Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integra-7 et surround externe.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
1 Integra-7 et surround externe.
Bonjour à tous,

Je développe en java une application pour l'integra-7. Cette application permettra de gérer l'i7 plus simplement qu'avec le panneaux de l'appareil.
Comme il y a pour ce périphérique beaucoup de paramètres je crains que les documentations de Roland ne soient pas complètes et je me heurte à un problème concernant le surround externe que je n'arrive pas à gérer. En effet, la doc spécifie qu'il faut spécifier un numéro de canal alors que pour la partie externe il n'y a pas de notion de canal et effectivement les messages midi que j'envoi à l'i7 sont sans effet pour cette sortie.

Quelqu'un connaitrait le format du message midi pour gérer le surround de la sortie externe ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 18:02:15 ]

2
Bonjour,

En principe ce sont les control change 28, 29 et 30 en utilisant le canal midi "Ext Part Control Channel" réglé entre 1 et 16, soit autre chose que Off.

Sinon en system exclusive :
F0 41 7F 00 00 64 12 18 00 08 + (07 L-R ou 08 F-B ou 09 Width ou 0A Send ou 0B Channel) + (data entre 00 et 7F) + checksum F7
3
Merci beaucoup Jemap,

Les sys-ex fonctionne bien pour le surround du canal externe Left/Right et Front/Back c'est génial . Aurais tu la valeur 11ième octet pour l'ambience, car j'essayé les valeurs 0x06, 0x09, 0x0a et ça ne fait rien.

Encore Merci pour ton aide.
4
En principe c'est bien 0A, libellé "Ext Part Ambiance Send Level".

Les adresses sont :
4310825.jpg
4310828.jpg
5
Oui j'avais mal compris le système d'adressage de Roland. Maintenant je sais comment produire un message exclusif à partir de la doc.

Meri encore pour ton aide, tout fonctionne. :-)