Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SRJV80-04 Vintage Synth, banques au format sysex

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 6 372 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SRJV80-04 Vintage Synth, banques au format sysex
Pour simplifier la vie des utilisateurs du JD990, je vous met en lien une petite archive contenant l'intégralité des patches JD990 inclus dans la carte Vintage.
Ca se présente sous la forme de 4 banques de 64 sons au format sysex.

Pourquoi me direz vous ? Pour rappel, pour profiter de ces patches, il faut les charger un par un dans la mémoire temporaire et les sauvegarder au fur et à mesure dans la banque interne ou sur carte mémoire. C'est long, c'est chiant... Donc ça fera gagner du temps à ceux qui découvrent cette petite merveille

http://rapidshare.com/files/325550442/SRJV80-04_Patchs_JD990.rar.html

Nippon, ni mauvais.

2
Ha ! Ben merci pour ce cadeau de Noël !
3
Je vais rajouter une seconde archive avec les patches JV également d'ici peu

Nippon, ni mauvais.

4

Salut !

Je ne comprend pas, j'ai charger les banques et les patchs ne correspondent pas à ceux qui sont dans le PDf; par exemple le patch "réplicant", je ne le trouve pas...

5
Il y a des patches qui apparaissent lorsqu'on met la SRJV dans un JV1080 et d'autres patches qui apparaissent lorsqu'on met la SRJV dans un 990, c'est peut être pour ça.
Je sais qu'il y a deux jeux de patches dans la SRJV, j'ai également un JV1080 et un JD990
dous deux avec la SRJV04 et d'un à l'autre je ne vois pas les mêmes patches.
6
7
Citation de : stantor

Salut !

Je ne comprend pas, j'ai charger les banques et les patchs ne correspondent pas à ceux qui sont dans le PDf; par exemple le patch "réplicant", je ne le trouve pas...

Le PDF comporte 2 listes normalement, comme dit au dessus il y a 2 banques de 255 patchs sur cette carte.
Normalement les SRJV80 contiennent une seule banque compatible pour les séries JV et XP.
La particularité de la "SRJV80-04 Vintage Synth", c'est qu'elle contient une banque supplémentaire programmée spécifiquement pour le JD990 (exploitant donc totalement la machine) et visible uniquement sur ce dernier.

J'ai donc fait une archive de ses sons puisque ce sont les plus intéressants à mes yeux.
Comme dit précédemment, je vais ajouter les patches standards dans une autre archive d'ici peu

Nippon, ni mauvais.

8
Et voici la seconde archive contenant l'intégralité des patches "JV" de la carte (sous la forme de 4 banques au format sysex pour le JD990)

http://rapidshare.com/files/327164811/SRJV80-04_Patchs_JV__pour_JD990_.rar.html

(Archive certifiée sans virus bien entendu )

Nippon, ni mauvais.

9
Y a un problème avec le lien du JV. Il nous demande de créer un compte, même en cliquant sur "Free User" !
10
Super cool! Merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:00:33 ]

11
Citation de : fzik
Y a un problème avec le lien du JV. Il nous demande de créer un compte, même en cliquant sur "Free User" !

Oui, c'est parce que le serveur est engorgé. (et en même temps pour t'inciter à prendre un compte prémium, ils saoulent rapidshare), il suffit d'essayer plus tard, ça devrait passer.
Pour la banque précédente, même scénario, puis ça fini par passer.
12
Bon j'ai remis les deux fichiers ailleurs :

Banques JD
https://www.mediafire.com/download.php?zkyyvrwm0yz

Banques JV
https://www.mediafire.com/download.php?z4mzyzjjm2n

Je suis passé chez Bouygues et ils ne proposent pas d'espace perso (et oui, tout le monde le fait pratiquement, mais pas eux), j'espère que Mediafire est un bon site.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 23:15:49 ]

13
Merci beaucoup. C'est pas un foudre de bande passante, mais là, le téléchargement démarre, en plus
vu la taille du fichier c'est largement correct.
14
Ok ! Ça a fonctionné, avec le nouveau lien !
Merci.
15
Abondance de biens ne nuit pas, mais il me semble que ces fichiers étaient déjà disponibles ici :
http://www.awakeaudio.com/home/Synths/Roland/JD-990/Gwydi/

Entre autres...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 16:04:33 ]

16
Peut être, à condition de savoir qu'il s'agissait de ça ou de connaitre l'adresse.
La preuve, certains sont content du partage.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 00:40:43 ]

17
Hello Nsxman,

j'avais trouvé ces fichiers sans difficulté à l'époque où j'étais à fond sur le JD-990.
Je ne pense pas être plus intelligent ni plus bête qu'un autre alors j'imagine que ça aurait été à ta portée également.
Le message d'Otto ne te plait peut-être pas car tu as partagé le fruit de ton effort (louable) avec les autres mais tu ne peux pas y faire grand chose: quelqu'un l'avait fait avant toi et il suffisait de chercher. Pas la peine de jouer les vierges offensées pour ça.
Salut
Xavier
18
Citation de : xab
Hello Nsxman,

j'avais trouvé ces fichiers sans difficulté à l'époque où j'étais à fond sur le JD-990.
Je ne pense pas être plus intelligent ni plus bête qu'un autre alors j'imagine que ça aurait été à ta portée également.
Le message d'Otto ne te plait peut-être pas car tu as partagé le fruit de ton effort (louable) avec les autres mais tu ne peux pas y faire grand chose: quelqu'un l'avait fait avant toi et il suffisait de chercher. Pas la peine de jouer les vierges offensées pour ça.
Salut
Xavier

Pas la peine non plus de jouer les Zorro...

Je n'ai pas agressé ou insulté Otto avec lequel j'ai déjà eu des échanges sur ce forum.
J'ai juste fait la remarque que tout le monde n'était pas forcément au courant de l'existence de ces fichiers et au moins il y a un post clair et précis sur le sujet maintenant.

Sinon, je ne pense pas être un demeuré et pourtant je n'étais jamais tombé sur ces fichiers auparavant, enfin si, je les avais dans un répertoire mais je ne savais pas qu'il s'agissait des banques en question (des fichiers qui se nomment SRJV04 et SRJV02 ensembles sans fichiers texte sur un FTP, je ne peux pas deviner s'il s'agit de sons pour JV1080, des nouveaux patchs pour JD utilisant les cartes ou autre) sauf si je les avais eu en passant par un sujet explicite sur un forum ou ailleurs !

Ils seraient présent sur le site officiel à la rigueur, je m'en voudrais de ne pas les avoir trouvés.

Maintenant j'ai pris le temps de transférer les patchs (ok j'ai perdu du temps pour rien...), de les héberger et de les partager ici pour rendre service (de mémoire, je pense avoir parcouru tous les sujets, et personne n'en a parlé ou n'a donné un lien pour ces patches en particulier, juste des liens globaux) et si plusieurs membres m'ont remercié c'est bien la preuve que tout le monde ne les avait pas et que je n'ai pas fait tout ça pour rien.

Après si certains les avaient déjà ou connaissaient leur présence quelque part, tant mieux pour eux.

Demain je tombe sur un post similaire ailleurs, au pire je ferai la remarque "on pouvait les trouver ici également" et je remercierai l'auteur mais c'est tout (sauf si le lien a été donné une demi douzaine de fois sur le même forum).

Lionel

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 17:00:17 ]

19
Salut Bernardo, ici Zorro,

un truc cool aussi, ça serait que tu mettes des liens qui marchent histoire de vraiment rendre service 
A+
Xavier

PS: peut-etre que Megaupload est plus fiable que Mediafire. Il y a Zshare aussi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 17:13:44 ]

20
Ils fonctionnaient encore il y a une semaine.

Au lieu de chercher le moindre prétexte pour critiquer (vu que tu as dejà les sons, pourquoi avoir testé les liens), si tu avais lu tout le sujet, tu aurais vu que les hébergeurs sont capricieux (j'ai déjà changé une fois) et apparemment ne gardent pas les fichiers bien longtemps si personne ne télécharge durant une période donnée.
Un des premiers liens fonctionne toujours au passage

Donc quitte à contribuer ici, conseille moi un hébergeur fiable ou plus efficace que Rapidshare et media fire, pour que j'y replace mes archives, au moins ça servira à la communauté...

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 17:22:20 ]

21
C'est pour ça que j'ai vérifié le deuxième jeu de liens.
Je te fais des propositions dans le message.
A+
Xavier
22
Megaupload est comme les précédents, au bout de 21 jours les fichiers sont supprimés si personne n'a fait de téléchargement (sauf si a une inscription payante).

C'est bon j'ai trouvé un site sans limitation de temps

Banque JD de la SRVJ80-04 pour JD990
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/67317005955274211/SRJV80-04_Patchs_JD_pour_JD990.rar

Banque JV de la SRJV80-04 pour JD990
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/67317005955274211/SRJV80-04_Patchs_JV_pour_JD990.rar

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:45:50 ]

23
Citation de Nsxman :
Pas la peine non plus de jouer les Zorro...

Je n'ai pas agressé ou insulté Otto avec lequel j'ai déjà eu des échanges sur ce forum.
J'ai juste fait la remarque que tout le monde n'était pas forcément au courant de l'existence de ces fichiers et au moins il y a un post clair et précis sur le sujet maintenant.

Mon message n'était que complémentaire à celui de Nsxman, dont j'apprécie beaucoup les interventions sur ce forum, pour l'y croiser de temps en temps.

Le but était de rappeler le lien vers le site d'Awake, régulièrement donné dans les forums des JD. Il héberge tous les fichiers mis en ligne par Gwydion Elderwyn avant que ce dernier ne ferme son site - qui était le site de référence pour les Roland JD-800/990.

En conclusion, personne n'a donc demandé à personne de jouer les Zorro, je confirme.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:52:07 ]

24
C'est corrigé, voilà ce que c'est de me mettre la pression

Nippon, ni mauvais.

25
Citation de : ToonSpirit
Megaupload est comme les précédents, au bout de 21 jours les fichiers sont supprimés si personne n'a fait de téléchargement (sauf si a une inscription payante).

C'est bon j'ai trouvé un site sans limitation de temps

Banque JD de la SRVJ80-04 pour JD990
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/67317005955274211/SRJV80-04_Patchs_JD_pour_JD990.rar

Banque JV de la SRJV80-04 pour JD990
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/67317005955274211/SRJV80-04_Patchs_JV_pour_JD990.rar
Je vois qu'il n'est question que de JD-990 ; ces .syx ne sont pas compatibles avec le JD-800 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre