Sysex de la SR JV 04
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 045 vues
- 7 followers

Baloran

Y aurait t-il un'e) courageux(se) qui aurait exporté les patchs de la SRJV80-04 (JV et JD) en Sysex pour JD990 ?

J'avais développé (il y a longtemps...) un logiciel pour mon JD800, organisateur de patch. A l'époque, Gwydion Elderwin, talentueux musicien, avait fait l'adaptation du logiciel pour le JD990 que je viens d'acheter

Merci d'avance

ostrovitch

Baloran

C-Real

À quoi servira d'exporter les patch en sysex si y a pas les samples de la carte (et donc la carte elle même) le sysex seul ne servira à rien.
Ok pour exporter les patch du JD800 vers JD990 tant que ces patchs utilisent les samples internes ça marchera, sinon sans la carte c'est peine perdue...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Baloran

Grace aux fichiers transmis par Ostrovitch, je navigue dans les patchs de la SRJV04 avec beaucoup plus de confort qu'avec Utility/card/ld prm/copy etc...

ostrovitch

.: Odon Quelconque :.

J'avais développé (il y a longtemps...) un logiciel pour mon JD800, organisateur de patch. A l'époque, Gwydion Elderwin, talentueux musicien, avait fait l'adaptation du logiciel pour le JD990 que je viens d'acheter
Le créateur du Patch Organizer mérite bien un grand

Pour rappel, les fichiers de Gwydion sont toujours en ligne même si l'URL change de temps à autre : http://www.awakeaudio.com/home/Synths/Roland/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Baloran

arnsky

C´est sans danger.

C-Real

Parce que j'ai déjà vu des gens qui demandaient les progs alors qu'ils n'avaient pas la carte avec les samples dessus, donc intérêt plutôt limité...
Au fait, ton soft n'existe pas pour Mac OSX ? compliqué de faire le portage ?
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Mr Pitch

Au fait, ton soft n'existe pas pour Mac OSX ? compliqué de faire le portage ?
Question pertinente et ça m'interesse aussi

Sur PC, c'est clair que ça simplifie grandement les choses avec le JD, ça serait cool d'avoir ça sur OSX.
Un grand bravo à Baloran pour ce soft en tous cas
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

Baloran

Pour le portage, de doute que ce soit simple. C'est un projet VC++ 6.0 je crois

Maintenant, le code source peut quand même simplifier le chantier. Je le mets en ligne dès que possible.
@+

C-Real

Je suis autant interessé par le fait de pouvoir l'utiliser sous OSX que par le fait de m'essayer à ce challenge...
Merci une nouvelle fois pour partager ton soft une deuxième fois (sous forme de source cette fois)

Baloran

Je me rends compte que je n'ai pas le projet JD990, donc ci-dessous les sources du projet JD800.
http://www.cjoint.com/divers/jd800.rar
C'est du brute, à ta disposition pour des explications

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 12:19:29 ]

http://poumtschak.free.fr/Jd990PatchOrganiser_source.rar
Pas pu en faire grand chose, j'ai déjà beaucoup de mal avec vbscript ou Visual Basic Express...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Baloran

muzichiend'os

comment fait on ?

ostrovitch

J'arrive pas a acceder aux presets de la carte interne SR JV 04 ?
comment fait on ?
On ne peut pas y accéder directement, la seule façon c'est de les copier un par un dans la mémoire Interne, et de les utiliser à partir de la mémoire Interne.

J'arrive pas a acceder aux presets de la carte interne SR JV 04 ?
comment fait on ?
On lit les autres fils du forum.
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.270330,probleme-carte-vintage.html

- < Liste des sujets
- Charte