Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi le controlez-vous !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quoi le controlez-vous !
Bonjour.
Je réfléchis à l'achat d'un D-550.
Je voudrai le contrôler depuis un clavier de commande. Mais cela est-il possible !

Peut-on contrôler les paramètres d'éditions, depuis autre chose que le PG-1000 !
Je ne trouve pas de tableau d’implantation Sysex, dans le manuel du D-550, ni du D-50. J'ai lu qu'on ne pouvait pas le faire en CC (synthé de génération trop ancienne).

Comment faites-vous pour le contrôler !

Merci :8)
2
helas, il me semble que concernant les parametres du son le d50 ne 'travaille' pas avec des CC mais des sysex . alors peut etre avec une interface qui puisse assigner des CC a des sysex je vois pas...
mais la pg1000 ou les editeurs sur ordi font deja bien l'affaire
a ce propos, je ne sais meme pas si les paramètres du joystick du d50 ont une équivalence sur le d550.
je ne l'ai pas trouvé . peut etre qq en sait il plus
3
Salut Vincent.
Sur mon clavier de commande (Roland A-800 Pro), je peux assigner aux boutons et sliders, des CC ou du Sysex. Et donc contrôler le Rack de cette manière.
Le problème est d'avoir les codes Sysex du synthé à assigner.
4
5

Hello

çà semble faire écho à une des liens de 9Penar, mais n'ayant pas approfondi :

http://www.synthfool.com/docs/Roland/roland_d-50_manual_advanced.pdf

A la fin du PDF il y a un beau charabia (ya même des valeurs en binaires 011001111 !! ) que je ne pourrai te traduire  icon_mdr.gif

Have Fun

†_†

6
Merci à vous.
En effet, sur le manuel en français, il n'y a pas les implantation MIDI - Sysex.
De toute manière, au vue de l'architecture du D-550/D50, on ne peut pas faire de contrôle en temps réel du son. Vu qu'il y a 4 Partiels par son, et qu'on ne peut en contrôler qu'un à la fois (même avec le PG-1000).
Par contre, si j'arrive à programmer mon clavier de contrôle en Sysex, il me faut ensuite choisir le partial que je veux éditer (comme sur le PG-1000, en fait).

J'étudie ça.
Mais s'il y a des utilisateurs qui utilisent un contrôleur, leur avis peut m’intéresser !
Merci.
7
ca va en faire des paramètres a entrer
qd je vois sur la pg le nombre de potentiomètres pour un seul partiel , le tout X4, plus le global ...
mais pourquoi pas. bon courage !

8
À voir le bitstream 3X, il y a des preset pour le D50 (donc les codes sysex) il faut que j'essaie...
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/cme/BitStream-3X/

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 11:30:23 ]