Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/552

Sujet checksum error !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion checksum error !

bonjour à vous,

aux utilisateurs du d110 s'il y'en a encore,  icon_wink.gif

je voudrais pouvoir éditer en midi les paramètres, ainsi qu'envoyer des banks. j'ai essayé le peux d'utils qui existent, d'envoyer des sysex via le séquenceur ou un utilitaire, je me retrouve en permanence  avec un message d'erreur "Exclusive Data checksum error !"

je comprends bien qu'il ne valide pas la somme de contrôle du message exclusif !

mais que faire ?

existe t'il la possibilité de désactiver cette somme de contrôle, de configurer l'appareil ???

j'aimerais bien comprendre ce qui ce passe, et pouvoir m'en servir...

2

Bonjour,

Est-ce que ton D-110 est relié directement à ton ordinateur ? J'ai déjà eu des gags quand il était branché sur le MIDI-Thru d'autres synthés, ou même en passant à travers des des boîtes genre "1 MIDI IN/ 4 MIDI-OUT".

Tes câbles MIDI sont bien des câbles MIDI ou des câbles DIN audio recyclés ? (il y a une légère différence qui peut jouer). Ils sont longs ? Le MIDI c'est du série, donc ça n'aime pas la distance. Plus c'est court et mieux c'est (ma femme n'est pas d'accord). Veuille en outre à ce que les câbles ne soient pas trop proche de câbles d'alimentation électrique (qui génère un champ magnétique d'autant plus grand qu'ils alimentent quelque chose de puissant et qui peut perturber le signal MIDI).

Il n'y a pas possibilité de désactiver le checksum. Si le checksum est pas bon, ça veut dire que le sysex est corrompu ! Tu peux me dire ou tu as trouvé ton fichier de sys-ex, j'essayerai de le charger dans mon D-110. Quelle version de ROM as-tu (voir dans les Astuces) ?

Vincent

3

hello Vincent, merci pour ta réponse,

alors, le D110, est au milieu d'une installation particulièrement chargée. j'ai deux A880 roland en série, et une quinzaine de machines, dont certaines en thru en effet.... icon_confused.gif

par contre les câbles, pas de soucis, ils sont tous fait main avec amour et précision, et testé pin par pin.

Je viens de déménager et mon studio est complètement démantibulé. je vais en profiter pour faire un test en direct pour voir si ça viens de l'installation, et je reviens vers toi avec les résultats, et un sysex si ça ne marche toujours pas.

a+