Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet EPROM version 1.13

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 EPROM version 1.13
Hello,

J'ai un soucis avec un D-110 :
J'ai réinitialisé l'engin, essayé 1000 trucs et ça ne fonctionne pas.
J'ai le ch10 et les drums mais pas d'instruments "normaux".
Apparement les sysex dump fonctionnent aussi.
Évidement mes softs fonctionnent avec les autres synthés testés dans la même configuration.
Ma ROM étant la v 1.06 je me demandais si la v1.13, ce serait la dernière,
ne corrigerait pas le problème auquel je suis confronté.
J'ai cherché sur le web sans succès.
Quelqu'un aurait une image de la dernière EPROM ?

Merci,
Eric


[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 12:52:25 ]

2
Bonjour Eric

Peux-tu s'il te plaît décrire un peu plus ton problème ?
Tu utilises quel canal midi pour jouer du D-110?
Normalement le D-110 utilise la part R sur le canal 10, les part 1 à 8 pour les instruments "normaux".
Mais pour chaque patch on peu associer un canal midi, un timbre, volume etc différent pour chaque part.

Il faut vérifier qu'il y a une part qui recoive le canal midi sur lequel tu joues, et que le volume ne soit pas 0. Il se peut aussi que tes timbres soient configurés pour sortir sur une sortie séparée mais si tu as réinitialisé le D-110 ça m'étonnerait que ce soit le cas .

Si j'ai mon D-110 pas loin tu peux me MP on s'appelle et je te dépannerai au téléphone comme je peux si tu galères avec la config
Cordialement,

Vincent
3
J'en ai un mais jamais eu ce genre de soucis... mais Roland pour la ROM c plus sur ! Après si y faut dessouder tout ça je sais pas...jamais regardé.
Mais essayes un full reset après 5 min tout débranché avec une pile de mémoire neuve...
4
@Vinz67
Je règle mes synthés toujours en 1.
Ce qui m’embête c'est que j'ai R.A.Z la machine et j'imagine que par défaut
je devrais avoir des notes jouées en 1.(je suis sûr de ma config midi en dehors du d-110)
et comme le synthé communique avec midiquest en 1, LED OK sur le D-110, et dump sysex entrant sur le midiquest.
En fait je me demande si le reset usine, réinitialise tout.
Je vais regarder du coté des sorties assignées et des volumes.

quoiqu'il advienne je laisserais un mot ici pour expliquer comment je m'en suis sorti, ça peut servir à d'autres.



@tufftuff
généralement sur le vieux matériel les eprom sont amovibles (sur support)
J'ai pensé à retirer la pile, mais j'ai eu la flemme de le faire pour l'instant!

5
Est ce que sans passer par ce logiciel (dont j'ai horreur notament pour la gestion du midi thru ) ça marche ? Si oui..ça confirme ce que je pense !
Après je sais pas techniquement pour les "timbres" mais l'engin à besoin d'une pile mémoire fraîche pour se rappeler des réglages tones/patches dont le canal midi Rx de chaque part par exemple, ou encore les limites notes lo/hi...