Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 456 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
41
Merci synthwalker pour ce partage de tes connaissances et de ton savoir-faire! toujours un plaisir de te lire!;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

42
A votre service les gars...
Mais faites comme Kosmix, participez au quizz... :bravo:
43
Pffffffff

C'est hyper dur ce test honnêtement j'ai repondu comme je le sens mais je sens que j'ai tout faux...

Je suis même pas d'accord avec kosmix sur ses propres presets

Je comprends pourquoi tu dis que c'est une réussite sonore. J'ai noté quand même deux presets tres differents notemment sur une onde type carre qui ne sonne pas du tout de la même manière. Je me suis même demandé si ce n'était pas un piège avec deux presets légèrement différents venant de la meme machine sur un son de kosmix

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 21:18:43 ]

44
J'aime bcp la derniere sequence... Ça me rappelle un morceau trance des annees 90 avec une sonorité remise au goût du jour (avec un synthe des annees 80) paradoxal !
45
D'ailleurs j'ai été surpris des exemples sonores dont certains sont très typés transe car mon utilisation du D-50 est plutôt "ambiant tendance cosmique", des pads et des sweeps voire des sfx. Comme quoi le D-50 peut faire beaucoup de choses. En revanche pour les sons d'époque dits "réalistes" il vaut mieux oublier exception faite des orgues qui peuvent être bien cools (pas forcément réalistes mais bien quand-même).

Citation de Vinnie :
par contre le VST est nettement moins réussi.

Sinon dans logic, je suis obligé d'enregistrer en audio chaque piste du D-05 ?

si je change de patch, dois-je avant enregistrer l'ancien en audio ?


Le D-05 n'est pas un VSTi donc même si tu le pilotes depuis ta STAN tu dois systématiquement enregistrer l'audio comme pour tout synthé matériel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 21:30:42 ]

46
merci, j'ai compris.

Donc rien d'idiot dans ma pratique. ;)

47
Je plains synthwalker lorsqu'il aura 50
Reponses au quizz... Pour retrouver ses petits dans les bonnes réponses il va mettre autant de temps que celui nécessaire pour rédiger son test !
48
Bon ben, sans conviction sur ce coup là ... beau boulot Roland :bravo:
Mes résultats: :???:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
49
Sur le test 105 c'est fou comme il y en un qui sonne mieux que l'autre. Je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau, mais le a sonne bien et le b non.
50
Juste une précision pour le comparatif : j’ai envoyé les mêmes Sysex aux deux machines sans rien retoucher. Il est certain que sur les exemples où on entend une certaine différence, j’aurais pu éditer pour les rapprocher davantage...

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 19:24:33 ]