Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter D-05 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : D-50 de poche

• 216 réponses
  • 39 participants
  • 25 667 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

Les résultats du test sont...

Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de ipm :
Merci synthwalker ! Je crois que tu aimes bien le d50 et j'avais un peu peur de ton jugement sur ce modele... Bon je crois que je vais me le prendre.j'attendais ton avis, mais lorsque tu écris que la réussite est "totale" je pense que ce boutique doit assurer !

Si t'en prends un, je te ferai une séquence rien que pour toi, et elle te fera bien rire car je suis sûr que tu as beaucoup d'humour :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

27
Dommage de ne pas avoir rajouté les wav de la vc1, je l' utilise avec un varios qui sort en digital dans un apogee DA1000.
28
hé les gars, faudrait peut-être commencer à répondre au blind test... ;)
Au format XXX-Y-ZZ où XXX est le numéro de séquence (000 à 300), Y la version (a ou b) et ZZ la machine supposée (05 ou 50)
29
Dire que dans 5 ans on se tapera les rééditions des workstations de roumains utilisés dans le métro... :((

30
Merci pour le test et les extraits. C'est pour moi le plus tentant des boutiques. Peut-être pour sa polyphonie ou simplement par nostalgie d'une époque. Je suis tombé dans la synthèse avec un yamaha SY-35 qui travaillait un peu aussi avec cette méthode transient (AWM) + sustain (FM) et j'en garde un souvenir ému. Je vais tenter le test comparatif si je trouve un peu de temps.
31
@darxyde: au début j'ai cru que t'avais samplé quench :-D
32

L'ennui c'est que je ne sais pas où le mettre, j'ai plus de place icon_crying1.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
On peut s’arranger si tu veux :-D
34

Non mais c'est bon, je viens de faire un test d'emplacement avec le VP-03 ça passe juste icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35

Citation de : falkenmaze

@darxyde: au début j'ai cru que t'avais samplé quench :-D

zut j'ai été démasqué ! icon_mdr.gif
Fort heureusement ce n'était qu'un p'tit clin d'oeil de loin.

Avec un autre patch et un grop compresseur qui pompe, ça re faisait Benny Benassi "satisfaction".

J'avais un mal de chien à rester sérieux, j'arrêtais pas de jouer des truc pourri à mourir de rire

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 11:39:45 ]

36
Je me laisserai tenter pour Noel. Un Boutique réussi et une petite madeleine sonore :)
37
Bon allez je me lance pour le test !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon voilà franchement c'est pas évident du tout. Il y a 2 exemples que je trouve quasiment identiques et sur lesquels je suis resté scotché plusieurs minutes pour finalement me décider au feeling sans vraiment être convaincu.
Donc le D-05 est une sacrée réussite au niveau sonore. Normal j'ai envie de dire et heureusement car il s'agit d'émuler du numérique, chose à priori bien plus facile que de reproduire fidèlement de l'analogique par modélisation.
En tous cas très bon test de SW, très complet, comme d'hab' :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Il faut surtout du temps pour faire ca ! Je vais m'y coller ce soir...
39
par contre le VST est nettement moins réussi.

Sinon dans logic, je suis obligé d'enregistrer en audio chaque piste du D-05 ?

si je change de patch, dois-je avant enregistrer l'ancien en audio ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 19:49:09 ]

40

OS X 10.13 shootme.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

41
Merci synthwalker pour ce partage de tes connaissances et de ton savoir-faire! toujours un plaisir de te lire!;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

42
A votre service les gars...
Mais faites comme Kosmix, participez au quizz... :bravo:
43
Pffffffff

C'est hyper dur ce test honnêtement j'ai repondu comme je le sens mais je sens que j'ai tout faux...

Je suis même pas d'accord avec kosmix sur ses propres presets

Je comprends pourquoi tu dis que c'est une réussite sonore. J'ai noté quand même deux presets tres differents notemment sur une onde type carre qui ne sonne pas du tout de la même manière. Je me suis même demandé si ce n'était pas un piège avec deux presets légèrement différents venant de la meme machine sur un son de kosmix

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 21:18:43 ]

44
J'aime bcp la derniere sequence... Ça me rappelle un morceau trance des annees 90 avec une sonorité remise au goût du jour (avec un synthe des annees 80) paradoxal !
45
D'ailleurs j'ai été surpris des exemples sonores dont certains sont très typés transe car mon utilisation du D-50 est plutôt "ambiant tendance cosmique", des pads et des sweeps voire des sfx. Comme quoi le D-50 peut faire beaucoup de choses. En revanche pour les sons d'époque dits "réalistes" il vaut mieux oublier exception faite des orgues qui peuvent être bien cools (pas forcément réalistes mais bien quand-même).

Citation de Vinnie :
par contre le VST est nettement moins réussi.

Sinon dans logic, je suis obligé d'enregistrer en audio chaque piste du D-05 ?

si je change de patch, dois-je avant enregistrer l'ancien en audio ?

Le D-05 n'est pas un VSTi donc même si tu le pilotes depuis ta STAN tu dois systématiquement enregistrer l'audio comme pour tout synthé matériel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 21:30:42 ]

46
merci, j'ai compris.

Donc rien d'idiot dans ma pratique. ;)

47
Je plains synthwalker lorsqu'il aura 50
Reponses au quizz... Pour retrouver ses petits dans les bonnes réponses il va mettre autant de temps que celui nécessaire pour rédiger son test !
48
Bon ben, sans conviction sur ce coup là ... beau boulot Roland :bravo:
Mes résultats: :???:
49
Sur le test 105 c'est fou comme il y en un qui sonne mieux que l'autre. Je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau, mais le a sonne bien et le b non.
50
Juste une précision pour le comparatif : j’ai envoyé les mêmes Sysex aux deux machines sans rien retoucher. Il est certain que sur les exemples où on entend une certaine différence, j’aurais pu éditer pour les rapprocher davantage...

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 19:24:33 ]