Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2004 à 17:38:38Qu'est ce qui est mieux que le xv-5050 ?
Salut, j'voulais savoir quel expendeur etait une reference en matiere de sons acoustiques(pianos,orgues,bass,percus,violons,cordes...etc)?
De n'impote quel marque,n'impote quel prix du moment que les sons acoustiques sont d'une qualité ...euh comment dire...magnifiques .
Meci
Une chose est le matériel, autre chose le talent (pour volontairement ne pas parler de génie). Brassens a tout fait avec une guitare accompagnatrice, une soliste, une contrebasse, et sa poésie. La consammation de matériel n'est pas proportionnelle à la qualité de l'oeuvre produite avec ces machines. Méfions-nous des promesses de création contenues implicitement dans l'acte d'acquérir une machine. Les industriels savent susciter le phantasme. Et le phantasme n'est pas le travail patient et effectif. Sachons de temps en temps revenir à l'âge de pierre, où gît seule, et loin de toute technologie (même si la pierre est déjà en soi une forme de technologie), la source de l'inspiration... (voilà pour la morale, j'arrête là, car je me sens parti pour écrire un bouquin).
Sinon, 3 sampleurs, c'est proprement inutile pour débuter, absurde pour commencer, emcombrant pour démarer, et débile pour tout t'avouer. Mieux vaut choisir un seul sampler et bien apprendre à le maîtriser. Personnelement, j'utilise un vieux Korg (DSM 1) de la fin des années 80 et j'en suis satisfait.
Leibniz
0
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
caractériel
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 09/05/2004 à 17:20:58
Pas mal la morale(t'as trouvé un editeur?)en plus y a des rimes oh clap,clap
Nan franchement c'est kool me"R"ci encore.
D'façon c'est pas pour tout d'suite là maintenant.
Mais crois-tu que le ensonique ASR-10 soit ce qu'il me faud?
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28Posté le 01/08/2005 à 06:14:53
Citation : et débile pour tout t'avouer
Autant je t'approuve complètement pour les autres cas ( absurde pour commencer, encombrant, etc...) autant avec cette affirmation, t'insultes pas mal de monde...
Je connais pas mal de personnes ( via le net, pas des proches..) qui possèdent plusieurs samplers, qui font du hip hop et savent très bien utiliser les machines de manière à les rendre complémentaires.
Cela étant, il est évident que ces personnes n'ont pas commencer avec 3 samplers... ;)
Je me permettrai de dire que j'approuve vos remarques concernant le ton de Caractériel.
Mais j'ajouterai que vous avez l'air de pas mal sous - estimés le rap, ainsi que les personnes qui en font.
y'a pas que des boutonneux arriérés avec une casquette volée qui font et écoutent du rap. Comme dans les autres styles de musiques, il ya des passionnés, de musique, de machines, etc...qui en font avec amour et sont tout à fait capable de distinguer une prod de qualité avec une merde sortie d'e-jay.