Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Recherche Patches synthétiques sur D110

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 940 vues
  • 7 followers
1 Recherche Patches synthétiques sur D110
Bonjour,

je désirerai savoir si quelqu'un a en stock quelques banks pur synthétiques pour le D110.

Je me rend compte qu'il ne sonne pas si léger qu'on a bien voulu le faire croire.
Il faut juste ne pas le considérer comme un lecteur d'échantillons.

Vu sa côte très faible à la revente, je voudrais l'utiliser en appoint, mais je voudrais également d'autres sons "user".

Qui aurait quelques banks synthés et une procédure simple pour les loader à partir d'un Pc sous Xp?

Mon Atari St est toujours de ce monde, mais je ne souhaite pas le réveiller après toutes ses fidèles années de service.

Merci de me dire au passage ce que vous pensez du rendu sonore d'un D110 en 2009 (piteux, collector, intéressant,...)?

A plus tard

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Bonjour

Je me propose de répondre parce que j'ai un D-110 depuis 10 ans et il est le composant principal de mon setup (oui allez, foutez vous de moi vous avez le droit :clin: )

J'ai donné mon avis du D-110 sur AF (il n'a pas changé depuis que je l'ai écrit). Mon D-110 a en mémoire une banque user avec pas mal de sons que j'ai fait, un certain nombre d'entre eux étant des émulations aussi chiadées que possible du D-50 (que je possède aussi et que j'adoooore), le reste utilise des spécificités du D-110. Ce sont des sons synthétiques.

Je programme la plupart du temps directement sur le D-110, le reste du temps j'utilise Caged Artist D-110 editor qui est maintenant freeware et qui doit d'ailleurs bien marcher avec l'émulateur Atari STEem sous XP. Donc je peux filer la banque au format Caged Artist à qui ça intéresse du moment (allez soyons imaginatifs) qu'il me filent l'adresse google map du lieu ou ils habitent avec 5 lignes de description/promo du coin.

Le rendu sonore du D-110 en 2009... Moi je dirais piteux mais intéressant :-) Ca dépend du genre de musique qu'on fait bien sur, et des autres synthés du setup. Avec un TX-81Z et un D-50 autour, ça va parce que c'est "cohérent". C'est sur que si on met un ROMpleur 92KHz 24bits à coté, le D-110 avec sa petite dynamique, son souffle et son aliasing légendaire fait pour le moins "rétro". Certains pourront dire que le D-110 a un son modeste, qui "n'est pas trop beau pour être honnête". En tout cas pour moi un effet externe (au moins du chorus pour épaissir) est indispensable.

Pour les curieux qui veulent se faire une idée, y'a les presets du D-110 à écouter sur l'excellllllentissime site de Paolo Di Nicolantonio, http://www.synthmania.com/d-110.htm

Bonne soirée à tout le monde

Vincent
3
Re Bonjour,

excuse-moi Vinz67 pour le délai de réponse, disons que j'ai eu quelques empêchements.

Merci pour ta réponse, tu me donne envie de rebrancher ce D110.

Ne te rappelle tu pas du temps de l'Atari ST, où l'on pouvait trouver des packs avec 1000 sons, et où se trouvaient dans le temps des vrais petites perles sonores?

Je ne me souviens plus trés bien, j'ai la mémoire qui flanche...(je sais, c'est pas de moi).

A bientôt :P:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Moi la mienne, de mémoire, ne flanche pas: je me souviens très bien de mon Atari et surtout, puisque c'est de D110 dont il s'agit, du logiciel de Steinberg qui lui était dédié, le fameux SynthWork D10, D20, D110.
Un logiciel tellement "bon" que je n'utilisais plus QUE mes sons persos.
Je me rappelle que SynthWork générait un fichier SYSEX de l'intégralité de la configuration du D110 qu'il suffisait de placer en début de morceau (c'était sur Pro24 à l'époque) pour que chacune des compos soit indépendante du contenu du D110. D'un pratique!
Souvenirs, souvenirs...

Faute de n'avoir su trouver d'éditeur équivalent (sur Mac) depuis toutes ces années où mon matériel a évolué, mon D110 dort dans un placard.

Le ressors-je? Le vends-je??

ah, on s'attache à ces bêtes-là. :((
5
Bonjour,

Désolé pour le délai je surveillais pas le sujet...

En fait moi j'ai pas besoin d'utiliser ma mémoire parce que j'ai toujours mon D-110 et mon Atari ST et ils s'entendent très bien !

J'édite mes sons avec Caged Artist's D-110 mais Synthworks est aussi excellent !
Et j'ai aussi une librairie avec plusieurs centaines de sons. J'en ai fait quelques dizaines moi même, certains sont des recréations de sons du D-50 (que j'ai la chance de posséder aussi).
Si tu veux un fichier de sons pour le D-110 au format Caged Artist je serai heureux de te l'envoyer :bravo:
A bientôt

Vincent
6
Bonjour C'est sur que le D110 est plutot une bonne machine. Par principe, j'ai toujours du mal à dénigner dans les années 2000 ce qui nous remplissait de bonheur dans les années 80. Si quelqu'un a des sons de D110 au format MidiQuest, je suis preneur. Salut à tous Zhane
7
editeur Ctrlr pour D110 ici. il est en 'standalone'
alors pas besoin d'installation, ni de Ctrlr:

https://app.box.com/s/5jpixv96pmvsflooxsi49w69jl1iv4tr

rev034b (en progrès: tout fonctionne pour Tone Edit)

:bravo:
8
C'est couillon c'est pour PC, ça aurait pu le faire ....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
lol y'en a qui sont jamais contents, avec leurs macs...
j'aurais pas dû, surtout...j'ai eu des telechargements,
y'en a *pas un* qui m'a ramené du feedback, comme quoi
ça marche ou pas. toujours comme ça...

ouaiouai, je peux le faire pour mac, y'a pas de problème,
mais quand j'aurais fini pour windows, puisque c'est ce que
j'ai. après ça peut etre sur mac et linux.

je sais pas, ça pourrait etre bientot, pour mac et linux.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:54:36 ]

10

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup