probleme d-05
- 60 réponses
- 22 participants
- 6 785 vues
- 23 followers

Infracid

j'ai reçu ce matin le d-05 que j'avais commandé dans mon magasin et je constate en arrivant chez moi differents problèmes....
le niveau de sortie de la bécane est très faible, pour atteindre un PFL a 0db sur une tranche stéréo il faut mettre le gain a +20db!!!! bon... c'est pas si grave...
le vrai problème est surtout que chaque fois que je change de banque le son fait un gros craquement genre sortie jack défoncée, si j'attends une seconde apres avoir sélectionné une autre banque pas de problème... donc le souci est surtout pour ceux qui utilisent des programmes change... le problème est sur tous les sons mais s'entend surtout sur les sons plus subtils, moins chargés... c'est vraiment moche et du coup inutilisable.
je suis retourné au shop pour tester sur un autre, idem...
voila... avez vous rencontrez le meme problème?
problème d'OS j'imagine, je dois avoir des news de roland demain matin, je vous tiens au jus...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:33:12 ]

Grans

Mais bon chez Yamaha, le Refasse DX par exemple a un niveau faible également ... il faut pousser le gain ...

CoOokiee

dernier petit détail... inutile d'acheter le k25m (le petit clavier qui va avec) puisque celui-ci ne peut changer d'octave, idem pour le d-05 qui ne propose rien en façade... donc on reste bloqué sur l'octave du milieux... dommage.
C'est donc vrai! L'autre fois j'étais en magasin pour essayer Minitaur et la boutique utilisait le D-05 comme clavier maitre. Impossible de changer d'octave! Le vendeur et moi avons cherché pendant 15 minutes et rien à faire. C'est quoi cette ineptie?

C.Lawde

Citation de marcodenantes :
Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...
ATTENTION, ce logiciel contient un Malware
MaxIDInguE
Ah bon ? Tu peux en dire plus ?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

marcodenantes

Citation de Maxidingue :Citation de marcodenantes :
Dernier conseil : allez voir du côté de l'excellent Donationware D50 Librarian : cet éditeur Midi marche impeccablement avec cette version boutique, et permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture du D50. Je dois avouer que je me vois mal éditer la bestiole à l'ancienne avec les boutons, l'écran et le joystick. Surtout de cette taille...
ATTENTION, ce logiciel contient un Malware
MaxIDInguE
Ah bon ? Tu peux en dire plus ?
Je pense que l'anti-virus de Maxidingue a peut-être analysé à tort cet éditeur comme un Malware, mais sur mon pc, après une semaine d'utilisation, rien à signaler. Cet éditeur fait le job, et même se révèle indispensable pour exploiter les possibilités de synthèse du D05.

DarXyde

Oui c'est peut être un faux positif, testé sur deux antivirus professionnels et personnels (tous payants), rien à signaler...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 15:50:12 ]

IPM

Citation de : Cruise Castillo
oula :/
sinon pour le k25m pas moyen de changer d'octave par combo de touches comme sur les JP JX etc... ? étrange
ceci dit avec les 8/16 voix de polyphonie c'est évidemment un synthé à jouer sur un vrai clavier.
pour le transpose ca se fait comme ca avec le K25M. pas très intuitif. c'est possible mais pas très ergonomique. c'est un problème reccurent sur la serie boutique le transpose du clavier. la manip est expliquée à 2min 08. ca transpose en ton ou en octave avec un coup de shift...
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 21:56:32 ]

Anonyme

Merci pour ceux qui veulent absolument le K25.

Illustra

En tout cas, c'est un vrai régal mais je sens que la programmation va pas être coton. Après je préfère éditer sur la machine elle même pour mieux l'appréhender. Ça va être un peu plus laborieux que mon sy22.
Test transfert sysex en usb: ok.

Infracid

le phénomène du craquement audio est bien présent sur qq patchs. L'origine est sûrement la révèrb ou l'eq.
c'est "rassurent" du coup c'est bien lié a l'os et pas juste a certain modèle... (c'est très désagréable sur certain sons non?)
quand a l'édition a même la machine c'est ce que j'ai toujours fait (même avec le d50) et ça peut vite devenir désespérant mais pas impossible...

Infracid

Illustra

Je n'ai pas posséder le D50 car à l'époque j'étais bcp moins fortune et m'étais rabattu sur le sy22. Ils ont tout deux le même esprit mais le d50 le surpasse allègrement. La techno awm+fm est beaucoup moins poussé.
J'adore ce d-05, et je pense qu'il se mari mieux avec les analos. Mais bon a voir dans un mix.

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

gluon

salut à vous,
je reviens sur D50-Librarian. Pour l'avoir fait tourner sur plusieurs PC avec mon vieux D50 d'origine, je n'ai jamais eu de pb de malware et confirme qu'il est plutôt bien pratique, voire indispensable sans PG1000. En revanche, il est possible que ça bugge mais pour ma part, ça vient à chaque fois de mon interface midi Motu Express128.
Sinon, c'est vrai qu'il fait envie ce petit D-05 en sus de l'original.
Gluon

Vinnie Johnson

Il y a un bug en changeant les patchs. J'imagine le choc si ça se passait en live...

Infracid

Il y a un bug en changeant les patchs. J'imagine le choc si ça se passait en live...
sur un system 100x plus fort qu'en studio??? et bien un son parasite 100x plus fort lui aussi!!! c'est juste insupportable, certain dise que c'est pas bien méchant... je ne suis pas d'accord.
Infracid

Anonyme

IPM

c'est clair que c'est pas terrible. auriez vous une petite video pour que nous puissions nous en rendre compte?

DarXyde

Je plussoie ! Une vidéo avec le phénomène s'impose, ou au pire une démo audio ?
S'il vous plait ??? S'il vous plait ???
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Infracid

Infracid

phil326

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Maxidingue

Sans vouloir être prétentieux

le niveau de sortie
l'existence de logiciel de contrôle sous Windows, iOS, Linux et autre Mac OSX
je les avait déjà évoqué dans l'avis que j'ai mis il y a quelques semaines
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/avis/
Vous ne lisez pas les avis avant d'acheter; moi si
Vous ne regardez pas les vidéos sur Youtube avant de vous faire une idée; moi si
Vous n'allez pas dans un magasin pour essayer avant d'acheter; moi si
Heureuse année 2018 à tous
MaxIDInguE

DarXyde

Moi pas de souffle et niveau de sortie correct sans non plus gueuler

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Illustra

Peut etre un soucis d'os ou peut etre de cable audio.

dj seb h

Possédant un d50 j ai fait le test du changement de patch et aucun clic lors du changement de son .Juste un petit artefact sur un patch bourré de réverb et délay , sinon le son coup net à chaque changement mais je trouve ça logique .Concernant le volume , la vélocité change pas mal le niveau de sortie ( comme écrit sur les posts précédents).
Seb
- < Liste des sujets
- Charte