Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/235
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Jd 990, besoin d'aide!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jd 990, besoin d'aide!
Salut,
voilà mon problème, je suis en mode PERFORM pour attribuer mes sons sur chaque piste midi, je choisi un son pour une piste midi un autre son sur une autre piste midi, jusqu'ici tout va bien mais il se trouve que pour éditer un son je suis obliger de passer au mode PATCH(il me semble)et du coup je n'entends que le son que j'édite, l'autre disparu mais auparavant il faut que j'aille dans SYSTEM SETUP...MIDI.....PATCH RX-CH et que je mette le canal midi du son que je veux éditer dans PATCH,....en gros les gas c'est le bordel, jespére qu'il y plus simple que tout ça.
Si quelqu'un connais la manip, la petite merdouille à activer ou désactivé....ben je suis preneur.


PS:si vous avez la liste des contrôleurs midi, ben là ce serait vraiment l'extase car je les cherche aussi.

merci
2
Up
3
Bonjour,

Citation : pour éditer un son je suis obliger de passer au mode PATCH(il me semble)et du coup je n'entends que le son que j'édite, l'autre disparu mais auparavant il faut que j'aille dans SYSTEM SETUP...MIDI.....PATCH RX-CH et que je mette le canal midi du son que je veux éditer dans PATCH


Oui effectivement ce n'est pas très pratique mais c'est la machine qui veut ça.
Personnellement, Je détermine un canal midi principal dans SYSTEM SETUP-->MIDI-->PATCH RX-CH.
Puis j'édite mon Patch sur ce canal.
Une fois que je suis satisfait, J'utilise le PATCH édité sur un autre canal, ce qui libère mon canal pricipal.
Si une personne à mieux ....

à plus.....
4
Ben dis donc tu es allé le chercher loin celui là.... :clin:
J'ai parfois fait comme tu as indiqué...et c'est le plus simple que j'ai trouvé aussi....en effet si quelqu'un à mieux.........
Merci pour ta réponse
5
Mdrrr
6
C'est encore moi...

Citation : PS:si vous avez la liste des contrôleurs midi, ben là ce serait vraiment l'extase car je les cherche aussi.


Tu l'as eu depuis cette liste ?

à plus ....
7

Citation : > your job will be very easy as the jd990 will only respond to 2 MIDI
> cntrl sources, each can be one of 6 MIDI CC
> (CC1,2,4,11 ATouch and Pitch bend)
>
> in to 12 destinations parameters
> (Pitch,Cutoff,Res,TVA level,Pith Mod lfo1 & 2, Freq Mod lfo 1 & 2,
> Amp Mod Lfo 1 & 2, Rate lfo1 & 2).
>
> pages 'pitch - 11/67' of reference manual



Dixit la liste Roland_JD-990@yahoogroups.com.

D'ailleurs, le manuel anglais est dispo au téléchargement chez Roland USA:
https://www.rolandus.com/support/product_manual.asp?Letter=J
(pdf de 30Mo, c'est le manuel de référence)

Page 65.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Salut. et tu l'as pas en français ?
9
En français, non.

Peut-être un jour chez Roland Belgique?
http://www.roland.be/inhoud-F.html

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Bonjour!
:?:
Je n'ai pas vraiment compris le problème principale. Depuis que roland utilise les tones et les patchs et les performances, le JD990 ressemble aux autres. C'est à dire qu'il y a une partie que l'on va appeler "recherche sonore" et une autre "jeu sur scène". Biensur vous aurez trouvez, la recherche sonore c'est les PATCH et le jeu sur scène le PERFORMANCE.

Dans ce cas, en cliquant sur PATCH, on accède à toute l'édition possible du JD990. Un patch est composé de quatre tones. Chaque tone est éditable séparement ou on peut éditer plusieurs à la fois.

Maintenant si on veut un son plus gros, ou regroupant plus de 4 tones par exemple, il faut utiliser le mode performance. Mais ce mode est fait au départ pour utiliser le JD en multitimbralité. Donc il n'y a pas de raison de retrouver dans ce mode, une édition poussée des sons. Deplus les sons sont des patch et les patch sont éditables dans le mode patch.

Si vous connaissiez celà, je ne veux pas passer pour un casse pied, mais si vous ne le saviez pas alors je peux répondre à des questions.

Sinon je possède le manuel en français et peux vous renseigner sur une ou deux questions, mais je ne suis pas le père noël non plus.

Au plaisir.
Bye
:clin: