Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 5 265 vues
  • 17 followers
1 Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

J'ai lu ici et que depuis 2014 des personnes ont mis au point des Memory Card capable de contenir plusieurs banques sur une seule carte (je crois que c'est l'équivalent de 16 cartes pour le D550 avec la version M256), sélectionnable par des interrupteurs.
Il y a des photos des différents prototypes produits jusqu'alors.

Actuellement ils sont en train de finaliser et d'étudier la production en série.
Le coût n'est pas encore fixé mais ils ont annoncé que ça n'allait pas coûter plus cher que le prix des cartes d'origine en occaz.

Voici le site web du projet.

J'imagine l'intérêt de pouvoir avoir par exemple une sauvegarde de toutes les Memory rom cards D550 en une seule carte...

J'ai déjà ouvert le sujet sur le forum AF Roland D50 ici

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 14:42:29 ]

2
Top cette affaire, uniquement pour le D50 ou alors tout Roland utilisant les M256 et M512e?
3

A priori, si ça respecte le format "Memory Card" Roland, et que c'est vu comme tel, alors n'importe quel instrument Roland qui utilisait les M256D/E pourra l'utiliser. Il n'y a aucune raison que ça ne marche QUE pour les D-50/D-550.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4

Sinon, y a le kit de chez Musitronic qui permet d'avoir :

  • 2 banques de + en interne.
  • Multitimbralité
  • Un D-50/D-550 qui pédale plus vite (demander la Speed Update gratuire lors de la commande)
  • Qques autres trucs sympas

Le tout pour 70 euros environ

 

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5

J'ai failli acheté le kit Musitronic mais l'idée de modifier mes D-550 et qu'ils perdent leur authenticité d'origine... icon_confused.gif

Et puis comme j'ai deux D-550 avec PG-1000, la multitimbralité... icon_cool.gif

Sans parler de la compatibilité lors de dumps card->int et int->card , les patchs qui doivent être retravaillé pour être compatible avec certaines des nouvelles fonctionnalités...

Bref je trouvais plus simple de surveiller ce projet de nouvelles cartes.

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 16:43:08 ]

6

Le Kit, c'est une carte à plugger, 1 fil ou 2 à souder etbasta !

La multitimbralité, c'est rien à coté de ce qu'apportent 2 banque de + en interne.

De toute façon, vu la polyphonie limitée, la multitimbralité tiens plus du gadget.

Il n'y a AUCUN pb de compatibilité lors des dump card -> int.

AUCUN patch n'a besoin d'etre retravaillé pour etre compatabile avec les nouvelles fonctionnalités.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7

Ce projet de "16 cartes en 1" est néanmoins super intéressant et je suis ça de près aussi ;-)

L'avantage avec le Musitronic, c'est que du coup, tu as 4 x 64 banques (3 intenes + card) accessibles en permanence... et les prog changes marchent aussi

 

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 16:58:46 ]

8
Oui c'est bien pratique ce kit mais faut oublier d'utiliser le dump de la mémoire interne des 3 banques sur une carte m256 non ? (au profit du dump sysex) ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

9

Comme une carte M256 ne peut contenir qu'une seule banque, il faudra choisir (parmi les 3) celle qu'on veut dumper.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Ah OK, je suppose qu'il y a des menus spécifiques ajoutés pour gérer cette extension !
Merci pour l'info ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 22:17:41 ]