Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D-550 et multitimbralité ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D-550 et multitimbralité ?
Hello à tous :)
J 'ai depuis peu de temps acheté un D-550 d'occas. J'ai entendu dire qu'il était à la base monotimbrale mais qu'il y avait un kit pour qu'il devienne multitimbrale à 8 voix. Ma question est comment savoir si le mien est mono ou multitimbre et sinon ou se procurer l'extension, à quel prix et comment la monter.

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Bonsoir,
Oui le D-550 est monotimbral et oui il existe une extension dispo ici.
Personnellement je ne l'ai pas acheté étant trop novice avec cette machine et la MAO mais je compte me pencher dessus dans un avenir proche.
3
Merci pour l'info meldianen :) ça a l'air vraiment bien et pas trop cher, 69 Euros pour passer à 8 voix de multitimbralité + 192 patchs accessibles au lieu de 64 ça vaut la peine je pense, ça arrive au même niveau qu'un TG77 de yamaha par exemple (8 voix en moins) et pour 69 Euros. :bravo:
Sinon j'espère que ça se trouve ou trouvera encore dans un futur proche cette extention board... :???: Et y a t-il quelqu'un sur AF qui l'aurait achetée et montée dans son D-50? je pense que ça ne doit pas être trop compliqué? c'est une carte hard à changer et du soft à dumper par sysex ou je me trompe? l'anglais et moi on est pas super copain :??:

En tout cas merci encore pour l'info c'est super cool :clin:

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Salut,

Tu ne crois pas que la multitimbralite se fait au détriment de la polyphonie ?
Je doute que cà apporte des oscilateurs en plus...
J'ai un lointain souvenir d'un mode dual d'origine. 2sons/2 canaux.
5
Moi je l'ai acheté sur ebay, je sais plus combien, mais vraiment pas cher en 2005, du genre 40 € ou 50 € (ebay allemagne). livré dans une belle petite boite bleue avec notice de montage, très facile a installé. a l'époque de la sortie du d 50 cette carte valait dans les 3000 frs. Entre nous c'était de l'arnaque, mais bon elle apporte le plaisir de redecouvrir son d50 ou d550....