Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire réparer son d-550?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire réparer son d-550?
Les symptômes: le son à commencer à disparaitre gentiment, alors on ma dit de changer le potard du volume, je l'ai changer. Et là, il n'y à plus de sons du tout..

Y à t'il quelqu'un qui sâche bien réparer ces vieilles machines?

Est-il moin chères dans acheter une autre?

2
Le plus simple c'est de le faire réparer dans une boite. J'en connais une qui fait ça à Pigalle
3
Resalut...d'abord je commencerais par revérifier le branchement du potard.Si les fils ont mal été soudés pas étonnant que le son a disparu.
Ensuite si le son réapparait essayer l'écoute au casque ça peut permettre de se diriger si jamais il n'ya pas de problème au casque.
Apres si jamais tu n'as pas d'élément nouveau ou interressant à me transmettre et si tu ne vois pas quoi faire je te déconseille de le faire réparer dans la mesure ou tu en trouveras pour moins cher d'occase sur audiofanzine...
Mais dans l'immédiat tiens moi au courant...on ne sait jamais !
4
Ok, je vai déjà essayé de le ressoudé correctement..

5
Si le son s'enallait progressivment c'est que peut etre il y a des defaillances sur l'etage de sortie. les composants doivent etre fatigués. sur que ca doit pas etre donné de le faire reparer vu le prix a l'occase.
6
Tu as essayé tout ce que je t'ai dit?aucun résultat ? :???:
7
Voilà,

Alors j'ai regarder l'intérieur de mon d-550..

Le potard du volume à 6 bornes, en tous cas 6 cables soudé sur un IC..
Je ne peux pas les inversé, il sont figés, le potard est incérer ds l'IC et L'IC est relier avec quelque cables sur la carte principale.

Mais j'ai constaté ces différentes choses:

En faite il y a quand même du son qui sort mais à un volume très faible.

SOrtie du son en OUT Lift / right

Pas de son en tournant le potard du volume jusqu'au 3/4, ensuite un graisillement et ensuite le son monte gentiment, arrivé au maximum, le son est plus fort comme si j'étais à 1/10 du volume en temps normal.

Sortie casque, volume au maximum, le son est très faible , environ 1/10 du volume en temps normale et quand je descend le potard, le son passe à gauche et tjrs à un volume très faible.

Je ne sais pas si c'est uniquement un problème de potard de volume à changer?

Ou si c'est un autre problème?

8
Et bien voila , là on en sait déja plus.
Le potard à 6 plots ce qui est normal.3pour la voie gauche et 3 pour la voie droite.
Si le potard est vendu avec les fils déja soudés et le connecteur , alors pas de problème en ce qui concerne les erreurs de branchement.
Sinon il faudra bien repérer les fils tels qu'ils sont branchés lors du changement de potard car il se pourrait bien d'apres ce que tu dis (potard qui crache disparition d'un canal) que ce soit le potard qui fasse défaut.
Si tu avais une bombe de nettoyant des contacts électriques(en vente dans les magasins de bricolage ou d'électronique),tu pourrais essayer d'en pulvériser sur ton potard tout en le manipulant , ça pourrait corriger le défaut.
Autrement il faut changer le potard.
Maintenant si c'est pas le potard , alors ça sera plus dur de savoir ce que c'est !
9
Peut etre cela peut provenir d'une faiblesses des composants de l'atage d'amplification. si le son commence normalement et qu'il finisse par disparaitre au bout d'un temps, il faudrait peut etre voir de ce coté là. c'est sur que c'est pas un potard a changer seulement.
10
Le son ne commence pas normalement, au départ il n'y à pas de son du tout. Et au 3/4 du volume le son commence à apparaître, le potard à fond il est à 1/10 d'un volume normale.

Je vai essayé le pray, on c'est jamais ... peux-être ..