Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Mémoire interne

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
1 Mémoire interne
Salut à tous !
Voilà. J'ai ressorti mon vieux D 110. Il fonctionne encore parfaitement, écran, canaux midi, son, bref, ça baigne. J'ai même encore la notice et en français !
Malheureusement, je n'arrive pas à recharger les 64 sons d'udsine de la mémoir einterne. j'ai à la place des vieux patches dégueux que j'avais programmé moi-même... ( C'est incroyable les merdes qu'on a pu faire dans sa vie il ya 20 ans... et dont on était bien sûr très fier. Passons)
j'ai réinitialisé au démarrage, rien n'a changé. j'ai essayé d'envoyer les sons d'usines glané"s sur les sites mentionnés sur ce forum, mais quedal aussi.
Y a -t-il une astuce que le KGB ne m'a pas donné ?
Quelqu'un a-t-il ces sysex en midi file ?
Je suis sur Mac avec DP4.
Voilà, merci d'avanceMike
2
Salut,

heureux que tu t'intéresses encore à cette bébête, mais c'est normal elle a encore du mérite car des sons encore intéressants!Même les rythms quand je réécoute mes vieux mixes sonnent finalement bien spécial!....

Pour réinitialiser tu peux retirer la batterie interne, tu retrouveras malheureusement pas les sons d'origines stockés en mémoire RAM mais en tout cas la configue de base pour les ROM.

Si je trouve le temps je chercherai sur le net les banks de base avec les "internes" RAM et te tiendrai au courant.

a+
3
Cf. le forum du D10.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)