Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 5 636 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

J'ai lu ici et que depuis 2014 des personnes ont mis au point des Memory Card capable de contenir plusieurs banques sur une seule carte (je crois que c'est l'équivalent de 16 cartes pour le D550 avec la version M256), sélectionnable par des interrupteurs.
Il y a des photos des différents prototypes produits jusqu'alors.

Actuellement ils sont en train de finaliser et d'étudier la production en série.
Le coût n'est pas encore fixé mais ils ont annoncé que ça n'allait pas coûter plus cher que le prix des cartes d'origine en occaz.

Voici le site web du projet.

J'imagine l'intérêt de pouvoir avoir par exemple une sauvegarde de toutes les Memory rom cards D550 en une seule carte...

J'ai déjà ouvert le sujet sur le forum AF Roland D50 ici

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai fais la commande sur le site, mais rien après le clic Order. il faut attendre le mail qui nous renvois sur un Lien?

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 21:03:37 ]

32
oui, le créateur va t'envoyer une facture et son IBAN pour payer...
33
merci
34
Carte reçu ce jour :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

35
Citation de C-Real :
Pas de quoi ;-)
Moi j'ai commandé une pour mon D-550 et une pour mon JD-800

Hello, c’est le même type de carte pour le D50 et le JD800 ? Des M256 ?
San.
36
Alors DarXide, tu l'as chargé de patches plein à craquer? Les petits switches, c'est pas trop la galère à manœuvrer?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Oui DarXide c'est comment? donne nous un feedback et je pense passer commande aussi :D:
De mon côté je charge mes Ramcard depuis SoundDiver, avec cette nouvelle card ça le fait sans problème aussi ou pas? peut-on remplir les 16 cards sans avoir besoin de relancer SoundDiver après chaque réglage des switchs ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

38
Oui, ce sont les mêmes carte M256. Elles sont compatibles Roland D-5, D-50, D-550, D-110, D-70, JD-800, JD-990, JV-880, JV-1080, JV-2080, R-880 (GC-8), PM-16, Akai MX-1000. Pour Jxperience : Oui, une fois une banque chargée, on bouge les switch, et hop ! On peut charger une nouvelle banque. En fait, bouger les switch revient exactement au même que si tu changeait physiquement de carte.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

39
Merci C-Real :bravo:

du coup je vais surement m'en commander 2 :D: si elles sont de qualité et qu'elles durent dans le temps je pense que c'est une solution fantastique pour nos vieilles machines :aime:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

40
Merci ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.