Sujet de la discussionPosté le 02/09/2013 à 01:05:51Support pour clavier et intégra 7
Bonjour,
Dans une logique de légèreté et de mobilité, quel genre de support (fiable, design, léger) utilisez-vous sur scène pour un clavier 88 touches et un expandeur 19" rack 2U au dessus. Vous avez des références produit à me conseiller ?
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
freegate971
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 04/09/2013 à 17:08:29
Je relance cette discussion qui n'a pas eu énormément de succès.
J'ai pu avancé dans ma réflexion et mes recherches sur la problématique du transport sécurisé de l'ensemble (expandeur + clavier) et de son positionnement sur scène.
Sur d'autres forums on m'a conseillé d'installer l'intégra dans ou sur un flightcase posé à coté du clavier sur un pied en X. Je suppose que la plupart d'entre vous font comme ça. Mais je trouve que la solution du flight case est lourde à transporter et on perd de vue l'intégra si celui-ci est posé sur le sol. Cependant il me semble avoir trouvé une solution (ou un compromis, c'est selon ) qui me permet d'avoir l'intégra à proximité tout en restant light dans le transport.
Pour le transport en bandoulière :
C'est plus léger à porter qu'un fligthcase 2U 19".
Maintenant comment positionner tout ça sur scène ? Et j'ai trouvé ça :
Je peux y poser le clavier de 16 kg et mettre l'intégra-7 sur le support laptop. Il peut prendre jusqu'à 35 kg par niveau. J'ai donc de la marge de sécurité question stabilité. En plus l'intégra, vu sa position en hauteur sera sous mon nez. Parfait pour l'accès et le contrôle visuel. Et quand il faut tout transporter, j'aurais l'intégra en bandoulière sur une épaule, le clavier en bandoulière sur l'autre et dans une main le babyspider dans sa housse (8 Kg quand même) et dans l'autre le support laptop. Après équilibrage de tout ça j'ai 19 kg d'un coté et 13 kg de l'autre soit 32 kg au total en un seul aller-retour. Qui dit mieux ?
Qu'en pensez-vous ? c'est une démarche cohérente ?