Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Banques sons MODERN MASTERS et MODERN SONICS ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 866 vues
  • 10 followers
1 Banques sons MODERN MASTERS et MODERN SONICS ?

Bonsoir ! On me propose ces 2 cartes pour 100,00 euros. Apportent-elles vraiment quelquechose au JD et ses sons d'origine ? Merci.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 20:00:27 ]

2

Bin elles sont bien sympa oui icon_aime.gif , y a de très bons trucs.

En fait ce qu'il faut savoir sur ces cartes :

Les ound designer de l'époque, avaient fait tellement de sons, qu'ils ne pouvaient pas tous tenir dans la mémoire interne du JD-990.

Roland a donc décidé de quand même sortir ces sons, mais séparément sur des cartes.

Ce sont des cartes 100% JD-990 uniquement.

 

à savoir, il en existe une 3ème : la JD9D-03 "OZ Perspective" super rare

Cette dernière se négocie dans les 200 euros

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3

Salut

 

je ne connais pas ces cartes, mais je trouve ca cher car ce sont des cartes du type

ROM, donc les sons sont fait avec les pcm interne au jd et on ne peut pas s'en servir

comme carte Ram. tout les sons de ces cartes peuvent etre fait dans le jd, tu peux tres

bien charger les sons qui te plaisent et revendre tes carte apres.

Tu dois pouvoir trouver pas mal de sons gratuit sur le net.

 

 

4

Salut,

je ne connais pas ces cartes mais il serait bon pour toi de savoir si celle-ci apportent uniquement des nouveaux patches (auquel cas tu pourrais peut-être trouver une version téléchargeable au format sysex) ou bien si elle comprennent des formes d'ondes supplémentaires (mais il me semble que dans ce cas, il y avait clairement une partie PCM et une partie data).

Je crois qu'il n'y a que des data pour les JD9D, ce qui veut dire qu'en théorie, tu pourrais trouver les fichiers sysex correspondants. Cela dit, j'ai regardé rapido, ça n'a pas l'air de courir les rues.

A+

Xavier

 

PS: Olivier a posté le temps que je rédige mon message, désolé pour le doublon.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 20:33:13 ]

5

Possédant ces 2 cartes je peux confirmer q'elles apportent des patchs et des performances, mais pas de nouvelles waveforms.

Comme je le disais, ces sons étaient tous destinés à être dans la mémoire interne du JD-990 à l'origine.

Comme au final il y a eu moins de place que prévu dans le JD-990, ils se sont retrouvés avec bcp + de patches.

D'où ces 3 cartes en plus qui utilisent les waveforms internes du JD-990 uniquement.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6

Je possède également ces deux cartes.
Je dirai que la JD9D-01 Modern Masters programmée par Andrew Schlesinger est mieux que la JD9D-02 Modern Sonics programmée par Stephane Pigeon. Enfin, c'est juste mon avis subjectif, mais j'ai déjà lu sur divers forums la même appréciation.

Pour info, j'ai acheté ces cartes, 9 euros pièce, via internet à l'occasion d'une promo de déstockage d'un magasin de musique. Quand je vois les prix demandés pour les cartes sons, en règle générale et quel que soit le modèle de synthé, je me dis que l'achat n'en vaut pas toujours le coup (ou le coût).

Je recherche par exemple la JD9D-03 OZ Perspective, histoire d'avoir la série complète, mais je n'irai pas à y mettre une somme dingue, genre plus de 100 euros sous prétexte qu'elle est la plus rare des trois. Je peux très bien m'en passer et me satisfaire des centaines de patches que j'ai déjà ou essayer d'en programmer moi-même, même si je ne suis pas sound designer professionnel.
7
Je possède ces trois cartes. N'ayant, malheureusement plus de JD-990, je les vends. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
@Pevets - Merci de me contacter en pm sur le site pour connaître le prix demandé.
Cdlt
9
Salut Pevet,

est-ce-que les cartes sont encore disponible?
10
Slt Stevie non j'ai pas vu en neuf mais uniquement en occasion perso j'ai les trois cartes ainsi que le rack !! Acheté neuf !! et fonctionnel l'écran commence à montrer des signes de faiblesse. .. pour les cartes j'ai utilisé et utilise encore des sons(des 3) surtout les nappes qui sont unique et quelques sons qui "résonne " métallique. ...