Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing midi usb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing midi usb
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer des messages midi (note on off) à l'intégra à partir de mon clavier A-88, uniquement par le biais de la technologie MIDI USB.

Le A-88 est connecté au PC via USB et idem pour l'intégra avec les paramêtre suivants : USB driver (vender: midi+audio), USB-midid Thru : on/off (j'ai testé les deux).

Les drivers des A-88 et Intégra7 sont installés et à jour. Mais quand j'appuie sur les touches du A-88, l'Intégra ne reçoit aucun signal USB (voyant USB qui ne clignote pas). J'avais à l'époque tenté avec succès cette configuration, mais je ne me rappelle plus le paramètre que j'avais activé. Etait-ce au niveau de l'Intégra, de la RME ou de l'A88 ? C'est le trou noir.

Maintenant quand je lance le logiciel Midi OX, sur lequel j'ai paramétré le midi port routing, ça marche nickel sans latence. J'aimerais en fait faire la même chose sans avoir à ouvrir Midi OX.

Merci.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 23:30:02 ]

2
Il n'y a aucune raison pour que ton ordi relaye les messages entrants du clavier vers l'Integra de sa propre initiative sans le lui demander explicitement ! Donc oui, il faut faire le routage avec un logiciel ou un autre. Peut-être que Mac OS a des composants natifs qui permettent de le faire (je ne sais pas je ne connais pas Mac) mais en tout cas c'est bien au niveau logiciel sur ton ordi qu'il faut agir pour réaliser ce routage.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 23:08:53 ]