probleme d-05
- 60 réponses
- 22 participants
- 6 390 vues
- 23 followers
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2017 à 17:35:56probleme d-05
bonjour a tous
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/10/2017 à 08:56:09
Je n'ai également pas ce soucis sur le mien.
Studio MDDP recording and sound design
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/10/2017 à 10:03:34
Citation :
Ce bruit doit correspondre aux changements brusques de paramètres notamment ceux de la réverbération. Rien de méchant pour un synthé conçu il y a 30 ans. À moins d'enchaîner program change sur program change sans transition, je pense que cela n'est pas dérangeant.
je ne sais pas sur quel type d'enceinte vous travaillez mais quand je suis retourné au magasin pour lui faire constater il a trouvé lui aussi que c'étai très moche, sur un son subtil ça gâche tout... (dans une salle de concert le tech son va planner puisque le bruit est aussi fort que le reste...) sinon pour l'âge rien a voir, j'ai eu un D-50 il y a plus 10 ans et le problème n'existait pas...
un test sur un 3eme d-05 a été fait, même problème... d'origine le d-05 commence sur la banque 2, allez sur la 1 faite défilé les patch et jouant de longue note dans les graves vous allez vite comprendre de quoi il est question... le phénomène a lieu des la première seconde de jeu une fois le patch chargé...
Infracid
marcodenantes
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/10/2017 à 10:45:27
Pour ma part, je cesse de jouer juste avant de changer un patch, j'attends moins d'une seconde, et pas de soucis. Les synthés qui permettent de changer de patch à la volée tout en jouant sans coupure ni aucun petit artefact sonore sont des synthés hauts de gamme très récents. Mais bon je peux comprendre que si vous désirez changer de patch tout en jouant sans arrêter votre phrasé ET sans aucun bruit, ça peut vous gêner...
Il faudrait qu'un utilisateur possédant encore le véritable D50 fasse le même test. Je fais le pari que c'est le même phénomène. Il est vrai qu'on oublie vite les petits défauts d'un synthé qu'on a aimé et revendu...
Il faudrait qu'un utilisateur possédant encore le véritable D50 fasse le même test. Je fais le pari que c'est le même phénomène. Il est vrai qu'on oublie vite les petits défauts d'un synthé qu'on a aimé et revendu...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/10/2017 à 10:51:46
"Le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave..." --> Si c'est grave, ce n'est pas normal, est-ce que tout le monde a constaté ce problème ? Jusqu'à présent je n'ai testé qu'au casque le D05 et je m'interrogeais justement sur son niveau sonore à travers une sono ...
J'ai possédé un D50 original et le changement de patch n'est pas hyper rapide, je ne vous parle pas du midi qui était super lent mais bon même avec un motif XS, le changement de patch est lent , et en midi même chose ...
a suivre ....
J'ai possédé un D50 original et le changement de patch n'est pas hyper rapide, je ne vous parle pas du midi qui était super lent mais bon même avec un motif XS, le changement de patch est lent , et en midi même chose ...
a suivre ....
marcodenantes
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/10/2017 à 11:08:20
Le plus simple serait de nous envoyer une vidéo du phénomène. Si c'est effectivement un GROS bruit dans des enceintes, c'est pas normal. Mais tous les D05 testés chez le revendeur d'Infracid auraient le même soucis...pas de chance car j'ai déjà pu tester 2 D05 sans aucun problème.
Sauf à visionner une vidéo permettant de constater ce "gros" bruit, je pense que l'on a affaire à des petits bruits de transitions (moins d'une seconde) entre patches qui interviennent sur beaucoup de synthés de ma collection.
Donc je reste très curieux et j'attends cette vidéo qui permettra rapidement de savoir si il y a panne réelle ou pas. Et aussi une vidéo d'un heureux possesseur d'un véritable D50 qui se filme en train de changer de patches tout en jouant.
Sauf à visionner une vidéo permettant de constater ce "gros" bruit, je pense que l'on a affaire à des petits bruits de transitions (moins d'une seconde) entre patches qui interviennent sur beaucoup de synthés de ma collection.
Donc je reste très curieux et j'attends cette vidéo qui permettra rapidement de savoir si il y a panne réelle ou pas. Et aussi une vidéo d'un heureux possesseur d'un véritable D50 qui se filme en train de changer de patches tout en jouant.
alex.d.
5575
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 21/10/2017 à 12:48:33
En effet, je n'ai jamais constaté ce problème sur aucune des vidéos youtube du D-05.
Des petits artefacts, ça arrive sur plein d'autres synthés. Même sur un Prophet-12 à 3000 balles, si tu changes de patch alors qu'un release encore en cours n'est pas fini, tu as un vilain artefact.
Des petits artefacts, ça arrive sur plein d'autres synthés. Même sur un Prophet-12 à 3000 balles, si tu changes de patch alors qu'un release encore en cours n'est pas fini, tu as un vilain artefact.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/10/2017 à 12:57:22
oui tu a raison mais j'ai eu en 17 ans un grand nombres de synthés et machines dans les mains (y compris une sidstion au top niveau son parasite) mais la c'est vraiment moche, pas musicale, un artefacts tellement moche qu'il fait immédiatement penser a un craquement de jack qui se promène dans une entrée défoncé... cela dit il n'est jamais pareil, parfois il est pré reverbe et c'est un peu noyé mais pour un son type nappe, ou basse simple (un osc) ou un son très doux, ça tue tout!!! sur un son chargé pas de souci c'est noyé...
Infracid
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/10/2017 à 13:08:51
J'ai refait le test mais je n'ai pas ce soucis sur le mien.
Studio MDDP recording and sound design
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/10/2017 à 13:17:53
méme sur la banque 1? il y a un son dans la banque 1 dans les 3 premeier patch (genre guit jazz)ou cest particulièrement flagrant, passe d'un patche a l'autre en jouent immeditement (après changement de patch) une seul note grave et longue (si tu a le temps bien sur) et la si ce n'est pas le cas je ne comprend pas....
sinon juste pour me justifié de pas être un connard qui pinaille pour un rien (genre souffle du ms-20 mini ) quand j'ai fait écouté le phénomène au vendeur (qui certes n'y pine que dalle a la musique électronique) il avais l'air carrément aussi choqué que moi... quoi qu'il arrive je fait d'autre test et vous tiens au jus, idem pour le volume de sortie ou je vais faire d'autre test avec la même gamme de produit (des boutique volume a fond, branché sur une piste stéréo...)
sinon juste pour me justifié de pas être un connard qui pinaille pour un rien (genre souffle du ms-20 mini ) quand j'ai fait écouté le phénomène au vendeur (qui certes n'y pine que dalle a la musique électronique) il avais l'air carrément aussi choqué que moi... quoi qu'il arrive je fait d'autre test et vous tiens au jus, idem pour le volume de sortie ou je vais faire d'autre test avec la même gamme de produit (des boutique volume a fond, branché sur une piste stéréo...)
Infracid
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 13:19:01 ]
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/10/2017 à 13:35:19
Et bien si ce problème est présent, je pense que je vais me tourner vers une version original en Rack.
- < Liste des sujets
- Charte