Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet L'XV-5050 est-il une grosse merde ou bien ne sais-je pas m'en servir comme il faut ?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 4 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'XV-5050 est-il une grosse merde ou bien ne sais-je pas m'en servir comme il faut ?
Il y a encore la possibilité que j'ai de la "merde dans les oreilles" :((

Bref, je viens juste de recevoir le XV-5050, avec la carte SRX-03, je l'utilise non-stop depuis ce matin 9h (ca fait 6h mine de rien). Ca fait des mois et des mois que je bouffe des pâtes tous les jours pour cette merde... Je suis extrêmement déçu...
Je voulais remplacé mon PMA-5 : expandeur de poche (autant dire de dépannage), bien meilleur marché que le 5050, et qui est aussi bien plus vieux... Normalement, les deux ne devraient strictement pas jouer dans la même cour. Pourtant la différence n'est vraiment pas transcendante... Je cherchais surtout des guitares plus réalistes, mais il n'y a guère de différences...
En plus, en Général Midi, alors que le PMA5 a toujours trés bien fonctionner, là j'ai certains sons qui sont quasi-inaudibles (sur ce point, c surement une question de temps, et de réglages, ms qd meme...)
:furieux:
Ca ne vaut surement pas le prix que je l'ai payé (à la limite, si j'avais su avant, j'aurais consenti à l'échanger contre une vieille boite de clous rouillés...).

Ce qui aurait pu le sauver : la carte SRX-03. Il y a là enfin de trés bons sons... Mais : peut-on l'utiliser en général midi ? parce que si on ne peut l'utiliser que sur un channel à la fois, ca limite bcp...
Et une énorme peur : apparemment TOUS les drums kits sont inexploitables par le XV-5050 ? réservés à d'autres expandeurs (comme le XV-5080) ? Je lis bien la notice ou alors je fais un bad-trip ???? :???:


M.
2
Les XV**** en GM, c est pas ca qu est ca. La c est evident. En fait, on a l impression, que Roland a rapidemment torche le truc en essayant de bouffer le moins possible de place pour le reste.... donc laisse tomber le GM. J ai presque de meilleur resultat avec mon roland E96 que mon xV5080 en GM; C est dire !!!
Par contre le reste, je pense que tu es pas bien reveille :clin: ... le groupe des bass (les B:xx) sont vraiment pas mal dutout. Les EGT (gratte) sont pas mal dutout.
Maintenant:
1. Il faut pas s attendre a des miracles pour certains instrus (meme avec les cartes opts). Les sax sont un desastre comme pour tout les synthes par exemple....
2. C est clair que roland est un peu filou.... dans le genre en STD, c est bien voir tres bien. Si tu veux du top moumoute achete les cartes; cas par exemple de la fameuse carte Session; inclu d origine dans le Jv1010....
3. Par defaut les effets sont parfois douteux. Bidouille un tout petit peu dans ce rayon et tu verras que ta vie va changer
4. Les kit drum de roland :| ... c est pas une surprise. beaucoup de diference de niveau entre les diferents sons et un paneurisation excessive....

Voila en gros.... Patience, c est tout de meme de la suberbe becanne !!!
3
Le problème c'est que je le destinais avant tout à une utilisation GM... Non je suis extremement décu par cet achat (pr ne pas dire écoeuré)...
En plus, je ne peux même pas utiliser les kits de batterie de la SRX-03 ! ca ne marche pas avec la XV-5050... sur ce coup là aussi je me suis fait avoir, car sinon je n'aurais pas pris cette carte (et ca, ils se gardent bien de le signaler qd on fait un achat en ligne...). Je n'ai donc aucune batterie valable... Même les sons du vieux petit PMA5 sont meilleurs à ce niveaux... C'est dire qu'on est bien bas !
4
Bne, t as pas poser la question sur AF avant d acheter ? On t aurais tous repondu casi pareil pour le GM... Bon maintenant, pourquoi GM ? C est pour ton taf et le partage de tes midis ?
Ca se revend sans probleme ton bazard. :clin:
5
Je suis habitué à composer en GM pour mes maquettes... Maintenant, si je peux utiliser plusieurs channels en meme temps, je m'y ferai (je ne faisais que ca quand je n'avais que l'orchestra et le dance de roland)... Seulement je mets un peu de temps, je n'ai qu'une notice en anglais...
J'attends donc encore un petit moment pour vomir définitivement sur cette machine (qui est qd même mions bien que ca à quoi je m'attendais)
6
C'est vrai qu'une fois sorti du GM il y a des sons sympas...
7
Je confirme que le XV-5050 est nul en mode GM, pas très bon en mode "Performance" mais excellent en mode "Patch"!! :aime2:
8
Je confirme les mails précédents :

- utiliser le XV5050 en mode GM, c'est jeter de l'argent par la fenêtre
- par contre, en mode performance, c'est très bien sauf que les effets sont partagés par les différentes voix. Il aurait fallu un COSM par voix
- en mode patch, ça tue ! réécoute bien les patches de guitare électrique avec la simulation d'ampli !

JP
9
Qd j disais qu on serait tous d accord :bravo: .... le partage de COSM, en voila une belle connerie :fache: mais bon...
10
Et qu'est-ce que j'aurais pu prendre de bon pr du GM ?...