Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Sysex de la SR JV 04

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 885 vues
  • 7 followers
1 Sysex de la SR JV 04
Bonjour à tous,

Y aurait t-il un'e) courageux(se) qui aurait exporté les patchs de la SRJV80-04 (JV et JD) en Sysex pour JD990 ? :8)
J'avais développé (il y a longtemps...) un logiciel pour mon JD800, organisateur de patch. A l'époque, Gwydion Elderwin, talentueux musicien, avait fait l'adaptation du logiciel pour le JD990 que je viens d'acheter ;) Je retrouve donc mon soft quelques 15 ans plus tard :mdr: Il fonctionne toujours, même sur un Win 7 64, et il serait bien pratique pour importer les lots de patchs de la SR-JV80-04 (le utility copy fonctionne mais c'est c...)

Merci d'avance ;)
2
Oui, j'ai un truc qui ressemble à ça. Envoie moi ton email par message privé et je te l'envoie.
3
MP envoyé, merci ;)
4
Je ne comprend pas l'interet de ce que vous voulez faire....
À quoi servira d'exporter les patch en sysex si y a pas les samples de la carte (et donc la carte elle même) le sysex seul ne servira à rien.
Ok pour exporter les patch du JD800 vers JD990 tant que ces patchs utilisent les samples internes ça marchera, sinon sans la carte c'est peine perdue...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Bonsoir C-Real, j'ai la carte :-D sinon, c'est clair que le patch seul...
Grace aux fichiers transmis par Ostrovitch, je navigue dans les patchs de la SRJV04 avec beaucoup plus de confort qu'avec Utility/card/ld prm/copy etc...
6
A propos de l'ergonomie pour accéder à la carte d'extension sur le JD990, les ingénieurs de Roland ont dû concevoir cette partie après une sortie de réveillon bien arrosée.icon_facepalm.gif
7
Citation de Baloran :
J'avais développé (il y a longtemps...) un logiciel pour mon JD800, organisateur de patch. A l'époque, Gwydion Elderwin, talentueux musicien, avait fait l'adaptation du logiciel pour le JD990 que je viens d'acheter ;)

Le créateur du Patch Organizer mérite bien un grand :bravo: :bise:

Pour rappel, les fichiers de Gwydion sont toujours en ligne même si l'URL change de temps à autre : http://www.awakeaudio.com/home/Synths/Roland/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Avec un peu de retard :oops: merci :Otto von Zine : ;)
9
Merci :Otto pour ce beau cadeau partagé! Je m'éclate et redécouvre des mystères bien cachés de mes JD.:bravo:

C´est sans danger.

10
En effet, si tu as la carte dans ce cas je comprend mieux....
Parce que j'ai déjà vu des gens qui demandaient les progs alors qu'ils n'avaient pas la carte avec les samples dessus, donc intérêt plutôt limité...
Au fait, ton soft n'existe pas pour Mac OSX ? compliqué de faire le portage ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!