< Tous les avis Roland D-110
Roland D-110
bidule bidule
Publié le 04/03/05 à 10:49
Expandeur format rack 19 pouces. 6 sorties individuelles.

Comme la plupart des engins ROLAND, d'abord chercher par soi même, ensuite lire le livre d'accompagnement (surchargé d'explications plus ou moins confuses) Les sons sont paramétrables. Un vrai "synthé" a utiliser comme tel.

Exceptionnelle pour ce genre de bécanne. Je veux parler des sons typiquement synthés : GROS sons assurés. Surtout si l'on s'arrange pour débusquer les banques de sons réalisées en Allemagne. Des sons comme on en redemande. Enormes basses, nappes superbes, grande variété de sons de percussions-synthé. Je possède plus ou moins 2 500 sons made in Germany. INCROYABLE de qualité ! Ne cherchez pas un grand piano ou un violoncelle réaliste. Il ne s'y trouve pas. Uniquement GROS, très gros sons synthés. Et ..... surprise (toujours dans ces banques allemandes) des accordéons plus vrais que nature !!
Ne cherchons pas à comprendre.
Je rappelerai à ceux qui en rient que le D110, à sa sortie, a été salué comme un MT32 de course. Bien sûr le temps a fait évolué les engins. Mais pour le prix actuel, n'hésitez pas trop. On en reparlera encore....

Je l'utilise depuis sa sortie (ça fait déjà quelques années...). Il est toujours en bonne place dans l'un de mes racks, aux côtés d'autres appareils qui n'en ont pas honte, au contraire !