Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet SRJV80-04 Vintage Synth, banques au format sysex

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 646 vues
  • 9 followers
1 SRJV80-04 Vintage Synth, banques au format sysex
Pour simplifier la vie des utilisateurs du JD990, je vous met en lien une petite archive contenant l'intégralité des patches JD990 inclus dans la carte Vintage.
Ca se présente sous la forme de 4 banques de 64 sons au format sysex.

Pourquoi me direz vous ? Pour rappel, pour profiter de ces patches, il faut les charger un par un dans la mémoire temporaire et les sauvegarder au fur et à mesure dans la banque interne ou sur carte mémoire. C'est long, c'est chiant... Donc ça fera gagner du temps à ceux qui découvrent cette petite merveille

http://rapidshare.com/files/325550442/SRJV80-04_Patchs_JD990.rar.html

Nippon, ni mauvais.

2
Ha ! Ben merci pour ce cadeau de Noël !
3
Je vais rajouter une seconde archive avec les patches JV également d'ici peu

Nippon, ni mauvais.

4

Salut !

Je ne comprend pas, j'ai charger les banques et les patchs ne correspondent pas à ceux qui sont dans le PDf; par exemple le patch "réplicant", je ne le trouve pas...

5
Il y a des patches qui apparaissent lorsqu'on met la SRJV dans un JV1080 et d'autres patches qui apparaissent lorsqu'on met la SRJV dans un 990, c'est peut être pour ça.
Je sais qu'il y a deux jeux de patches dans la SRJV, j'ai également un JV1080 et un JD990
dous deux avec la SRJV04 et d'un à l'autre je ne vois pas les mêmes patches.
6
7
Citation de : stantor

Salut !

Je ne comprend pas, j'ai charger les banques et les patchs ne correspondent pas à ceux qui sont dans le PDf; par exemple le patch "réplicant", je ne le trouve pas...


Le PDF comporte 2 listes normalement, comme dit au dessus il y a 2 banques de 255 patchs sur cette carte.
Normalement les SRJV80 contiennent une seule banque compatible pour les séries JV et XP.
La particularité de la "SRJV80-04 Vintage Synth", c'est qu'elle contient une banque supplémentaire programmée spécifiquement pour le JD990 (exploitant donc totalement la machine) et visible uniquement sur ce dernier.

J'ai donc fait une archive de ses sons puisque ce sont les plus intéressants à mes yeux.
Comme dit précédemment, je vais ajouter les patches standards dans une autre archive d'ici peu

Nippon, ni mauvais.

8
Et voici la seconde archive contenant l'intégralité des patches "JV" de la carte (sous la forme de 4 banques au format sysex pour le JD990)

http://rapidshare.com/files/327164811/SRJV80-04_Patchs_JV__pour_JD990_.rar.html

(Archive certifiée sans virus bien entendu )

Nippon, ni mauvais.

9
Y a un problème avec le lien du JV. Il nous demande de créer un compte, même en cliquant sur "Free User" !
10
Super cool! Merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:00:33 ]