Sujet probleme d-05
- 60 réponses
- 22 participants
- 6 321 vues
- 23 followers
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2017 à 17:35:56probleme d-05
bonjour a tous
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]
VHSVORE
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/10/2017 à 17:49:16
Hello,
question bête mais, as-tu effectué un "reboot" (re-init paramètres d'usine) ? on ne sait jamais.
question bête mais, as-tu effectué un "reboot" (re-init paramètres d'usine) ? on ne sait jamais.
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/10/2017 à 23:07:03
C est très inquiétant ce que tu nous annonce.
J étais intéressé par cette machine. Je pense attendre un peu pour des autre retour
Merci
Maxidingue
J étais intéressé par cette machine. Je pense attendre un peu pour des autre retour
Merci
Maxidingue
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/10/2017 à 23:20:13
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/10/2017 à 16:44:47
bon je reviens du shop ou nous avons chargez une nouvelle os expressément envoyé par roland et.... le problème est toujours la... d'autre news a ce sujet demain matin, je vous tiens au jus.
Infracid
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 16:46:09 ]
Cruise Castillo
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/10/2017 à 16:48:42
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/10/2017 à 16:54:49
Citation :
sinon pour le k25m pas moyen de changer d'octave par combo de touches comme sur les JP JX etc... ? étrange
en effet je n'ai pas vérifié....
Citation :
ceci dit avec les 8/16 voix de polyphonie c'est évidemment un synthé à jouer sur un vrai clavier.
c'est vrai mais le synthé est tellement moche (il l'était déjà a l'époque ) que si en plus il n'a pas de clavier, pas de dock fourni avec, rien!!! bah c'est pas super sexy et le capital sympathie lié au boutique en prend un gros coup... (oui c'est ce qui est a l'intérieurs qui compte mais l'esthétique d'une bécane a son importance je trouve...)
Infracid
Cruise Castillo
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/10/2017 à 18:16:45
Citation :
bah c'est pas super sexy et le capital sympathie lié au boutique en prend un gros coup... (oui c'est ce qui est a l'intérieurs qui compte mais l'esthétique d'une bécane a son importance je trouve...)
je suis bien d'accord...
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/10/2017 à 18:26:00
bon bah désolé, pas de news a vous donnez, j'ai de mon coté tenté de réinstaller l'os, le reset factory... bref rien y fait et c'est très désagréable.
en l'état si vous ne comptez pas utiliser des programmes change, que vous pouvez patienter une petite seconde avant de jouer un nouveau patch pas de souci, pour les autres je vous conseil d'attendre les retour histoire d'être sur qu'une future maj règle le problème...
en l'état si vous ne comptez pas utiliser des programmes change, que vous pouvez patienter une petite seconde avant de jouer un nouveau patch pas de souci, pour les autres je vous conseil d'attendre les retour histoire d'être sur qu'une future maj règle le problème...
Infracid
marcodenantes
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/10/2017 à 23:52:33
Mon Boutique D05 à un niveau de sortie tout à fait normal par rapport à mes 25 autres synthés...
Et moi aussi, quand je change un patch, il peut y avoir un petit bruit pendant une toute petite seconde, pas du tout gênant pour ce qui me concerne. Ce bruit doit correspondre aux changements brusques de paramètres notamment ceux de la réverbération. Rien de méchant pour un synthé conçu il y a 30 ans. À moins d'enchaîner program change sur program change sans transition, je pense que cela n'est pas dérangeant.
Je voulais vraiment ajouter un Roland D50 à ma collection, et bien, c'est fait et bien fait avec cette version Boutique ! Super content de cet instrument.
Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...
La véritable question est : ce synthé va-t-il se vendre aux musiciens de moins de 40 ans ? J'en doute un peu.
Et moi aussi, quand je change un patch, il peut y avoir un petit bruit pendant une toute petite seconde, pas du tout gênant pour ce qui me concerne. Ce bruit doit correspondre aux changements brusques de paramètres notamment ceux de la réverbération. Rien de méchant pour un synthé conçu il y a 30 ans. À moins d'enchaîner program change sur program change sans transition, je pense que cela n'est pas dérangeant.
Je voulais vraiment ajouter un Roland D50 à ma collection, et bien, c'est fait et bien fait avec cette version Boutique ! Super content de cet instrument.
Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...
La véritable question est : ce synthé va-t-il se vendre aux musiciens de moins de 40 ans ? J'en doute un peu.
- < Liste des sujets
- Charte