Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat in the beast...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beat in the beast...
High,

Un heureux possesseur de l'intégra 7 à t'il déjà réussi à le piloter avec une boîte à rythme, ou un multipad percussif via MIDI? (le jeux de batteur avé les touches de clavier maître, j'aime pas trop...:non:)
Les kits batteries supernatural on l'air au poil, alors si je peux y injecter mes patterns et song provenant de ma boîte à rythme...:idee: pour une meilleur qualité éditoriale et sonore en enregistrement...why not?

:boire:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible il suffit d'assigner le bon instrument de perçu au bon Pad !!!
Donc chaque touche du clavier à un n# midi il suffit d'assigner se numéro au Pad sur lequel on veut jouer cet instrument
Ça fonctionne sur un Arturia Beatstep
3
Ahhhh!

Citation :
chaque touche du clavier à un n# midi


Effectivement, je vais me pencher sur ce n# midi, dans les deux data list, pour essayer de comprendre.
J'ai jamais trop bien pigé la mise en oeuvre de ces histoires de MIDI (surtout avec un DAW), bien que j'en comprenne le principe.
Jusqu'à présent je me contentais de coordonner un canal midi de deux appareils (numéroté de 1 à 16 :?:, et que même des fois de 1 à 16 ben j'avais rien, pas de sons sur aucun canal :?::?:). Mais j'ai jamais pensé au moyen que tu préconise! Je pensais que via un canal, toutes les notes ou événements, quelques soient leurs n#, passaient sans encombre le cable, et que chacun trouvait sa chacune de part et d'autre :8O:...

Merci pour la piste à suivre :boire:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

4
Pour les presets de batterie à chaque note midi correspond un son différent
sur un canal midi en général le canal 10 est utilisé pour les drums
Si ma mémoire est bonne en mode GM le drum Kick est sur le C2
Ce qui est assez intéressant sur l'Integra-7 et en particulier sur le moteur SN-D c'est l'utilisation de le molette de modulation pour faire les roulements de snare pour la batterie et aussi pour les timbales
5
mwouais...29 pages le midi implémentation de l'intégra...29 pages de mandarin :nawak:

Bon...si je me décide à l'acheter, je lui collerais ma boîte à rythme Boss Dr 880 (implémentaion midi 2 pages seulement :8)), et on croisera le doigts :-D...au pire j'aurais le clavier, mais je serais obligé de refaire toutes mes prises de batteries :((

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

6
Page 63 du INTEGRA-7 Sound List tu as l'assignation des sons de batterie pour la partie SuperNatural Drum Kits

image.php

Comme tu peux le voir chaque note MIDI est assignée à un élément du Kit
(ex: La note MIDI n°36 (qui correspond au Do2 (C2) sur un clavier est assignée au Studio Kick (Grosse Caisse))

Il suffit d'indiqué au controleur que tu vas utilisé (d'une part le canal MIDI sur lequel il doit envoyer les informations (en general le Canal 10 pour les Drums) et le n° de la note correspondante).

Dans la notice de la DR880 page 126 (pour la version Française) tu as les indications qui te permettront de le faire

attention toutefois je ne suis pas certain qu'il soit possible de changer les n° de note midi sur chaque Pad de la DR880 il semble (d'après la notice que les pads ont des n° prédéfinis)
Ex Pad Bank Drum 1
49-57-55-53-51
50-48-45-41-52
37-39-56-44-46
36-35-38-40-42

Ce qui laisserai supposer que par défaut
le Pad 49 = Standard 16"Cr R (cymbale Crash Droite)
le Pad 57 = Jazz 16"Cr L (cymbale Jazz Gauche)
... et ainsi de suite ce qui te donne pour la rangée de Pad du bas
le Pad 36 = Studio Kick (Pied de Grosse Caisse)
le Pad 35 = Studio Kick 2 (Pied de Grosse Caisse 2)
le Pad 38 = Studio Sn 2 (Caisse Claire Studio 2)
le Pad 40 = Studio Sn 2 Rim (Rim Shot 2)
le Pad 42 = Med HH Close (Hit Hat fermée)

Alors même si les pad ne sont pas directement assignable tu devrait pouvoir faire marcher l'ensemble.

@+ Fred

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 08:18:22 ]

7
ouuuh....:bravo: alors là c'est pas une épine du pied que tu m'enlève, mais un oursin carrément!...j'y vois plus clair d'autant que le pad 36 du kit 1 de la Boss, correspond également au Kick de l'intégra via un clavier midi...y'a pas de fumée sans feu...
C'est que j'ai programmé ma b.a.r avec un multi pad (avé le jeu aux baguette, on gagne en feelling)...et la concordance entre le multi pad et la b.a.r je l'ai trouvé au pif,sans comprendre comment!
Le hic, c'est que pour mon confort, j'ai changé l'assignation de certain sons et leurs pads dans la b.a.r, donc si je faisait lecture de mes patterns, la b.a.r risque fort d'envoyer le n° et la note qui lui est assigné à l'origine :facepalm:...
à moins que l'on puisse également changer la sonorité dédié à une touche et lui assigner un autre son? ah...! J'veux dire si par exemple la personne qui joue de l'intégra via un clavier maître préfère avoir une caisse claire placée sous le pti doigt au lieu du pouce...:bravo:

Merci!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 16:51:12 ]

8
Salut,
De toute façon, tu peux également éditer les kits de batterie dans l'integra et construire ta propre assignation midi.