Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2022 à 17:34:21Integra-7 et surround externe.
Bonjour à tous,
Je développe en java une application pour l'integra-7. Cette application permettra de gérer l'i7 plus simplement qu'avec le panneaux de l'appareil.
Comme il y a pour ce périphérique beaucoup de paramètres je crains que les documentations de Roland ne soient pas complètes et je me heurte à un problème concernant le surround externe que je n'arrive pas à gérer. En effet, la doc spécifie qu'il faut spécifier un numéro de canal alors que pour la partie externe il n'y a pas de notion de canal et effectivement les messages midi que j'envoi à l'i7 sont sans effet pour cette sortie.
Quelqu'un connaitrait le format du message midi pour gérer le surround de la sortie externe ?
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 18:02:15 ]
jemap
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/02/2022 à 18:47:49
Bonjour,
En principe ce sont les control change 28, 29 et 30 en utilisant le canal midi "Ext Part Control Channel" réglé entre 1 et 16, soit autre chose que Off.
Sinon en system exclusive :
F0 41 7F 00 00 64 12 18 00 08 + (07 L-R ou 08 F-B ou 09 Width ou 0A Send ou 0B Channel) + (data entre 00 et 7F) + checksum F7
0
Estienne-93
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 16/02/2022 à 16:03:13
Merci beaucoup Jemap,
Les sys-ex fonctionne bien pour le surround du canal externe Left/Right et Front/Back c'est génial . Aurais tu la valeur 11ième octet pour l'ambience, car j'essayé les valeurs 0x06, 0x09, 0x0a et ça ne fait rien.
Encore Merci pour ton aide.
0
jemap
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/02/2022 à 18:20:44
En principe c'est bien 0A, libellé "Ext Part Ambiance Send Level".
Les adresses sont :
0
Estienne-93
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 16/02/2022 à 21:49:18
Oui j'avais mal compris le système d'adressage de Roland. Maintenant je sais comment produire un message exclusif à partir de la doc.