Moonwalk Moonwalk

« Integra 7 de Roland le carton plein dans son set. »

Publié le 22/11/19 à 09:22
Je viens d'acquérir un Integra 7 un rack aussi beau que léger au niveau du poids. La machine est bien construite et possède une connectique à la hauteur avec ses sorties xlr main ses 8 sorties séparées jacks 6.35, sa sortie coaxiale spdif, son port arrière cable usb, son port clé usb avant sûrement très pratique à l'usage est son entrée stéréo avant et arrière pour le sampling si j'ai bien compris et le process des sources externes. D'apparence très sobre pour ne pas dire sage il en a vraiment sous le capot en terme de diversité sonore et possibilités d'édition. Au niveau des sons c'est le module Roland le plus complet à ma connaissance et son utilisation est basée sur le mode mutitimbrale 16 parts dans lequel je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec les Fantoms dont j'ai possédé 3 version le 61, xr, et xa qui est moins clair. Tout est mieux organisé ici donc ergonomie accrue il réponds parfaitement à mes attentes voir plus avec ses effets mfx sur toutes les paires de sorties autant dire que ça tue et que je n'étais pas habitué il est d'une génération technologique plus avancée avec toutes les banques des générations précédentes plus les siennes le meilleur des deux monde quoi. L'architecture ne ressemble pas tellement à celle du Fantom qui lui était plus axé sur un son avec layers plutôt que super multitimbral friendly. Ici on peut facilement modifier les paramètres de nombreuses parts sur le même écran et ceci va du volume, à l'affectation dynamique des sorties et pleins d'autres paramètres. C'est vraiment le rack ultime de Roland avec quasimment toute la bibliothèque Roland avec du vieux bien-sûr dont notamment toutes les excellentes srx et banques du Fantom et autres mais aussi la grosse banque supernatural fleuron actuelle de la technologie Roland. Autant dire que ce module règle la question pour les gens comme moi qui veulent un max de sons anciens et nouveaux avec le grain Roland dans un seul module avec plus de 4 out, Roland qui reste et a toujours été une valeur sûre en terme de sons et qui nous revient plus étoffé que jamais dans son incarnation finale. Donc pour moi c'est un carton plein pour cet integra7 qui réussi en beauté son set en intégrant dans un rack esthétique 2u et convivial une technologie et versatilité de pointe. Superbe surprise qui me permet de me débarrasser de mes autres modules et cartes de la même marque et me permet de me concentrer sereinement sur mon travail de composition sans lorgnais sur telle ou telle carte et le sentir limité.