Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Compatibilité JD-800 / JD-990

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 739 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité JD-800 / JD-990
Salut, j'ai un JD-800 en super état que je vends pour m'acheter le JD-990, cause gain de place... mais je voudrais savoir si je pourrai récupérer les sons de mon 800 ? Si oui comment (carte ram ? sysex ???)
Merci
@+
2
Voici un lien sur un petit soft sensé convertir
les sysex du jd800 en jd990:

http://www.gwydi.com/forums/showthread.php?t=5

Il n'est pas fiable à 100% mais peut fonctionner, lire le commentaire
de l'auteur.
3
De mémoire, le 990 est supposé accepter les dumps SysEx du 800 et les convertir au vol.

Et quand même pour le site de Gwydi.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : De mémoire, le 990 est supposé accepter les dumps SysEx du 800 et les convertir au vol.


Impossible. L'adressage diffère entre les deux machines. Ca ne peut donc pas marcher sans conversion préalable.
5
Ah oui, j'ai du confondre avec l'importation de patches de JV-80. :oops:

Mais puisqu'il est compatible avec la série des cartes ROM & PCM SL-JD80, le JD-990 doit être au moins capable de lire les cartes RAM d'un JD-800 non? Comme le 800 peut également servir de surface de contrôle pour le 990, la compatibilité n'est certes pas totale, mais au moins ascendante.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

Citation : Mais puisqu'il est compatible avec la série des cartes ROM & PCM SL-JD80, le JD-990 doit être au moins capable de lire les cartes RAM d'un JD-800 non? Comme le 800 peut également servir de surface de contrôle pour le 990, la compatibilité n'est certes pas totale, mais au moins ascendante.



Possible pour les cartes RAM et ROM (je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai pas regardé de près), mais pour les SysEx, c'est sûr à 100% que ce n'est pas compatible sans conversion. Le message SysEx contient le nombre exact de paramètres, et un adressage directement lié à la machine, et qui n'est pas le même sur les deux appareils.
7
Aie aie aie !!! j'espère ne pas être obligé de tout me retaper à la main !!!
enfin on verra bien !
En tout cas merci pour vos réponses...
Quelqu'un aurait-il la liste des formes d'ondes du JD-990 ???
Merci
@+
8

Citation : Quelqu'un aurait-il la liste des formes d'ondes du JD-990 ???


Oui, dans cet autre fil ou en téléchargeant les manuels chez Roland US.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Sachant que le JD-990 propose plus de formes d'onde que le JD-800, il permet donc de faire des choses que ne permet pas le JD-800 ; mais, en plus de faire plus que le JD-800, permet-il de faire également tout ce que propose le JD-800 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Le JD-800 permet de modifier les paramètres du son (ex: Tous les faders du panel !) et de les enregistrer en temps réel (avec un séquenceur ) en mode "MULTI". Sur le JD-990, quand je travaille en mode "PERFORMANCE"  (mode multi-timbral), je n'ai pas accès à tous les paramètres du son!!! Quel dommage...

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:45:00 ]