Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Presets d'usines ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 575 vues
  • 7 followers
1 Presets d'usines ?
Hello à tous.
Je viens de récupérer (gratos, je vais pas me plaindre) un D110. L'on me dit que l'on peut obtenir certains sons très intéressants, avec un peu beaucoup de temps passé à les éditer.
Deux petites questions :
Il n'y a plus les sons d'usines dans la bêbête. Y a t'il un moyen de les réinjecter, en Sysex par exemple ? Mais cela vaut il vraiment le coup ?
Et quels sont les orientations conseillées en matière de synthèse ? Il vaut mieux lorgner sur des basses, des bleeps, des nappes ?
Merci
2
Salut,

Effectivement, il n'y a pas à se plaindre, un D110 gratuit, c'est toujours 150 euros de gagnés.
Pour les sons d'usine, normalement tu en as 128 en memoire morte (rom) qui ne peuvent donc pas disparaitre (banque a et b). Il y a aussi des sons d'usine (64) en memoire vive (ram) qui eux sont volatiles donc (banque i). Il te manque donc normalement 64 sons sur 192.
Il y a vraiment des banques interessantes, notamment une speciale bass&perc.
Pour les nappes, tu as le fameux "warm pad", excellent. Avec 2 D110 on doit meme pouvoir grossir le son et obtenir quelque chose de mieux encore.
J'ai pas mal de banques pour D110 mais au format "soundDiver", ce logiciel qui gere les sysex.
Tu peux aussi avoir des sysex sous forme de piste midi sur un sequencer (cubase, logic etc...)
Et tu peux reinjecter tout les sons que tu veux vers tes synthés.
Tu peux viser des nappes, des percus, des bleeps, des basses, des leads etc... Quoique les basses, il faut qu'elles soient vraiment bien programmées. Tu dois en avoir un petit echantillon avec les sons d'usine en memoire morte.
Par contre, inutile de chercher de l'acoustic, nul de chez nul. Les pianos, guitares, violons etc...beurk.

http://soundcloud.com/studioliv

3
Pour réinitialiser la bestiole avec tous ses sons d'usines :
Machine éteinte, maintenir enfoncé les boutons "write/copy" et "edit" et allumer.
4
Et dans les sons faut pas oublier un kit de batterie digne des musiques de séries américaines des années 80s! :mrg: (enfin plutôt séries à petit budget)

Cela dit, j'ai eu le mien pour 76 euros. Mais c'est clair que gratuit... C'est encore mieux!
5

Bonjour,

 Il y a t'il une manip pour restaurer les presets d'usine de la bank I

 Pour réinitialiser la bestiole avec tous ses sons d'usines :
Machine éteinte, maintenir enfoncé les boutons "write/copy" et "edit" et allumer.

 Je n'arrive pas à écraser les presets que j'ai installé dans la banque I, cela veut-il dire qu'il faut que je retrouve la bank I d'origine et que je la réinstalle via sysex?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

si tu veux je l'ai, mais elle est en fichier .mid ... file moi ton mail en mp !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7

Salute Davidoff,

 donc c'est bien ça, il faut que je les re-installe?

J'ai D10fac.syx ou D110-ALL.SYX en sysex, cela ressemble fort à des originuax, mais en sysex, qu'en penses-tu?

Avec Sysexbox, je peux envoyer des midis?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8

je crois que c'est le D110-ALL, je l'ai aussi mais je ne l'ai pas essayé ... avec sysexbox, aucun problème pour les sysex !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9

J'ai installé D10fac.syx et c'est Ok, j'ai retrouvé Warm Pad. icon_biggrin.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Bonjour à tous!
Je viens de lire les posts à ce sujet et il me semble bien que la banque i manque sur mon D110. Du moins je n'ai pas le fameux warm pad. J'ai telechargé le fichier sysex D10fac ainsi que le logiciel Sysexbox. J'ai mis mon expandeur sous tenssion et raccordé la bête au pc avec un raccord usb-midi in/out. Quand j'execute le programme sysexbox aucun port midi n'est reconnu :-( FAut-il faire une manip sur le D110 ou sur mon pc (je tourne sous vista) et que dois-je choisir dans "store sysex file"? Je suis un peu lambda en matiere de MAO lol merci pour votre aide!