Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axial collection

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
1 Axial collection
Bonsoir
J envisage l achat de ce rack
Je voudrais savoir si quand on télécharge une collection Axial ,cela occupe t il une slot sur les 4 maximum utilisable ?
Merci pour vos réponses

2
Autre question aussi :
Peut on utiliser la connectivité midi / iPad pour contrôler l Integra 7 ?
Merci
3
Citation :
Je voudrais savoir si quand on télécharge une collection Axial ,cela occupe t il une slot sur les 4 maximum utilisable ?

Non en fait ce sont deux choses complètement différentes les banques de sons téléchargées sur Axial s'installent dans les USER BANKS et non dans les slot virtuels et je pense qu'elles n'utilisent que les sons internes donc indépendant des cartes virtuelles qu'elles soient SN ou PCM donc pas d'inquiétude à avoir.

Citation :
Autre question aussi :
Peut on utiliser la connectivité midi / iPad pour contrôler l Integra 7 ?
Merci

Oui à condition d'utiliser une interface MIDI telle que MXi Yamaha par exemple
Si non on peut connecter un IPad soit un Wifi soit en USB (connecteur arrière de l'Integra-7
4
Merci pour ta réponse Fred
Je pense que je vais craquer ...
5
Bonjour,
Je déterre ce sujet !!
Même 1er question que "life vest" : je vais acquérir un INTEGRA 7. Est-ce que quelqu'un qui possède un Integra peut confirmer?

J'ai un FA-08, j'ai copier un son EXP-09 sur USER-01, puis j'ai mis une AUTRE EXP à la place de la 09 et du coup le son en USER est inutilisable !!

Merci
6
Pourquoi aurait ce changé ?
7
En fait pour moi les "USER BANKS" ce sont juste des Configurations de son Interne... mais quand je supprime la EXP en question le son, par exemple USER01 ne fonctionne plus, donc on dirait qu'il y a des "forme d'onde" aussi qui qui n'y sont plus!!!
8
C’est le principe de fonctionnement des Roland depuis les premiers Fantom
Les cartes additionnnelles qu’elles soient hardware ou virtuelles comme sur le Synthés Roland Récent
Les formes d’onde se trouve sur ces cartes alors si tu crées des sons à partir de ces cartes et que tu les sauvegardes dans la banque User il est évident que si tu veux relire ces sons il faudra au préalable charger la carte ou l’EXP correspondante si non ça ne fonctionnera pas
9
OK merci, par contre je ne comprends pas encore une chose, pourquoi sur Axial il n'y a pas les EXP des FA !!???
Vous pensez que ce n'est pas compatible ????
10
Tous les sons (banques) que tu trouves sur Axial s’installent sur les banques USER ce qui n’a rien à voir avec les EXT qui sont des banques internes donc par définitions non modifiable (à part si on utilise les samples en ROM de chaque EXT pour créer un preset qui sera lui même enregistré dans une banque USER après modification)

Il faut que tu regardes dans la doc comment est faite l’architecture du FA