Banques User
- 8 réponses
- 2 participants
- 339 vues
- 2 followers
Tof81
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2022 à 19:38:05Banques User
Bonsoir,
je viens d'acheter un Intergra-7 en remplacement de mon bon vieux Roland JV-2080 défectueux (probablement alim HS, introuvable en pièce détachée).
Sur le JV-2080 il y avait une seul banque User dans laquelle on pouvait enregistrer une liste de sons intégrés ou issus de cartes d'extension pluggées ( SR-JV80 - XXXX), très pratique quand on fait de la scène
Sur l'integra-7, il semble qu'il y ait 2 banques User : une pour les sons PCM/SRX + une pour les sons SuperNatural (SN)
En gros les sons PCM ne peuvent être copiés que dans le User PCM/SRX, les sons SN que dans le User SN
Connaissez vous une méthode/astuce pour stocker n'importe quel son issu de PCM/SRX ou SN dans UNE seule banque User ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
je viens d'acheter un Intergra-7 en remplacement de mon bon vieux Roland JV-2080 défectueux (probablement alim HS, introuvable en pièce détachée).
Sur le JV-2080 il y avait une seul banque User dans laquelle on pouvait enregistrer une liste de sons intégrés ou issus de cartes d'extension pluggées ( SR-JV80 - XXXX), très pratique quand on fait de la scène
Sur l'integra-7, il semble qu'il y ait 2 banques User : une pour les sons PCM/SRX + une pour les sons SuperNatural (SN)
En gros les sons PCM ne peuvent être copiés que dans le User PCM/SRX, les sons SN que dans le User SN
Connaissez vous une méthode/astuce pour stocker n'importe quel son issu de PCM/SRX ou SN dans UNE seule banque User ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 19:38:57 ]
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 25/02/2022 à 20:13:40
Bonsoir Tof81,
Je comprend ce que tu veux faire mais hélas je ne pense pas que cela soit possible.
Si tu veux faire de la scène et passer facilement d'un son PCM à un son SuperNatural tu vas devoir utiliser les Studio Set et bidouiller avec des canaux midi différents selon les morceaux (donc jusqu'à 16 morceaux par Studio Set). Ou alors si tu as moins de 64 morceaux en concert tu peux utiliser un son (PCM ou Supernatural) par Studio Set.
Je comprend ce que tu veux faire mais hélas je ne pense pas que cela soit possible.
Si tu veux faire de la scène et passer facilement d'un son PCM à un son SuperNatural tu vas devoir utiliser les Studio Set et bidouiller avec des canaux midi différents selon les morceaux (donc jusqu'à 16 morceaux par Studio Set). Ou alors si tu as moins de 64 morceaux en concert tu peux utiliser un son (PCM ou Supernatural) par Studio Set.
Tof81
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 25/02/2022 à 21:42:11
Merci Owuzan pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais alors, les Studio Set, une usine à gaz
En plus mon problème est que je joue dans deux groupe/orchestre donc les 64 morceaux sont vite dépassés
Du coup je sens venir que je vais être obligé de me passer des sons SuperNatural, alors que c'est ca qui m'a fait pencher pour ce produit, sniff
PS : c'est quand même fou que Roland n'ait pas pensé à ce besoin ...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais alors, les Studio Set, une usine à gaz
En plus mon problème est que je joue dans deux groupe/orchestre donc les 64 morceaux sont vite dépassés
Du coup je sens venir que je vais être obligé de me passer des sons SuperNatural, alors que c'est ca qui m'a fait pencher pour ce produit, sniff
PS : c'est quand même fou que Roland n'ait pas pensé à ce besoin ...
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 21:46:59 ]
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 25/02/2022 à 22:20:17
Oui, j'adore l'integra-7 mais je ne le trouve pas adapter pour la scène pour pleins de raisons et celle-ci en ait une.
Si tu joue dans deux orchestres, tu pourrais éventuellement prendre le part1 (que tu met sur le canal 1) pour un orchestre et le part2 (que tu met sur le canal 2) pour le deuxième orchestre.
Ou alors prendre un Studio Set pour 16 morceaux et jouer avec les canaux midi mais là effectivement c'est l'usine à gaz.
Si tu joue dans deux orchestres, tu pourrais éventuellement prendre le part1 (que tu met sur le canal 1) pour un orchestre et le part2 (que tu met sur le canal 2) pour le deuxième orchestre.
Ou alors prendre un Studio Set pour 16 morceaux et jouer avec les canaux midi mais là effectivement c'est l'usine à gaz.
Tof81
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 05/03/2022 à 16:15:43
Je n'ai pas bien compris ta proposition de "prendre le part1 (que tu met sur le canal 1) pour un orchestre et le part2 (que tu met sur le canal 2) pour le deuxième orchestre." ? En fait je ne vois pas comment le faire
Pour ce qui est d'utiliser les Studio Set, trop compliqué !
Pour ce qui est d'utiliser les Studio Set, trop compliqué !
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 05/03/2022 à 17:32:51
Un studio Set contient 16 part.
Ce que je voulais dire, c'est que pour le premier orchestre tu mets les morceaux de tous les Studio Set sur le part 1 avec le canal 1 (donc tu as 64 morceaux, tous sur le canal 1 et qui utilisent le part 1) et pour le deuxième orchestre tu mets les morceaux de tout tes studio Set sur le part2 réglé sur le canal 2 (donc tu auras aussi 64 morceaux pour le deuxième orchestre).
Comme ça, si tu utilises un clavier maître, tu le règles sur le canal 1 pour le premier orchestre puis sur le canal 2 pour le deuxième orchestre.
Par contre si jamais tu as plus de 64 morceaux par orchestre et bien ma technique va coincer.
Et s' il vous arrive de changer l'ordre des morceaux dans un orchestre, ma technique est super galère également.
Comment tu utilises l'integra7 sur scène? Avec un clavier maître?
Ce que je voulais dire, c'est que pour le premier orchestre tu mets les morceaux de tous les Studio Set sur le part 1 avec le canal 1 (donc tu as 64 morceaux, tous sur le canal 1 et qui utilisent le part 1) et pour le deuxième orchestre tu mets les morceaux de tout tes studio Set sur le part2 réglé sur le canal 2 (donc tu auras aussi 64 morceaux pour le deuxième orchestre).
Comme ça, si tu utilises un clavier maître, tu le règles sur le canal 1 pour le premier orchestre puis sur le canal 2 pour le deuxième orchestre.
Par contre si jamais tu as plus de 64 morceaux par orchestre et bien ma technique va coincer.
Et s' il vous arrive de changer l'ordre des morceaux dans un orchestre, ma technique est super galère également.
Comment tu utilises l'integra7 sur scène? Avec un clavier maître?
Tof81
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 07/03/2022 à 16:24:36
J'utilise un clavier maitre = M-Audio - KeyStation 88 ES
J'ai un deuxième clavier 'autonome' = Yamaha XS-8
Est-ce que Studio Set sur le part 1 et Studio Set sur le part 2 peuvent enregistrer des sons SN et PCM/SRX ?
En fait je ne vois pas vraiment comment faire ce que tu me proposes
Est-ce que c'est décrit dans le Manuel d'utilisation et si oui quelles pages ?
Merci encore
J'ai un deuxième clavier 'autonome' = Yamaha XS-8
Est-ce que Studio Set sur le part 1 et Studio Set sur le part 2 peuvent enregistrer des sons SN et PCM/SRX ?
En fait je ne vois pas vraiment comment faire ce que tu me proposes
Est-ce que c'est décrit dans le Manuel d'utilisation et si oui quelles pages ?
Merci encore
Tof81
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 15/03/2022 à 23:04:44
Bonjour,
je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post ?
je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post ?
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 16/03/2022 à 08:01:34
Citation de Tof81 :
Oui, c'est justement l'intérêt.
Imaginons que tu joues avec l'orchestre 1:
Réglage du KeyStation -> tu règles ton KeyStation sur le canal 1 (touche Advanced et CH1), tu règles le MSB à 085 (Advanced + Bank MSB + ocatve +/-) puis le LSB à 0 (Advanced + Bank LSB + octave +/-). De cette manière tu pourras changer de Studio Set directement à partir de ton KeyStation (le réglage des Studio Set de l'Integra correspondent à MSB=085 et LSB=000).
Réglage de l'Integra -> tu peux t'aider de la page 32 du manuel mais c'est assez intuitif. Tu sélectionnes un Studio Set (Menu -> STUDIO SET SELECT). Ensuite tu cliques sur PART VIEW, tu vas sur le Part 1 (touche PART <>), tu choisis ton son et tu le règles sur le canal 1. Et à la fin n'oublie pas d'enregistrer ton Studio Set (Shift + Edit).
Avec l'orchestre 2:
Réglage du KeyStation -> tu règles ton KeyStation sur le canal 2 (touche Advanced et CH2)
Réglage de l'Integra -> tu cliques sur PART VIEW, cette fois-ci tu vas sur le Part 2 (touche PART <>), tu choisis ton son et tu le règles sur le canal 2.
Du coup, quant tu changes d'orchestre, la seule chose à faire sera de changer le canal de ton KeyStation.
- < Liste des sujets
- Charte