Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation avec le séquenceur du fantom

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation avec le séquenceur du fantom
Je voudrais savoir si les sons de l'integra 7 sont utilisables dans le sequenceur de mon fantom x8 .
Si je le branche en midi,est-ce que les sons sont appelés comme s'ils étaient installés sous forme de cartes srx ? Ou bien suis-je obligé de le piloter par un ordi ?

J'aime utiliser le sequenceur du fantom et je serais déçu si c'était impossible. Merci de vos réponses avisées !
2
Hello,

Oui c'est possible évidemment, mais ta question montre surtout que tu ne comprends pas du tout bien de quoi il s'agit ou comment cela fonctionne, donc tu risques d'être déçu d'abord par ton manque de maîtrise des concepts de base du midi. On trouve des tutoriels etc.
3
Il y a plusieurs question dans ton message.
Citation :
Je voudrais savoir si les sons de l'integra 7 sont utilisables dans le sequenceur de mon fantom x8

Si telle est ta question la réponse est non. tu ne peux pas utiliser les sons de l'integra-7 DANS le sequenseur du FANTOM X8 (qui ne peut utiliser que les sons interne du X8 par contre tu peux envoyer les message MIDI de chaque piste du Sequenceur du FANTOM X8 vers l'Integra-7 (si le Sequenceur du Fantom X8 envoit bien ces message MIDI sur la prise MIDI Out du FANTOM X8 ça doit fonctionné (peut être est ce cela qui t'interesse?).

Citation :
Si je le branche en midi,est-ce que les sons sont appelés comme s'ils étaient installés sous forme de cartes srx ?

Oui et non il te faudra d'abord t'assurer que tu envois bien les bons "Program Change" sur les bon canaux et que c'est "Program Change" prennent en charge les changement de banques et ce sur tous les canaux MIDI.
Attention toutefois la façon dont les sons de l'Integra-7 son organisé
Ce qui est communément appelé "Performance" (Appelé Studio SET sur l'Integra-7) et qui est en fait la possibilité d'utiliser simultanément les 16 canaux MIDI est limitée sur l'integra-7.
En effet seul 4 slots virtuels sont disponible pour charger des cartes virtuelles (SRX ou EXS ou GM2) et ce au démarrage si certains Studio Set utilisent differents jeux de cartes virtuelles seuls ceux qui utiliseront les cartes déjà chargées seront utilisables, le fait de changer de Studio Set ne lance pas le chargement des cartes correspondantes (ce qui est très gênant pour le "live" il suffit de charger manuellement les cartes correspondantes manuellement dans les bons slots pour que ça fonctionne (mais c'est une réelle limitation à l'utilisation de l'Integra-7 sur scène.
J'espere que cela répond un peu à tes questions.