Commentaires sur le test : D-50 de poche
- 216 réponses
- 39 participants
- 24 195 vues
- 45 followers
synthwalker
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…
Lire l'article
Les résultats du test sont...Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Pour la différence de niveau sonore de 5 à 10 dB, on peut amplifier, car le bruit de fond du D-05 est très bas, ce qu'on ne pourrait pas trop faire excessivement avec un D-50 sans denoiser / noise gate.
Hey Music
Idem pour les effets et Le nombre d échantillons. Pourquoi ne pas profiter de la technologie actuelle pour profiter de la puissance de nos processeurs et du prix dérisoire de la mémoire.
J avoue ne pas comprendre l intérêt de brider une telle Machine par pure nostalgie...
Laurent
www.heymusic.fr
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 21:06:36 ]
dj seb h
Merci pour ce test , je pense avoir reconnu le D50 du D05 a cause du souffle très présent sur les différents extraits et effectivement mon D50 souffle aussi très fort (idem pour mon D20 et D110 ).Au moins ROLAND n'a pas gardé ce défaut par contre point de vue convivialité c'est pire : y'a quoi au menu ce soir
Nonolepiano
IPM
synthwalker
Même s’il a l´air intéressant, je garde précieusement ma vc1 et mon vsynth... au moins j’ai un grand écran
Arf, j'ai failli faire un triple blind test avec le V-Synth et la VC-1...
Vinnie Johnson
Quand on pense que les échantillons du d50 d'origine tient sur moins d'1Mo. Ca fait réfléchir par rapport à quelques banques de son qui en pese des centaines...
Tiens j'ai eu la même constatation.
Morale : On peut faire quelque chose de bien avec peu de moyen, et à contrario...
Et en plus on paye plus cher, sous prétexte de taille de sampling.
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 22:35:00 ]
bolton
je garde précieusement ma vc1 et mon vsynth... au moins j’ai un grand écran
Et tu as bien raison parce que la carte VC-1 a une vingtaine de formes d'onde en plus,et donc fait des sons que ni le D-50 ni le D-05 ne peuvent faire
Vive les BPM !
synthwalker
Cela représente 4 MB, soit 512 Ko. C'est du 8 bit...
marclr17
Quand on pense que les échantillons du d50 d'origine tient sur moins d'1Mo. Ca fait réfléchir par rapport à quelques banques de son qui en pese des centaines...
purée, c'est clair !
c'était de l'exploit à l'époque...
ça me rappelle les deuligneurs dans Hebdogiciel, il fallait pondre un programme (jeu etc...) en seulement deux lignes... on optimisait ferme à l'époque...
- < Liste des sujets
- Charte