected or is connected incorrectly, please check the connections ] à chaque fois que, par étourderie, j'ouvre l'éditeur avant d'avoir allumé le synthé. Je ferme l'éditeur, allume le XV, et j'ouvre à nouveau l'éditeur et ça marche (ce qui est tout à fait normal). Hypothèse à 2 balles : qu'en est-il de la qualité de ton raccord USB?
Leibniz, le métaphysicien.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”