Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262
Sujet de la discussion L'XV-5050 est-il une grosse merde ou bien ne sais-je pas m'en servir comme il faut ?
Il y a encore la possibilité que j'ai de la "merde dans les oreilles" :((

Bref, je viens juste de recevoir le XV-5050, avec la carte SRX-03, je l'utilise non-stop depuis ce matin 9h (ca fait 6h mine de rien). Ca fait des mois et des mois que je bouffe des pâtes tous les jours pour cette merde... Je suis extrêmement déçu...
Je voulais remplacé mon PMA-5 : expandeur de poche (autant dire de dépannage), bien meilleur marché que le 5050, et qui est aussi bien plus vieux... Normalement, les deux ne devraient strictement pas jouer dans la même cour. Pourtant la différence n'est vraiment pas transcendante... Je cherchais surtout des guitares plus réalistes, mais il n'y a guère de différences...
En plus, en Général Midi, alors que le PMA5 a toujours trés bien fonctionner, là j'ai certains sons qui sont quasi-inaudibles (sur ce point, c surement une question de temps, et de réglages, ms qd meme...)
:furieux:
Ca ne vaut surement pas le prix que je l'ai payé (à la limite, si j'avais su avant, j'aurais consenti à l'échanger contre une vieille boite de clous rouillés...).

Ce qui aurait pu le sauver : la carte SRX-03. Il y a là enfin de trés bons sons... Mais : peut-on l'utiliser en général midi ? parce que si on ne peut l'utiliser que sur un channel à la fois, ca limite bcp...
Et une énorme peur : apparemment TOUS les drums kits sont inexploitables par le XV-5050 ? réservés à d'autres expandeurs (comme le XV-5080) ? Je lis bien la notice ou alors je fais un bad-trip ???? :???:

M.
Afficher le sujet de la discussion
21
Psychotik,

N'importe quel son que tu trouves en mode patch dans les banques a,b ....->h peut être utilisé en mode performance. Il suffit d'affecter un patch à une part qui est joué sur un canal midi (Performance, -> edit, ->part).
Avec ça, tu fais ce que tu veux; tu splites ton clavier, tu crées des sons avec 8 patchs sur le même canal (ou plus), et en plus, dans l'éditeur, tu peux sommairement retoucher chaque patch depuis le mode performance (attak, effet, vibrato, etc...). La seule différence entre le mode performance et le mode patch réside dans le nombre d'effets. Rappel : en mode performance, 1 réverb et un chorus sur chaque tranche, et 1 groupe de 3 MFX pour l'ensemble des 16 tranches, 1 effet MFX de ce groupe étant assigné à chaque part de la performance (groupe A,B et C), et il est impossible de cumuler 2 MFX sur une même part. Mais on peut tricher en foutant le même patch sur une autre part avec un autre MFX (choisi parmi les trois).
Bon, c'est peut clair, et très confus je le reconnais; mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta question? Tu parlais peut-être du nombre de sons d'usine (en mode performance et en mode patch)? En tout cas, je trouve que l'intérêt du XV en mode performance est de créer ses propres groupes de 16 instuments appellés chacun en deux cliques souris sous cubase.
Perso, je ne l'utilise qu'en mode performance, quitte à les reprogrammer.

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

22
Au pire , si vraiment tu le trouve nul, tu peut te le faire rembourser, normalement quasiment tous les magasins le font, mais tu as un délai très court (genre 3,5 ou 7 jours)
23
Oui, c'est 8jours je crois pour la vente par correspondance ?
De toute façon avec ce que viens d'écrire Leibniz dans son dernier message, je me sens bien de le garder :D:
Je n'ai pas tout suivi dans les détails techniques, ms j'ai surtout retenu que je pouvais assigner les sons que je voulais du mode PATCH vers le mode PERFORM, et il ne m'en faut pas davantage pour me faire radiclament changer d'avis sur ce qui passe d'une "grosse merde" à "un petit bijou" :mdr:
Une dernière question Leibniz (pour un philosophe, tu devrais aimer qu'on t'en pose lol) : on peut assigner aussi des sons des cartes d'extansion vers le mode perform ? Si tel est le cas, alors, je suis amoureux de cet expandeur lol :aime:
24

Citation : on peut assigner aussi des sons des cartes d'extansion vers le mode perform ? Si tel est le cas, alors, je suis amoureux de cet expandeur

Les cartes d'extension rajoutent jusqu'à 128 MO de formes d'ondes (64X2) soit un total de 192 MO. Le tout est assignable vers le mode perform. ;)
25
Et comme on peut assigner n'importe quel son des cartes d'extension à nimporte quelle part des performances, le XV 5050 devient un trésor de synthé et remporte la victoire finale 7 à 0 avec des buts issues de ses plus belles banques ( de sperme).
Leibniz

26
Project Xion, est-ce que tu es satisfait de la SRX 06 "complète orchestra"?
Tu fais de la musique de film? Ou du classique?
Leibniz

27
Je suis comblé (le mot n'est pas trop fort! :eek2: ) par la SRX 06 qui regroupe tout ce qu'il faut pour les musiques de film et autres ambiances classiques mais un peu déçu par la SRX 02 (pianos) qui bien que correcte manque un peu d'expressivité.

Sinon mon style, c'est plutôt musiques d'ambiances. :)
28
Merci Projet Xion; eh, dis-moi Psychotik, toi qui es heureux propriétaire de la SRX 03, qu'en est-il des sons de guitare basse (pas de basse synthé, mais plustot finger basse et contrebasse) comparée à ceux que tu trouves dans les banques?
Leibniz

29
Pr l'instant, je suis surtout sur le cul (excusez l'expression) pour toutes les flutes, qui sont vraiment trés belles. Les guitares et basses sont vraiment trés bonnes aussi, ms je n'ai pas encore pris le temps de faire une vraie comparaison avec les autres...
Apparemment, il n'y a pas de différence qualitative majeure, je crois que c'est surtout une question de gout et d'envie du moment, ms encore une fois, je n'ai pas cherché à comparer pr le moment :D:
En tout cas, je retire ce que j'ai pu dire sur cette machine :mdr:
30
Ben on te l avait dit aussi:

citation:
Par contre le reste, je pense que tu es pas bien reveille ... le groupe des bass (les B:xx) sont vraiment pas mal dutout.

Roland n est pas parfait, mais franchement tout la serie XV est du super materiel ... content pour toi :clin: ... mantenant achete toi la carte session et ouvre tes oreilles :bravo: ; parke celle la elle fait vraiment mal !!!