Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet probleme d-05

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 6 207 vues
  • 23 followers
1 probleme d-05
bonjour a tous

j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....

le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...

le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.

je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...


voila... avez vous rencontrez le meme problème?

problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]

Afficher le premier post
21
je te conseil vivement d'attendre une nouvelle maj avant de faire ce choix, les qualités du d-05 sont indéniable, ne serait-ce que par sa taille et le nombre de patch inscriptible, d'autant que la qualité ainsi que la couleur du D-50 sont identique (contrairement au autres boutique, sur le D-05 même les plus pointu muni d'oreilles de hibou ne pourront faire une différence)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:38:54 ]

22
Je l'ai bien retesté dans les changements de patch et aucun soucis. Au pire parfois un petit clic mais pas plus.
Par contre il est vrai que le niveau de sortir est assez faible.

Studio MDDP recording and sound design

23
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé la sortie audio en USB avec la console de mixage Roland MX-1 ?

J'imagine que dans cette configuration, le niveau de sortie audio doit-être normal (sans avoir à jouer sur le gain) ...
24
concernant le niveau de sorti de la bête je n'ai pas re-testé mais quand j'y repense je crois que c'est lié a la mode de l'époque avec l'aftertouch mais surtout des changement de timbre (paramètre dont le volume) lie a la vélocité!!! si on joue comme une brute (ou sans vélocité) le volume n'est pas si faible mais les valeurs de vélocité sont juste un peu too much et donne un rendu assez faible sur un jeu normal... a reconfirmé mais c'est peut être tout bêtement ça...

encore une technique marketing pour que les gens se dise: " quand je vois quelqu'un jouer du D-50 il m'a l'air particulièrement possédé... c'est génial!!!!". :bravo:

alors que le mec veux juste qu'ont l'entendent...:mdr:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 15:59:07 ]

25
Citation de marcodenantes :

Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...


ATTENTION, ce logiciel contient un Malware

MaxIDInguE
26
Le niveau de sortie faible c'est emmerdant ... je vous confirme que le D50 original n'avait pas ce problème.
Mais bon chez Yamaha, le Refasse DX par exemple a un niveau faible également ... il faut pousser le gain ...
27
Citation de Infracid :
dernier petit détail... inutile d'acheter le k25m (le petit clavier qui va avec) puisque celui-ci ne peut changer d'octave, idem pour le d-05 qui ne propose rien en façade... donc on reste bloqué sur l'octave du milieux... dommage.


C'est donc vrai! L'autre fois j'étais en magasin pour essayer Minitaur et la boutique utilisait le D-05 comme clavier maitre. Impossible de changer d'octave! Le vendeur et moi avons cherché pendant 15 minutes et rien à faire. C'est quoi cette ineptie?
28
Citation de Maxidingue :
Citation de marcodenantes :

Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...


ATTENTION, ce logiciel contient un Malware

MaxIDInguE


Ah bon ? Tu peux en dire plus ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

29
Citation de C.Lawde :
Citation de Maxidingue :
Citation de marcodenantes :

Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...


ATTENTION, ce logiciel contient un Malware

MaxIDInguE


Ah bon ? Tu peux en dire plus ?



Je pense que l'anti-virus de Maxidingue a peut-être analysé à tort cet éditeur comme un Malware, mais sur mon pc, après une semaine d'utilisation, rien à signaler. Cet éditeur fait le job, et même se révèle indispensable pour exploiter les possibilités de synthèse du D05.
30

Oui c'est peut être un faux positif, testé sur deux antivirus professionnels et personnels (tous payants), rien à signaler...

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 15:50:12 ]